RIS

Résolu/Fermé
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 20 févr. 2008 à 09:11
touros Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 11:11
Bonjour,

Voila, j'ai installé RIS sur un serveur dans mon architecture.
J'ai bien autorisé mon serveur DHCP, et le client sur lequel je fais les tests reçoit bien du DHCP de ce dernier.

Mais lorsque je lance la commande suivante sur le client : \\<nomserveur>\reminst\admin\i386\riprep.exe la commande se lance bien, je commence, je renseigne le nom de mon serveur et il me met le message d'erreur suivant :


Le serveur d'installation distante sur lequel vous tenter de poster cette installation ne contient pas l'image du CD appropriée. La version de cette image du CD sur le serveur doit correspondre à la version du système que vous tentez de copier [version 5.1 numero 2600, langue french]. Selectionnez un autre serveur ou ajoutez une image du CD appropriée à ce serveur.

Pouvez-vous m'aider sur ce problème.
Merci d'avance

5 réponses

Salut, j'ai déjà eu la meme erreur, due je pense à des versions modifiées-allégées de cd genre winlite, j'ai réussi néanmoins à continuer l'opération en renommant le dossier "english" dans lequel se trouve les images en "french" ; ça lui fait croire que c'est une version française et ça marche alors comme sur des roulettes....
Cette erreur peut aussi être due au fait que tu essayes d'installer une version anglaise à partir d'un OS français, il faut alors faire une image riprep d'un cd version française. Mais si tu sais déjà ça et que tu as bien fait attention aux versions, c'est un bug que tu pourras résoudre en renommant le dossier "english" en "french" comme je te l'ai suggéré (en tous cas pour moi ça a marché).
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
20 févr. 2008 à 11:52
Tout d'abord merci pour ton aide.

Je pense que tu parles du dossier RemoteInstall\Setup ?

Si c'est le cas, j'ai un dossier French, mais je n'ai pas de dossier English... Donc je pense qu'au niveau de la langue cela fonctionne...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir?

Merci d'avance.
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
20 févr. 2008 à 14:42
C'est bon, je viens de réparer cette erreur.
En fait je n'utilisais pas le bon CD.

Merci
0
oui je parlais bien de ce dossier, mais comme je ne l'avais pas sous les yeux je ne me souvenais plus du nom exact :).
Sinon tant mieux que ça marche avec un autre cd, c'est que ton ancien cd était dans une autre langue ou que ce n'était pas la bonne version. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touros Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 11:11
Bonjour

J'ai exactement le même message d'erreur lorsque j'exécute le fichier \\<nomserveur>\reminst\admin\i386\riprep.exe sur mon serveur RIS.

Par contre, je n'ai pas de CD. De quel CD parlez vous?

Cordialement
0