Comment reformate ton un pc DELL ?
Fermé
sharone
-
19 févr. 2008 à 18:27
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 22 févr. 2008 à 17:16
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 22 févr. 2008 à 17:16
A voir également:
- Comment reformate ton un pc DELL ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
salut !
Tu dois avoir un logiciel sur ton pc qui permet de remettre le pc comme a sa sortie d'usine. Par exemple moi j'ai un acer et le logiciel sapelle : acer recovery managment. Cherche parmi les logiciel qui étaient deja present o 1er demarrage de ton pc quand tu l'a acheter.
Tu dois avoir un logiciel sur ton pc qui permet de remettre le pc comme a sa sortie d'usine. Par exemple moi j'ai un acer et le logiciel sapelle : acer recovery managment. Cherche parmi les logiciel qui étaient deja present o 1er demarrage de ton pc quand tu l'a acheter.
captaintai
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
119
19 févr. 2008 à 18:35
19 févr. 2008 à 18:35
DELL est de type propriétaire et de ce fait on ne peut pas faire ce que l'on veut comme avec un PC standard. pour reinstaller une configue il faut un prog DELL (carte mère pour les chipset et Système d'exploitation) autre solution faire débloquer le pc dans un magasin DELL
mon ordi est blindé je ne sais plus quel logiciel était deja la au depart et donc je ne sais pas quel logciel je dois utiliser!
cela est tres contraignant ... Ils sont obliger soirt de donné le cd xp soit de l'intégré dans son disque dur ...
Tu dois chercher parmi tout tes logiciels ...
Tu dois chercher parmi tout tes logiciels ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas le nom du logiciel de dell (en admetant qu'il y en est un) mais cherche dans le demarrage programmes
sinon tien lit sa :
https://forum.zebulon.fr/topic/96475-un-logiciel-pour-formater/
sinon tien lit sa :
https://forum.zebulon.fr/topic/96475-un-logiciel-pour-formater/
j'ai été sur le lien mais j n'ai pas trop compris!!! vu que je ne suis pas trop doué!!
donc moi j'ai assez reflechi on va dire ca comme ca et je me suis dit que je n'aurai pas besoin de reformater mon pc si tu savais juste comment on pouvait faire quand le pc bug, la souris ne bouge plus, que le pc s'arrete de fonctionner, l'écran ne bouge pas...
si tu savais comment arreter ca, ce serait une EXCELLENTE chose pour moi !! merci encore
donc moi j'ai assez reflechi on va dire ca comme ca et je me suis dit que je n'aurai pas besoin de reformater mon pc si tu savais juste comment on pouvait faire quand le pc bug, la souris ne bouge plus, que le pc s'arrete de fonctionner, l'écran ne bouge pas...
si tu savais comment arreter ca, ce serait une EXCELLENTE chose pour moi !! merci encore
captaintai
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
119
22 févr. 2008 à 17:16
22 févr. 2008 à 17:16
Pour formater un disque dur avec XP il suffit d'avoir un cd sous la main (de préférence un cd de chez Dell pour éviter les mauvaises surprises), mais attention prévoir aussi le cd contenant tous les drivers de la carte mère sinon bonjour la galère.
Une fois le cd dans le lecteur, redémarrer le pc, et se laisser guider (avoir au moins quelques connaissances minimales en informatique pour ne pas commettre d'erreurs).
Si possible, faire des sauvegardes sur clé USB ou CD-RW des dossiers que l'on veut garder car je le rappelle, un formatage détruit tout sur la partition.
Une fois le cd dans le lecteur, redémarrer le pc, et se laisser guider (avoir au moins quelques connaissances minimales en informatique pour ne pas commettre d'erreurs).
Si possible, faire des sauvegardes sur clé USB ou CD-RW des dossiers que l'on veut garder car je le rappelle, un formatage détruit tout sur la partition.