Ligne téléphonique et internet

Fermé
Lafrite - 19 févr. 2008 à 10:45
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 20 févr. 2008 à 08:46
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous fait part de mon problème en espérant que vous pourrez me prodiguer de bons conseils.
J'habite un appartement tout neuf depuis 10 jours mais il ne possède pas de prise murale téléphonique. J'ai fait part du problème à mon propriétaire qui est très bricoleur et il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de payer l'installation par FT et qu'il allait la faire lui même.

Néanmoins, ça me fait un peu peur car j'ai peur que ça foirre et que je sois quand même obligé de faire appel à FT...
Ensuite se pose le problème de l'ouverture de ligne: je souhaite prendre free ou neuf mais j'ai lu dans plusieurs forums qu'il était préférable de passer par FT (sachant en plus que je suis étudiant...donc ça ne me couterait que 27E)...

Qu'en pensez vous? Comment puis-je être sur que la manip de mon proprio marchera?Me conseillez vous de faire appel à FT pour l'ouverture de ligne? Sachant que mon proprio m'installera la prise murale ce week end, quand faut il que je fasse la demande à FT?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses.
A voir également:

14 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 févr. 2008 à 10:56
salut,
la manip de ton proprio est largement faisable, un cable de telephone c'est deux petits fils... fais lui confiance, de toute facon, ca te coute rien...

ne passe pas par ft, passe direct par free, car tu payeras pas ft...
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 févr. 2008 à 10:58
il faudra de toute façon être relié au réseaux FT
ton propriaitaire ne fera que l'installation intérieure