Coupure électrité pendant mise à jour Windows

Résolu
elcoco6262 Messages postés 38 Statut Membre -  
elcoco6262 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Un de mes amis m’a demandé de poster ce message pour lui, vu que son PC est en panne et que donc … Bref, je vais essayer de résumer son problème. Ces derniers jours lors du téléchargement automatique des mises à jour de Windows une coupure d’électricité s’est produite, éteignant (évidemment) son PC en pleine opération. Après rétablissement de la situation, il redémarre son PC, Windows évolue normalement jusqu’au-delà du logo de démarrage, mais avant le choix d’une session (Adm.ou Util.), une nouvelle fenêtre apparaît où l’on constate Windows qui tente en vain de terminer sa mise à jour précédemment interrompu ce qui provoque en définitive l’extinction du PC et son redémarrage automatique et cela indéfiniment. Il m’a certifié qu’il a essayé un « démarrage sans échecs » ainsi qu’un « point de restauration » d’une date antérieure, mais tout cela sans succès. Pouvez-vous l’aider ??

Merci pour lui,

Elcoco6262
A voir également:

6 réponses

sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

A-t-il essayé de mettre le CD de réparation de Windows (fourni avec l'ordi, il faut aller chercher loin dans un placard) ?

PS : S'il fait une réparation, aucune donnée (personnelle) ne sera écrasée.
1
alex59820 Messages postés 190 Statut Membre 59

As t-iil essayé de le formaté?
0
elcoco6262 Messages postés 38 Statut Membre 2

S’il y avait moyen de trouver une solution moins extrême !
0

Son PC n’a que 4 mois, le CD d’installation ne doit donc pas être bien loin ;-). Je suppose qu’il n’y a qu’à insérer le CD dans le lecteur de boot et de suivre les indications affichées, ou faut-il choisir une restauration particulière pendant la procédure de réinstallation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachav Messages postés 196 Statut Membre 38

Oui, mais il est préférable de mettre le CD quand Windows est lancé.
Sinon, essayez de booter à partir du CD.
(Ne vous inquiétez pas, si le CD veut formater, il faut au moins 2 autorisations, alors il n'y a rien à craindre... Mais lisez tout de même bien ce que le CD vous demande...)
0

OK, merci pour tout, je lui transmets les infos dès demain et je reviens poster les résultats dès que possible

@+

Elcoco6262
0