IMAGE CD =D AIDE

FTR07S Messages postés 12 Statut Membre -  
 teddyimep -
Bonjour,

je voudrais savoir comment utilise t-on une image cd si vous pouviez me dire comment fait on pour utiliser l'image cd sans la graver car deamons tools ne marche pas

je vous remercie
A voir également:

3 réponses

teddyimep Messages postés 3 Statut Membre

Salut !

Pourrais-tu préciser un peu plus ?

Tu as une image d'un cd (.iso ou autre) et tu souhaiterais l'utiliser à l'aide d'un simulateur de disque ?

Il faut que tu me dise quelle est l'extension de ton fichier.

@ +
0
FTR07S Messages postés 12 Statut Membre

oui l'extension c'est .iso et jaimerais l'utiliser sans le graver sur un cd ou dvd mais existe t-il un logiciel fesant office de dvd ou cd ou je pe lire mon fichier .iso merci teddyimep

@+
0
teddyimep

Bon on va essayer avec deamon tools quand même, ça devrais fonctionner.

1. Il faut déjà télécharger (http://mirror8.disc-tools.com/getfile.php?p=f342760dbafa26effb3fd4164dedea1c/daemon4121-lite.exe deamon tools et l'installer. Sauf si c'est déjà fait.

2. Lancer deamon tools (DT). Il apparaîtra dans la barre des taches en bas.

3. Clique droit sur l'icone de DT et vérifie dans "CD/DVDROM virtuel..." qu'il y ai au moins 1 lecteur dans "Définir le nombre de périphériques..."

4. Dans le menu "émulation" cliquer sur "activer toutes les options. Si tout va bien l'icone de DT devient vert (avant il était rouge).

5. Il faut ensuite, toujours dans le menu de DT (clique droit sur l'icone DT) menu "CD/DVD rom virtuel..." aller dans "périphérique 0 : [E:] vide" (attention la lettre E c'est un exemple, si s'en est une autre c'est pas grave) et cliquer sur monter une image.

6. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu va dans le dossier qui contient ton fichier ISO tu fait ouvrir. Il ne va rien se passer de spécial si ce n'est que, dans poste de travail tu verra un nouveau lecteur CD/DVD.
Alors tu double clique sur ce nouveau lecteur et si c'est un logiciel, l'autorun devrait se lancer sinon tu aura une fenêtre explorateur windows et tu pourra consulter les fichiers contenu dans ton CD virtuel.

Voilà, si tout va bien ça a dû fonctionné. En tout cas j'espère.

Ciao !

PS : si deamon tools ne marche pas essai magic iso, c'est quasiment pareil.
0