Install de linux impossible (MSI s271 O1)

Fermé
padowan Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 19 févr. 2008 à 11:36
 Arnaud - 15 mai 2008 à 19:28
Bonjour,

je viens de remarquer que le forum Linux/Unix était des plus compétant et des plus serviables. Je viens donc exposer mon problème qui me "ronge" depuis bientôt un an. Je cherche a installer un linux sur mon ordinateur portable. Jusque là pas de souci vous me direz.

Et bien impossible. Ci dessous la config du pc et les distrib essayée

Portable S271-O1 - AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 Ghz) - Ecran 12,1''
Processeur : Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 Ghz)
Disque dur : 80 Go EIDE ATA-100
Mémoire vive : 1024Mo (1x1024Mo) extensible à 2048Mo
# Ecran / résolution : Ecran 12.1'' WXGA TFT Cristal Bright Display
# Résolution de 1280 × 800 pixels
# Compatible Dual View

Carte graphique : Chipset vidéo ATI Radeon Xpress 485M
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
# Communication filaire / sans fil : Modem 56K
# Réseau Ethernet
# Réseau sans fil Wi-Fi 802.11b/g 54G
# Bluetooth 1.1

J'ai essayé , debian,red hat, ubuntu, même les live CD (knoopix et ubuntu) ne fonctionnent pas

Le problème est le même à chaque fois , je lance l'installe et au bout de 3 ou 4 secondes , l'installation ou le lancement de la live CD s'arrête.

Voilà , ci quelqu'un à ce portable ou un config similaire et ce problème .

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 févr. 2008 à 12:13
Salut,

C'est bizarre parce qu'apparemment l'installation d'une Ubuntu sur ce portable (MSI S271) ne pose pas de problèmes majeurs...
http://www.oneformatics.nl/misc/msi-s271.html

Autant commencé par le début :
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Sinon, il y a dans la plupart des distributions, des options de boot accessibles depuis les touches F1 à F8, dont principalement la fameuse "acpi=off" concernant les portables.

As-tu déjà essayé de passer quelques unes de ces options au noyau ?

;-))
0
padowan Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
19 févr. 2008 à 15:06
A chaque fois j'ai utilisé une image iso présente sur le site officile. J'ai d'ailleur télécharger les trois derniére image Ubuntu (festy , gusty , ...) en 32 et 64 bit. Je les ais toutes gravées avec Nero 6.

J'ai d'ailleurs testé la plupart du temps ces installs sur mon pc fixe sur un autre pc portable et tout allé bien.

pour les options d'install, il faut que je regarde. Je sais que j'ai testé une multitude d'options d'installations mais peut être pas les bonne (acpi=off)

j'ai essayer d'installer avec le noyau 2.4 mais le même probléme.

Je penses que c'est du à un de mes composants mais lequel , cpu ,DD, ram ,chipset graphique ?

Merci de ce pencher sur mon cas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 févr. 2008 à 15:47
Ben comme je te l'ai dit plus haut, ta config me semble similaire à celle du lien, pour qui l'installation n'a posé aucun problème et ce sans même passer d'options particulières au boot, donc... ;-\

Désolé ;-(
0
padowan Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 3
19 févr. 2008 à 15:50
ce n'est rien merci d'avoir regardé , je vais continuer à cherché

Merci encore
0
enfin un forum qui parle de mon probleme !!!

j'ai le meme portable et je peux vous dire tout de suite que ca n'est pas un pb de linux
c'est sur ce portable
il est livré avec vista et meme xp ne s'installe pas !!!

pour ce que j'ai vu :
le disque 80g est decoupé en 3 partitions 1 boot, 1 system et 1 backup
si on casse les partitions, ca n'arrange rien

si quelqu'un a une solution ...

bon courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon si ca interesse quelqu'un j'ai trouvé une solution aussi

ma technique ?

1/ je charge une knoppix recente ici :
http://knoppix-fr.org/

2/je grave l'image iso

3/ je boote avec sur mon portable
commande : knoppix lang=fr
(si ca bloque knoppix lang=fr acpi=off)

4/ l'utilitaire de partition de knoppix (je ne retrouve pas le nom)
je "casse" les partitions ntfs de vista
j'en recréé en lieu et place (fat32 ou ext3 , ....)

5/ appliquer les operations

6/ redemarrer

et maintenant je peux installer n'importe quel OS
c'est verifié

bon courage
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
5 mai 2008 à 11:20
C'était encore Vista qui foutait sa merde.. c'est inquiétant, les PC sont de moins en moins standards, et c'est de plus en plus difficile de se débarasser des racketiciels.
0
Salut à tous,

Je dispose du même portable. J'ai décidé, hier, de me lancer et de passer à Linux. J'ai également (un peu galéré) pour installer Ubuntu mais j'y suis parvenu.
J'ai gravé le CD de la dernière version d'Ubuntu. J'ai booté le PC sur le CD et j'ai choisi d'installer Ubuntu. Lors du choix de la partition (les autres choix n'ayant donné aucun succès), j'ai choisi la deuxième option qui proposait d'installer sur le disque dur complet. J'ai terminé l'installation. Les partitions ont été supprimées et Ubuntu tourne parfaitement.

J'espère que cela pourra aider.

Amitiés d'un néo-linuxien :)
0
ok je comprends que tu as formaté tout le disque dur avec l'install de ta distrib ubuntu

et la ou ubuntu assure, c'est que beaucoup de soft de reorganisation de partition et de boot sector, se "casse les dents" sur une partition ntfs - vista native
ubuntu non

c'est une info importante à ce point de vue
on peut donc dire que ubuntu peut "liberer" ce portable (de belle facture d'ailleurs)

merci à toi

salutations banquisardes
0
C'est exactement ça. D'ailleurs, j'ai vraiment gagné à migrer vers Linux. Le portable calcule très bien et ne chauffe plus trop. Maintenant je découvre ce système nouveau pour moi et je commence déjà à m'y faire !

@+
0