Probleme pour remettre mac ox10

ihintza Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur sur un imac 500. Lorsque j'ai voulu implanter mac os 10, j'ai eu un plantage et depuis impossible de faire démarrer ibook par le cd d'installation.

Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème ??????

Config imac 500 - memoire 512 - cd

Merci pour vos solutions pour faire demarrer cet ordi
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Depuis qu'il y a un nouveau DD sur l'iMac, l'iBook ne démarre plus ??? Etes-vous sûr de tout ça ?

Cordialement.
0
ihintza Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir et merci pour la réponse,

En fait, j'étais en train de charger mac os 10 sur l'ibook et il s'est éteint d'un coup. Depuis j'essaye de redémarer par le cd pour mettre à nouveau le systeme d'exploitation, mais je n'ai que le ?.

J'ai essayé de le démarre par un disque dur démarable -> rien, et aussi de le mettre en disque cible et de le connecter sur mon powerbook -> il n'apparait nul part.

C'est la première fois que j'ai un tel probleme.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Vous vouliez installer OS X sur votre iBook. Bien, mais essayer de donner plus de précisions : modèle du ou des ordis, système présent avant l'installation,...

Est-ce que ce CD était bien compatible avec l'iBook (ou vendu avec, ou disque universel) ?
Est-ce que pour démarrer sur le CD vous le faites bien avec la touche C enfoncée dès le début et jusqu'au bout ?
Est-ce que votre DD bootable est compatible avec votre modèle ?
Est-ce que le firmware de votre iBook est à jour?

Je ne sais pas si je pourrai vous aider avec les réponses à ces questions (et à celles que j'omets) mais d'autres le pourront surement.

Bonne nuit.
0
ihintza Messages postés 3 Statut Membre

boujour, apparement le DD est compatible avec l'ibook. D'autre part, l'ibook était avant le changement de DD en mac os X.

En fait, j'ai reéssayé depuis avec toutes les combinaisons de touches possible. J'ai réussi à le faire partir par le cd (mac os 10.2) et j'ai chargé tout le systeme. A la fin du premier cd, une erreur est survenue, certainement du au cd car il a bogué au moment où il allait me demander de mettre le cd 2.

Et là, c'est la cata, l'ibook reste avec le point d'interrogation, ne veut plus demarrer par le cd et, la seule fonction qui marche par les raccourcis claviers, est le démarage par le firmeware.

Mais là, cela me dépasse.

Si vous avez une solution, je suis preneur et je fais des recherches de programmation.

Merci
0

Faute de solution intelligente, encore des questions :
- le CD que vous avez est bien celui de l'iBook ?
- à nouveau, le firmware de l'iBook était-il à jour ?
(si ce n'est pas le cas, cela peut entraîner des conséquences graves)

Une "solution" qui, si elle vous apporte un résultat, ne dépend pas de mes dons en informatique : consultez le site http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 ou d'autres sites d'initiation comme https://www.formationsapple.fr/

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de ré-initialiser ce portable, s'il s'agit bien d'un portable ?
( les messages parlent d'iMac 500, iBook, PowerBook ...??? personnellement je n'ai pas tout compris)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr
Puis de bien nettoyer le CD d'installation et de ré-installer le système d'origine,
Puis de vérifier la mise à jour du firmware:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

"la seule fonction qui marche par les raccourcis claviers, est le démarage par le firmeware." , c'est à dire ??

(Un disque dur non formaté, ou non opérationnel, ne peut pas se monter en disque cible sur un autre Mac)

Une autre bonne chose serait aussi de passer un CD de nettoyage dans cet iBook/iMac..
L'ancien disque dur est HS ??

Bonne chance

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
0