Pb avec Instopts.dat

Fermé
njames Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 2 déc. 2003 à 13:26
 sofiane - 8 janv. 2007 à 12:32
bonjour,
Je suis sur XP pro et norton utilities 2004 m'a planté sans raison apparente par norton antivirus.
Je ne peux plus l ouvrir et quand je veux le désinstaller et il me dis qu'il manque le fichier instopts.dat
Quand je veux réinstaller même probléme....

Merci de m'aider car je suis bien bloqué
Nicolas

17 réponses

roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
25 nov. 2004 à 23:43
Bonjour
Concernant le problème en question, allez voir sur ce lien:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3/a16abe14fe36bf3080256e230038f8b5?OpenDocument
Vous devriez y arriver, tenez-moi au courant Ronald
2
bonjour,

j'ai le m probleme avez vous eu une solution, si oui, pouvez vous me la transmettre,

Cordialement,
0
Bonjour,,

J'ai le même problème avec le instopts.dat j'ai été le télécharger là ou vous nous l'avez indiqué mais ou va t-on le mettre ce fichier pour que norton fonctionne de nouveau ????

Merci de votre réponse

Linda
0
denis > Linda
1 nov. 2004 à 18:13
Salut,
j'ai le meme soucis que toi, j'ai récupérer le fameux fichier manquant,mais je ne sais pas ou le mettre,loll
merci
0
Ronald > denis
1 nov. 2004 à 21:48
Bonjour Denis!
Si vous consultez le lien chez Norton ceux-ci vous disent que le prolème est dû au fait que 2 clés de registre doivent être supprimées manuellement .Une fois ceci effectué, vous pourrez réinstaller correctement Norton Anti virus. http://search.symantec.com/custom/us/query.html
Consultez mon intervention au point <12>, le lien est aussi valable.En réalité, je ne crois pas que ce soit vraiment un fichier...c'est plutôt un code chez Norton pour signaler cette difficuté.
Tenez-moi au courant Ronald Bonne chance
0
denis > Ronald
6 nov. 2004 à 16:59
Salut ronald, je te remercie de m'avoir répondu, mais j'ai été sur le site de sysmantec , mais la ,je ne sais pas quoi faire,lolll.
tu peut m'en dire un peu plus, je te remercie
0
Ronald > denis
7 nov. 2004 à 19:00
Bonjour Denis!
En premier lieu, j’aimerais que tu consultes ce site afin de te familiariser un peu avec l.éditeur de registre : http://macmicro.chez.tiscali.fr/BaseRegistre/WIN17.htm
Tu dois faire très attention à ce que tu fais car toute modification incorrecte peut endommager gravement ton système , i.e. le bloquer complètement. Celà dit, comme toute chose délicate, si tu suis correctement les indications, tu t’en sortiras satisfait.
Les deux clés à supprimer sont : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\
Windows\Current Version\Uninstall\Symsetup et : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Symsetup
Il est possible que tu ne retrouves qu’une seule de ces deux clés, mais tu te dois de supprimer les deux. Si tu n’en trouves aucune (vérifie bien), tu devras contacter l’aide Symantec car je suis un peu trop loin pour t’aider davantage (Montréal, Qué. Canada)
Procédure :
Cliquer sur démarrer puis sur Exécuter (bouton Gauche de la souris)
Ecrire dans la boîte regedit et cliquer OK (b.G)
Cliquer sur + devant HKEY_LOCAL_MACHINE (b.G)
Une liste vient d’apparaître : rechercher SOFTWARE et cliquer sur + (b.G) Puis Microsoft + (b.G) ensuite Windows + (b.G) ensuite Current Version + (b.G)
puis Uninstall + (b.G) et finalement Symsetup. Attention, ici, tu pointes le nom Symsetup avec le bouton DROIT. Une boîte d’options t’offre entre autres, de supprimer.
Assure-toi bien que tu n’as pas fait d’erreur, que tu es sur la BONNE clé et mets ton pointeur sur supprimer puis clique dessus (b.G) On te demande si tu veux vraiment supprimer cette valeur…tu cliques oui. Tu reviens sur tes pas en ramenant les + , c’est-à-dire en cliquant sur les – que tu vois jusqu’au retour sur SOFTWARE d’où tu repars à la recherche de Symantec. Clique sur son + (b.G) et tu recherches ensuite Symsetup que tu cliques du bouton DROIT pour le supprimer.
Tout en haut de ta page, ouvre Fichier puis clique sur Quitter. Redémarre ton ordi.
OUF ! C’est fini! Tu peux alors réinstaller ton Norton AV et tout ira sur des roulettes. Ces deux fichiers (sur les deux clés en question) ne doivent pas exister normalement
C’est leur présence qui bloque le tout.
Bonne chance, tiens-moi au courant Ronald
0
Merci pour le instapots .dat moi aussi j'avais le meme probleme,norton 2004 voulait pas s'installer sans ce fichier!!

mais maintenant il me met " [ProductName] ne peut pas etre installé car une version car une version de [ProductName] est installéé. Supprimer la version existante,rémarrer l'ordinateur et executer de nouveau leprogramme d'installation"
Je fais quoi? Je desinstalle Norton 2003? ou pas?

Si quelqu'un peut m'aider...Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
j'ai telecharger instopts.dat dans NAV mais quand je veux desinstaller norton 2004 ca dit qu'il me manque instopts.dat
QUE FAIRE?
Merci de bien vouloir m'aider
0
regarde plus ia la réponse!!
0
slt c'etait pour savoir si t'avait trouver si ton probleme c aranger parce que j'ai le meme probleme que toi moi c'etait pour savoir si tu pouvait m'aider merci
0
Bonjour,,

J'ai le même problème avec le instopts.dat j'ai été le télécharger là ou vous nous l'avez indiqué mais ou va t-on le mettre ce fichier pour que norton fonctionne de nouveau ????

Merci de votre réponse

Linda
0
monsieur, madame,
pouvez m'informer sur la solution de ce problème s'il vous plait
merci d'vance
henri
0
J'ai consulter ce forum pour cette affaire que moi aussi j'aie à élucider, dans les renseignements collectés je ne sais toujours pas où mettre le fichier manquant que j'ais téléchargé. A bientôt mes amis, dans l'espoir d'une réponse pour réinstaller mon matos.
0
Où peut-on trouver le fichier et le télécharger "Instopts.dat" ?
Je ne peux pas installer Antivirus Norton 2005 sans ce fichier.
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
0
En réponse à votre problème que j'ai solutionné avec succès, voici le lien qui vous permettra d'y arriver aussi...je l'espère
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2003091816272106?Open
Bonne chance
0
Merlin56-95
25 nov. 2004 à 20:17
Merçi à Ronald du 07/11/2004 à 19:00

J'ai fais ce qui était stipulé avec rigueur <en n°16 du Pb avec Instops.dat>, en vérifiant à chaque lettre , mais ma surprise fût la même que celle de JEROME en date du 20/11/2004 à 21:42<n° 17> ""le vilain message MSI"" ? Je ne sais que faire merci à la jeunesse d'internet de me venir en aide car je ne peut installer mon NORTON Sécurity 2005 , et à mon age presque 70ans , je panique un peu. a bientôt mes amis et merci pour tout les renseignements que j'aie pu pêcher.
0
bjr voila j ai desinstaller norton 2005 pour le reinstaller et il me dit que le fichier instopts .dat est mankant je l ai donc telecharger me ca ne fonctionne tjrs pas il me dit que le fichier est toujours mankant aidez moi merci d avance !!
0
Bonjour tt le monde
Je voudrais commencer par remercier notre ami ROnald pour ses precieux conseils. j ai suivi à la lettre ta procedure mais j ai encore un pb, il s'agit d'un message qui apparaît une fois je demarre ma machine, le message est le suivant : *** A necessary file could be loaded: Nisprod***
Prière de me dire comment je devrais reagir pour palier à ce problème.Merci!
0
roupic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 36
21 janv. 2005 à 23:37
0
totof05 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 1
25 févr. 2005 à 03:20
Bon j'ai le soucis du instopts.dat.
Visiblement ce fichier semble etre à ignorer en tant que tel.
Il r'amene à suprimer deux clées dans " reg edit"
voir :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2003091816272106?Open
Bonne chance

J'ai donc virées les clées une premiere fois....
puis le problemee d'installation est revenu 'un peu plus loin cette foie dans dans la procédure "
j'ais presque cru que ça aller être bon". mais non snif

Alors j'ai tout repris à la base y compris l'installation d' IE 6 vue que d'aprés symentec c'est une source de pb possible.

cette foi à l'install de norton 2004 je laisse faire la verif initiale qu'il propose" je l'avais pas fait tout a l'heure".


Deux point à signaler:

1 Avant de virer les clées je ne parvenais pas à desintaller norton via "ajout suppression de..." à présent oui....Bravo totof.

Par contre...

2 Malgres une desinstalation via "ajout suppression de..." puis une verif pour être sur que les clées sont pas revenues entre temps "on sait jamais" et un redemarage d'xp je me suis appercu que dans "démarer" "tous les programes" des élément de norton subsistent encore.....inactifs, certe mais tjs présents .
va comprendre Charles...

0 présent "norton 2004" scane mon pc.
si ensuite l'installation reussi je revien vous le dire...

et j'ouvre une bouteille.

En esperant que ma modeste contribution fera avancer le chmilblik....


Dernier truc. "windows xp pro " refuse d'instaler la version d'IE.6 prise sur le site auquel renvoi e le lien de symentec......

Si quelqu'un à des réponces à ça. je précise que j'ai pas "xp pack"


Bon courage à tous


Chris des Alpes ou y'as pas des masses de NEIGE....
0
totof05 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 1
25 févr. 2005 à 03:31
Merdoume kaka doum

Erreur l'ors de l'installation.
j'y comprend plus rien je vais me coucer

Bonc ourage
0
totof05 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 1
26 févr. 2005 à 01:21
bon ben finalement j'ai reinstaller xp "sans formater"
et on dirait que norton va bien

Salut les copains
Chris de salpes ou on se gele les miches
0
salut le prob presque sur tu a attrapé un virus qui a justement attacké norton jai u le meme prob avec norton 2002
moi cétais msblaster qui a dézactivé norton
pour les clef de régiste oui cest les bonne mais ya aussi un autre fichier a supprimé manuelement recherche (dans démarrer +rechercher)norton ou symantec
et surtout fait un scanne complet avec panda online avant de réinstallé norton voisi le lien >>>>>> http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm (p.s moi norton maintenant je ne veut plus rien savoir
il bouff de la resource et il laisse passé trop de virus pour nous dire
de scanné lordi et imposible de supprimé le virus ou ver e.t.c
mais panda 2005 ya un anti piratage anti dial et un firewall
et surtout il BLOCK les virus avant de les installé......et il est rapide
et peut gourment (pcU) ya lui que je test présentement > nod32 antivirus voisi le lien http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/50143.html
pas si mal
0