Création d'un outil de recherche

Fermé
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 19 févr. 2008 à 17:54
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 19 févr. 2008 à 20:08
Bonjour,

je voudrais réaliser un outils de recherche sous dreamweaver (quand l'utilisateur tapera le code postale de sa ville, une page contenant des informations sur les restaurants de cette region se chargera).
j'ai donc créer ma base donnée (une table restaurant avec comme attribut les coordonnées des restaurants dont le code postal de chaque restaurant).
Il faut maintenant que je programme sous dreamweaver et la sa va deja moins vite !!!
en effet, ap avoir créer mon site (ds gerer les sites) defini les paramètres, je me suis connecter a ma base de donnée impécable. J'ai créer un jeu d'enregistrement impecable.
Jai creer deux pages dont une avec un champs de texte et un bouton ok (formulaire de recherche)r et une autre qui m'affichera les resultats de cette recherche. Jaimerais savoir comment lier ces deux pages et que dois-je faire comme manipulation pour que quand je rentrerai mon code postale il maffiche sur lautre page les informations correspondantes.

en esperant avoir etai assez clair, j'attend vos réponses, astuces et autre aide avec impatiense
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2008 à 18:39
salut,

en premier lâche DW, pour le design ok mais pour le développement il faut que tu aies la maîtrise totale du code.

comme ta question est vague je te renvoie dans un premier temps vers un tuto basic pour aiguiller un peu.

à toi de nous dire ce qu'il faut après.
0
clemenceLes Messages postés 54 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 19
19 févr. 2008 à 19:16
le début de mon code donnera donc ca : "if (isset($_POST['codePostale'])) { "

ensuite j'aimerais que la valeur 'code Potsale' puisse être utilisé dans une requête mysql.
en bref si le code postale est 41000 la page m'affichera les coordonées correspondant à la requête suivante:

SELECT *FROM restaurant
WHERE CodePostale="41000"

Les coordonnées seront placés dans un tableau.

j'aimerais connâitre le code php pour pouvoir faire cette manipulation!

Merci d'avoir répondu et de tatarder à mon problème Dalida !!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2008 à 20:08
re,

c'est pas que je veux pas te répondre mais à mon avis il te faut plus !

regarde dans ces cours, il y en a deux dont un rapide et très efficace (je crois que c'est le complet).
tu regarde à la fin il y a l'explication de l'interfaçage avec PHP.
0