Température de mon CPU bien haute

Kenan16 -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon premier message & j'ai déjà besoin d'aide.

Tout d'abord ma configuration

Intel Pentium Dual CPU E2180 @ 2.00 GHz
2,00Go de mémoire vive
Radeo SAPPHIRE x1650
ASROCK 4Core-Dual SATA2
Windows VISTA

Voila je suis un joueur de "Call of duty 2", mon PC tourne plutôt bien cependant lorsque je joue il arrive [régulièrement depuis plusieurs semaines] que mon PC s'éteigne en jeu. J'ai chercher à travers différent forum l'origine de mon problème sans trouver de réponses... J'ai donc choisit d'ouvrir mon ordinateur [Je retire le carter gauche lorque je joue & le remet lorsque je suis sur mon bureau], selon cette méthode j'arrive sans soucis. J'ai décider de controler les température de mon ordinateur, j'utilise "SpeedFan" & là surprise mon CPU tourne à 61C lorsque je suis sur mon bureau avec le carter ouvert. Une question se pose maintenant comment faire baisser cette même température?
Merci d'avance de vous être penchés sur mon problême, en éspérant vous avoir fourni assez d'éléments pour me faire profiter de vos expériences.
A voir également:

2 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

C'est en effet pas normal.
C'est à coup sur un problème de ventilation.
Tu vas devoir acheter de la pâte thermique (pour les échanges de chaleur), de façon à resolidariser le CPU et le ventilo. Elle est à mettre sur le haut du CPU en étalant bien pour éviter les bulles d'air.
Tu peux aussi acheter un nouveau ventilo en plus de la pâte thermique.
0
Kenan16

D'accord, je vais le faire le plus rapidement possible merci encore !
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

De rien:)
Passe le statut à résolu stp^^
0