2° systèm d'explt° défectueux tjrs booté!

Résolu/Fermé
Guiom77 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 19 févr. 2008 à 14:53
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 20 févr. 2008 à 00:42
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon système d'exploitation.
J'ai essayé de réparer Windows avec le disque d'origine mais ça n'a pas marché, par contre maintenant il y a un deuxième système d'exploitation "défectueux" (écran bleu) qui est automatiquement booté en premier (et qui porte le même nom).
il faut appuyer sur F1 à chaque démarrage pour choisir l'ancien système.
(le deuxième dans la liste proposée pour être précis)

J'ai essayé de revenir en arrière via un point de restauration, mais ça n'a pas marché.

J'ai lu qu'il fallait passer par le boot.ini pour résoudre le problème, supprimer un des deux.
Ne sachant pas lequel choisir (ce devrait être le 2°, vu que c'est dans cet ordre qu'on me les présente au démarrage, mais je n'ose pas y toucher sans plus d'instructions), j'en met le contenu ici.

boot.ini:

[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Merci d'avance pour votre aide!

Guiom

5 réponses

princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
19 févr. 2008 à 14:55
Formate
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
19 févr. 2008 à 15:00
slt
tu peut aussi modifier le boot pour kil boot sur le bon system:

boot.ini:

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

voici le boot modifier mais avent tout fait une sauvegarde du boot actuelle sur une clef USB ou autre !!en suite modifie ton boot (tu peut copie celui la)
et redémarre tu véra bien si sa marche ou pas!
0
Guiom77 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 2
19 févr. 2008 à 15:11
ok, merci.
Donc je le modifie à la main dans le fichier boot.ini.
mais admettons que ça marche pas, je ne risque pas de ne plus pouvoir démarrer mon ordi?
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
19 févr. 2008 à 15:18
j pense pas! sinon tu autilise le cd de windows pour lancé windows (mais pas d'installation ou réinstallation!!)
je te conseil aussi de téléchargé Bouldows c'est un CD live de windows!
http://sosramdam.neuf.fr/soswindows/booldows/

BoulDows est un environnement Win32 qui vous permettra grâce a sa suite logicielle de récupérer un ordinateur planté puisqu'en effet, BoulDows se lance directement a partir du CD sans rien écrire sur le disque dur, comme certaines versions de Linux.
BoulDows (ISO 643.4 Mo) est un système d'exploitation opérationnel qui tient dans un seul Cd, il permet de lancer chacun des logiciels énumérés ci-dessous, sans aucune installation préalable.
Aucune installation.
Le système se lance même si il n'y a pas de disque dur puisqu'il n'y a aucune opération d'écriture/lecture sur le disque pour que le système fonctionne.
Tout se charge dans la ram et les variables propres aux différentes applis se stockent dans un ramdrive.
Par contre une fois lance, le système permet d'accéder a tous les disques durs.
Et effectuer des opérations telles que la récupération de données via easy recovery, le repartitionnement via partition magic, éffacage définitif de fichiers sensibles, la désinfection via mcafee antivirus ou stinger, enlever les spywares avec ad-aware, creer des ghost via ghost, et bien d'autres choses:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiom77 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 2
20 févr. 2008 à 00:15
Salut The Throll!
Merci beaucoup pour le boot, ça a marché!
J'ai remplacé le mien par le tien, dans boot.ini et hop! envolé le 2° système d'exploitation! Ca redémarre sur le bon.
Merci beaucoup à tous,
Bonne continuation!

Guiom
0
20 févr. 2008 à 00:42
je suis content pour toi! peut-être a une prochaine fois !!@@++
0