Disque dur amovible qui passe en local (BIS)

elisacas -  
 elisacas -
Bonjour,

Une discussion sur ce sujet avait été ouverte en 2006 sans résolution... Quand je branche mon disque dur externe par USB, il apparaît sous disque local E et en le reconnaît plus. De plus quand j'essaie de l'ouvrir ça me dit que le disque dans le lecteur n'est pas formaté, et est-ce que je souhaite le formater...?!

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
A voir également:

9 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

essayez d'installer les derniers drivers pour la marque du disque externe car souvent il y à des bug au niveau du concentrateur de racine USB
0
elisacas

Merci pour votre réponse,

Je ne crois pas que cela soit le problème, car le problème persiste avec un lecteur mp3 d'une autre marque...
0

si le pb persiste avec d'autre lecteurs et ce sur les different ports USB il faut remetre à jour les chipset USB de la carte mère
0
elisacas

Ok je vais essayer ça!! Merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisacas

Est-ce que c'est possible que ma carte mère ne soit pas équipée de chipset? Si oui, je crois que c'est mon cas...lol
0

si mais pas à jour pour le type de périphérique que tu utilise
0
elisacas

Ok, mais vu que je suis un peu pine en informatique, pourrais-tu m'expliquer brièvement comment on met à jour pour les périphériques?

Merci d'avance
0

Faire un clik droit sur l'icone du poste de travail (icone affichée sur le bureau ou si elle est absente du bureau, elle est dans le menu démarrer) choisir propriétés, puis matériel, enfin sur gestionnaire de périphériques.
Commencer par voir s'il n'y a pas en début d'arborescence des lignes avec un triangle jaune en face.
Si tel est le cas, faire un clik droit dessus puis sur mettre à jour le pilote. 2 cas de figure se présentent, soit vous avez les derniers drivers, sur cd ou en fichier compressé, soit vous n'en avez pas et dans ce cas permettre au pc de se connecter à windows update (souvent une perte de temps car windows update ne connais pas tous les pilotes, mais bon çà marche). [si vous avez les pilotes en fichier compressé, décompressez les dans un répertoir que vous nommerez spécialement pour ça, et ce dans "Mes documents" (c'est plus facile à s'en souvenir et à retrouver) si comme sur un cd c'est un executable (driver.exe) le lancer, si c'est une serie de fichier de type inf - dll, cliquer sur l'onglet pilote, puis sur mettre à jours le pilote puis choisir installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifier, cocher inclure cet emplacement dans la recherhe et donner le chemin complet du rep contenent les pilotes (le faire en cliquant sur parcourir) puis une fois que c'est fait, cliquer sur suivant et si les drivers sont les bon, tous devrait être ok.
A vous de jouer, bonne chance
0
elisacas

Salut à tous!

Je viens avec une bonne nouvelle! Après un millier de manips, j'ai finalement accepté la gentille proposition de Windows de formater mon disque dur (qui soi-disant ne l'était pas...). J'ai eu la bonne idée de vider les infos sur un autre PC avant, et résultat après un formatage rapide de quelques secondes, je peux à nouveau brancher des périphériques sans problème... Très étrange, mais mon problème est résolu!

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée!
0