Ligne téléphonique et internet

Fermé
Lafrite - 19 févr. 2008 à 10:45
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 20 févr. 2008 à 08:46
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fait part de mon problème en espérant que vous pourrez me prodiguer de bons conseils.
J'habite un appartement tout neuf depuis 10 jours mais il ne possède pas de prise murale téléphonique. J'ai fait part du problème à mon propriétaire qui est très bricoleur et il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de payer l'installation par FT et qu'il allait la faire lui même.

Néanmoins, ça me fait un peu peur car j'ai peur que ça foirre et que je sois quand même obligé de faire appel à FT...
Ensuite se pose le problème de l'ouverture de ligne: je souhaite prendre free ou neuf mais j'ai lu dans plusieurs forums qu'il était préférable de passer par FT (sachant en plus que je suis étudiant...donc ça ne me couterait que 27E)...

Qu'en pensez vous? Comment puis-je être sur que la manip de mon proprio marchera?Me conseillez vous de faire appel à FT pour l'ouverture de ligne? Sachant que mon proprio m'installera la prise murale ce week end, quand faut il que je fasse la demande à FT?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses.
A voir également:

14 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 févr. 2008 à 10:56
salut,
la manip de ton proprio est largement faisable, un cable de telephone c'est deux petits fils... fais lui confiance, de toute facon, ca te coute rien...

ne passe pas par ft, passe direct par free, car tu payeras pas ft...
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 févr. 2008 à 10:58
il faudra de toute façon être relié au réseaux FT
ton propriaitaire ne fera que l'installation intérieure
qui devra être vérifiée par france telecom
0
Je voulais passer direct par free mais on m'a dit qu'en général y'avait trop de problèmes..Donc à la limite je préfère payer quelques jours l'abonnement en prorata car comme je suis en dégroupage total ça durera pas longtemps...

Donc d'après toi faut que je fasse quand même vérifier l'installation par mon proprio ce qui va donc me couter quand même 50 E de frais de déplacement d'un technicien...y'a pas moyen de juste payer les 27euros d'activation de ligne?

Merci.
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 févr. 2008 à 11:04
Si mais en général quand FT active une ligne il vérifie le fonctionnement
surtout quand c'est pas eux qui font l'installation des prises
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
19 févr. 2008 à 11:07
Salut,
du boitier dans la rue jusqu'a la maison, FT ne fait pas l'installation (du moins pas gratuitement) on peut faire intervenir la société de son choix ou n'importe quel bricoleur en courants faibles (hiper simple).
Pour le choix du FAI, Neuf a un meilleur SAV et Free un meilleur materiel, mais garder l'abonement FT permet principalement trois choses :

- Avoir en permanence une ligne auto alimentée avec un poste a cadran qui fonctionne même en cas de coupure EDF

- Pouvoir changer facilement de FAI sans rupture du telephone

- Faire intervenir le proritaire (FT) sur une panne de liaison entre chez soi et le central FT

Inconvenient il faut payer l' abonement FT juste pour etre connecté.
Voilà je pense pas avoir oublié qqchose.
A+
0
Ok merci pour toutes vos réponses,

Pour récapituler, il faut que je laisse mon proprio installer manuellemenat la ligne ensuite je demande l'activation pour 27 euros et si ça marche je n'ai plus qu'à faire appel à un FAI que ce soit neuf ou free...
Merci à tous en tout cas pour vos réponses
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 févr. 2008 à 11:14
tu as tout compris
pourvu qu'il n'arrive rien........
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 févr. 2008 à 11:52
franchement, l'abonnement ft tu peux t'en passer...
Moi je suis passé par free direct sans ft et j'ai eu aucun probleme, ca marche du feu de dieu...

Faire intervenir le proritaire (FT) sur une panne de liaison entre chez soi et le central FT
Meme si l'inter fait 100 euros (je pense que c'est plus autour de 50-75 E), ca fait moins de 4 mois d'abonnement...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
19 févr. 2008 à 12:01
Comme je l'ai dis plus haut le seul PB des box c'est qu'en cas de panne EDF chez toi ou dans la rue tu n'as plus de telephone.( tout fonctionne en 220V)
Alors que la ligne FT est autoalimentée en continu et qu'il suffit de brancher un poste a cadran ou un filaire qqconque pour pouvoir appeller les pompiers ou une ambulance, surtout si tu n'est pas en ville prés d'un reseau GSM.
a+
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 févr. 2008 à 12:06
ok, mais maintenant tout le monde a un portable et en plus payer un abonnement ft pour une eventuelle coupure de courant une fois l'an....
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017
19 févr. 2008 à 12:19
Je sais pas ou habite Lafrite mais mon cas perso par exemple :
Residence principale prés de marseille aucun soucis degroupage total
Residence secondaire St antoine dans le var 10 habitants l'hiver et bien que j'ai une ligne degrouppée car par miracle il y a un central FT a moins de 4000 m de la maison j'ai pas de réseau (sauf si je grimpe sur le toit de la grange et si il fait beau.
La couverture GSM a encore des progrés a faire.
0
Je reviens à l'instant de FT et le technicien m'a dit qu'en plus des 27euros d'activation de ligne, il me faudra débourser 55 euros pour que le technicien se déplace...A votre avis c'est de la magouille pour me soutirer plus d'argent ou c'est vraiment nécessaire???

Dans ces cas là peut être que je devrais prendre le risque de faire intervenir free directement sans passer par FT...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
19 févr. 2008 à 13:43
Non c'est obligatoire ! (de l'arnaque c'est sur! mais obligatoire)
Le technicien FT vient te dis bonjour, branche son combiné de test sur ta prise, appelle le central, se fait rappeller, raccroche et te reclame 55€. C'est tout !
Pas de testeur sofistiqué, pas de mesure de l'affaiblissement, que dalle !
IL vient fait sonner le poste et repart avec tes 55€ content. Mais tant qu'il a pas signé le papier de reception de ta ligne tu ne peux t'abonner nulle part!
Pour l'intervention de Free appelle les avant car le déplacement du technicien est aussi payant, et sur une ligne jamais connectée je ne suis pas sur qu'ils interviennent, le mieux c'est de le faire confirmer par mail pour ne pas avoir de soucis de facturation avec Free.
0
Merci pour ta réponse...

Je vais essayer de voir si je peux partager les frais avec mon proprio parce que 80 euros l'ouverture de ligne ça fait mal...Je sais que Neuf rembourse a hauteur de 50 euros donc ça reste correct. Ca me fera au pire 30 euors de ma poche donc voila...

Merci encore!
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 févr. 2008 à 14:35
c'est exactement ce que je dis depuis le début........
ils viennent vérifier
si on regarde bien c'est logique
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 févr. 2008 à 08:46
salut,
et si tu appelais free pour t'assurer de ca, si ca se trouve, tu les appelle et ils vont te dire ok on passe, pas besoin de faire intervenir ft.
(le tech free, c'est 49 E et en plus il te repare ce qui marche pas)
Moi je pense que ca coute rien d'appeler free pour demander...
0