[XP PRO SP1] aide plantage (un vrai!)

bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur XP PRO SP1, des plantages se faisaient plus fréquents (barres rouges sur l'écran) puis l'affichage du bureau ne s'est carrèment plus fait (hormis l'image de fond d'écran), j'ai donc décidé de réinstaller Windows en choississant l'installation et réparer, mais ce coup-ci Windows s'ouvre bien au départ (mais pas jusqu'à l'affichage du bureau) puis plus rien, écran noir ! et impossible de faire F8 !
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
euh... as tu déjà pensé passé au SP2?? au service pack 2??il serai peut-être temps car le sp3 va arrivé!!
0
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre 23

j'étais resté au SP1, au regard des problèmes que posaient le SP2 (blocages des applis, etc) : cela est-il toujours vrai ?
merci.
0

au faite ne regarde pas les new sur le SP2 qui date de 2004 elle sont un peut dépassé!! ou plus d'actualité!!
mdr
0

perso je n'est aucun problème avec le SP2 !! pourtant j'utilise encore quelque logis qui tourné sous SP1 et je n'est aucun problème!!
un conseil installe le SP2 et fait toutes les mise a jour ! tu véra que sa tourne trés bien et sans problème!!
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

là je dirai pareil que thetroll, le sp2 m'a changé la vie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour vos réponses mais j'en suis toujours au même point ...
0

et dans quelque jour le SP3 avec encore quelque amélioration !!
0
phadeb Messages postés 91 Statut Membre 21

Installe le SP2 et puis on verra après
0

impossible d'installer quoique ce soit puisque je ne peux plus rentrer sur XP ...
je vais essayer avec la dsk bootable --> bonne solution ?
0

essai toujour!
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

des lignes rouges sur l'écran, un écran noir juste après une réinstall... tu es sur que ta carte graphique ne te lache pas?
0

bonne idée, je vais réinstaller l'ancienne
merci
0

avec l'ancienne carte c'est pareil
j'ai l'intention de reformater la partition sur laquelle j'ai mis XP (les logiciels sont sur une autre) mais (on en peut pas être parfait...) quels fichiers je dois sauvegarder pour ne pas perdre la configuration (base de registre, favoris Mozilla, etc) ?
Si bien sûr j'arrive à les copier ... je suis arrivé à prendre la main avec une disquette de démarrage mais je n'ai pas l'accès à "c:" : disque non reconnu :savez-vous quelle commande il faut taper pour y accèder ?
Merci.
0

slt!
Quand tu dit:
j'ai l'intention de reformater la partition sur laquelle j'ai mis XP (les logiciels sont sur une autre)

tu veut dire que XP est sur le disque C:/ et tes logiciel sur D:/ par exemple??
mais dans tout les cas tu sera obliger de réinstallé tout tes logiciel!! si tu réinstalle XP!!
0

ça dépend lesquels je pense
mais il n'y a pas que les logiciels : par exemple, toutes mes photos sont une autre partition
0

temps que tes fichier son sur une autre partion pas de problème mais oublier les logiciel !! tu devra tout réinstallé après!
0