Communication etre citect et excel

mounir -  
 H_rguig -
Bonjour,
je cherche a établir une communication entre citect et excel je sais bien qu elle existe en utilisant des fonction comme "exec"; "run" mais je n ai pas encore trouver comment ça marche.
quelqu'un peut m aider SVP
A voir également:

3 réponses

le baroudeur

Bonjour,

Pour lire/ecrire des valeurs entre citect et excel, il faut creer une communication DDE (Dynamic Data Exchange).Dans l'aide, il faut chercher à la fonction Cicode DDEhInitiate():

! Read from Excel spreadsheet
STRING FUNCTION GetExcelData();
INT hChannel;
STRING sData;
hChannel = DDEhInitiate("EXCEL", "DATA.XLS");
IF hChannel > -1 THEN
sData = DDEhRequest(hChannel, "R1C1");
DDEhTerminate(hChannel);
hChannel = -1;
END;
RETURN sData;
END
! Write to Excel spreadsheet
FUNCTION SetExcelData(STRING sData);
INT hChannel;
IF hChannel > -1 THEN
DDEhPoke(hChannel, "R1C1", sData);
DDEhTerminate(hChannel);
hChannel = -1;
END;
END
! Execute Excel Macro
FUNCTION DoExcelMacro();
INT hChannel;
IF hChannel > -1 THEN
DDEhExecute(hChannel, "[RUN(^"TestMacro^")]");
DDEhTerminate(hChannel);
hChannel = -1;
END;
END

et voilou.....
1
mounir

merci bien pour ta repence
mais jj ai un petit probleme j ai fais la simulation de mon programme j ai creer un fichier excel et j ai declarer tout les variable necessaire et sur la editeur graphique j ai creer un nembre qui correspond a "hchannel" pour voir la validation de la communication et un n autre pour sdata mais jusqau a maintenant j ai rien ni au niveau du fichier excel ni au niveau de ma page graphique
est ce que j ai manqué quelque chose?
0
medjami Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Je vous demande en fait si quelqu'un parmi vous peut me filer une documentation complete ou indicative sur le développemnt en CITECT SCADA,
Merci à vous,
0
mounir > medjami Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
tu me passe ton adresse et t envoi un petit doc
0
jerguitariste > mounir

salut mounir

je suis tres interressé sur la documentation de citect
je programme un modiconM340+ supervison citect

pourrer tu me l'envoyer stp?

mon adress : ollaj6@gmail.com

merci
0
NilBlack > mounir

Bonjour,
Je suis un débutant avec le logiciel vijeo citect et j'aimerais avoir une documentation complète sur le développement d'une application vijeo citect
0
Hrguig

Bonjour, cette fonction cicode apparait un peu compliqué cette vous pouvez egalement faire appel a une autre fonction beaucoup plus simple c'est "TrnExportCsv" c'est une fonction qui pourra exporter votre trend vers un fichier.csv et puis vous pouvez l'ouvrir en utilisant excel .
0
WalRodd Messages postés 264 Statut Membre 10

Bonjour,

le baroudeur, comment fait tu aprés au niveau de citect pour appeler le fichier cicode? Moi je voudrais créer un bouton et que lorsqu'on clique dessus, ça ouvre un fichier excel c'est tout, quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
0
moh_alger Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
je suis tres interressé sur la documentation de citect est ce que qlq un peut m'aider et pourer m'envoyer des documentation sur le développement d'une application vijeo citect s.v.p
0
H_rguig

Bonjour, enfaite pour etablir une communication en temps reel entre excel et vijeo citect vous aurez besoin d'un programme externe "vijeo historian" dont vous pouvez acqerir les courbes sous forme des tableaux excel . en outre vous pouvez egalement utiliser la fonction cicode "TrnExportDBF" pour exporter les courbes sous forme de fichier dbf que tu peux ouvrir sous excel
0