Quel est ce langage??

Résolu
seb972 -  
 Pandaroux -
Bonjour, je voulais avoir des informations sur ce langage: !aur3n7 sa veut dire laurent mais comment s'appelle ce langage? on m'a dit le langage cowboy mais je ne trouve rien la dessus sur le net donc si vous avez des liens merci seb
A voir également:

9 réponses

cusco Messages postés 323 Statut Contributeur 470

Bonjour,
Plus d'infos ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak

bonne journée
Cusco
1
teab

Eu perso sa ne me dit rien mais n'a tu pas confondu cowboy avec cobol???
0
seb972

franchement je ne sais pas, justement c'est pour sa que je fait appel a vous ;)
0
seb972

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minas123tirith Messages postés 73 Statut Membre 9

je pense que ce n'est pas un langage mais juste un rigolo qui à ecrit son prenom de cette manière.
0
seb972

bin pourtant c'est le créateur de msnfix qui écrit comme çà donc je pense que sa doit bien exister
0
seb972

je pense que c'est sa merci beaucoup cusco bonne journée a toi aussi
0
minas123tirith Messages postés 73 Statut Membre 9

oui, tu dois avoir raison cusco, merci les gars je me coucherai moins bête!!!!
0
Lochepasc

Il s'agit bien d'un laguage"underground", utilisé à l'origine par les hackers et non d'un language de programmation
0
Pandaroux

le nom c'est langage "cowboyz" avec un Z...
c'est rattaché au monde des hackers et du piratage, qui avaient tendance a finir tous les noms avec un Z comme pour wareZ, hackerZ, LeecherZ.

Les cowboyz sont des personnes qui ne sont pas aussi doué que de véritables hackers, mais qui aimaient menacer de piratage les personnes n'y connaissant rien sur les chans IRC, dans le but de se faire respecter, ou qu'on ne les contredise pas sur les chans IRC.

Ils se sont mis a utiliser ce langage pour se donner un côté plus "intelligent" c'est pourquoi au lieux de langage de !337 (pour Elite) c'est devenu un langage de cowboyZ, qui comportait alors une connotation négative, car tout comme les cowboyz des westerns, ils tentaient par tous les moyens de se faire respecter par des artifices de formes (j'ai un gros flingue, je porte des caps, je marche les jambes arqués et je crois que cela me donne une démarche virile, j'instillerais la peur et ont me respectera) plus que de fond (je viens de pirater le serveur de X regardez les infos que j'y ai récupérer).

Y'a pas vraiment de règle établi, pour ce langage, qui consiste a remplacer les lettres par des chiffres de forme approchante (ou des caractères de ponctuation, le L par exemple pouvant être remplacé par le 1 ou le ! ). C'est un langage qui de loin parait complexe et décourage les gens fainéant de tenter de comprendre.
Pourtant une fois la mécanique comprise le cerveau arrive plutôt facilement a lire de manière fluide sans avoir besoin de "procéder" a une traduction
0