Changer compte standard en compte admi

Résolu/Fermé
vahine22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 19 févr. 2008 à 01:19
 touas - 8 mai 2008 à 01:34
Bonjour,
Voilà mon soucis est que je me suis inscrite en compte standard au lieu de compte admi de plus j'ai un soucis de mot de passe refusé en bloc .
donc j'ai voulu installer os avec les cd vendu avec mon macbook 10.5 .
J'ai insèrre le cd allumé le mac en appuyant sur la touche C , là il ne me propose que d'installer os mais rien pour changer le compte standard en compte admi et meme de reinitier le mot de passe et maintenant impossible d'ejecter le cd .
theoriquement , il devrait y avoir une fenetre me demandant le choix de langue etc...mais là rien c'est comme si il ne reconnaissait pas le boost de la touche C
Que faire ?
Merci par avance
A voir également:

7 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
19 févr. 2008 à 01:26
Salut !
Pour sortir le CD, il faut maintenir appuyer le bouton de ton touchpad dès le démarrage de ton MB
Tu veux réinstaller ton mac ou zapper ton mot de passe admin ???

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8177.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4101535 mot depasse et nom administrateur
0
vahine22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
19 févr. 2008 à 10:49
Bonjour ,
merci beaucoup , ca y est le cd est ejecté .
ce que je veux faire c'est me mettre en compte admi et non en compte standard car là je suis bloquée pour le moindre changement a apporté au macbook ;
le probleme c'est que meme en appuyant sur la touche c le mac fait comme si je voulais installé os et ne me propose rien d'autre ; il fait une lecture normale du cd ( comme si la touche c n'était pas enfoncé )
que puis je faire pour le booster d'avantage a me proposer une reinitiation afin de me permettre de me transferer de compte standard en compte admi et reinitier mon mot de passe , car là je desespere car si mon macbook n'arrive pas à lire correctement le cd ...que faire ?
merci par avance .
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 10:57
Bonjour,

J'ai vu que vous avez également posté sur un fil ou j'avais donné des explications. Je ne sais pas si vous avez lu la totalité de la discussion et si vous avez tout tenté de ce qui y est expliqué. Mais à tout hasard, je rappelle ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5051692 probleme demarrage mac plus mdp et admin#4

Mais faites bien attention à ce que les touche Pomme et S, soient maintenue enfoncées lorsque vous redémarrez le Mac, et gardez ces touches enfoncées jusqu'a l'affichage à l'écran. Souvent les novices échouent parce que , soit, ils appuient sur les touches trop tard au démarrage, soit ils lâchent ces touches trop tôt.

Si malgré tout, après avoir tout tenté ce qui est expliqué dans ce lien, vous ne parvenez pas à récupérer l'utilisation du Mac, c'est qu'il doit s'agir d'un bug phénoménal comme celui dont semble être victime "lapin criminel" - mais je dois dire qu'il reste un doute dans mon esprit d'une mauvaise manipulation quelque part...

Bonne chance sous le ciel de Bora Bora...

PS: Après avoir démarrer sur le CD, (en maintenant la touche CD enfoncée pendant le démarrage-de façon correcte-voir remarque plus haut), pour changer le mot de passe, il faut aller dans la barre des menus, et ignorer l'installation, dans la barre des menus, vous avez un choix du style Reset password, ou similaire...
0
vahine22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 févr. 2008 à 00:06
merci beaucoup Francis , je vais essayer de faire cela des ce soir et je vous tiens au courant .
je croise les doigts .
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 09:55
Bonjour,
Encore un truc, lorsque vous entrez votre nom d'utilisateur dans la fenêtre du login, soit, vous avez auparavant et à l'aide des Préférences Système / comptes ... , déjà redéfini votre nom de login, soit vous devez entrer votre nom "abrégé".
C'est à dire, que si par exemple vous avez créé votre compte en indiquant comme prénom "Paul Emile" et comme nom "Victor",
le nom abrégé sera "paulemilevictor" , ou prénom "Vahiné" nom "Victoria" deviendra "vahinevictoria" .
Après avoir créé ce compte, il est néanmoins possible, non pas de changer le nom abrégé d'utilisateur, mais le nom de login, celui qui sera a entrer dans la fenêtre de login. Cela se fait par le biais des Préférences Système / Comptes / Mot de passe..
histoire de simplifier le login et vous éviter de taper "vahinevictoria" pour simplement taper "vahiné".
Tout ceci pour vous indiquer que le mot de passe à entrer est lié à un nom de login qu'il faudra taper correctement.
Note:-dans les Préférences Système / Comptes / Options, on peut choisir de démarrer une session automatiquement sous un compte utilisateur, donc sans entrer le mot de passe; ou demander que le système présente la liste des utilisateurs existants, auquel cas il y aura besoin de n'entrer que le mot de passe, ou encore un fenêtre vierge dans laquelle il faudra entrer le nom de login et son mot de passe associé.

Re-bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vahine22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 05:56
Bon et bien bonne nouvelle mon problème est résolue grace à vous !!!
En faite je ne comprenais pas pourquoi malgré la touche C appuyé le CD n' était pas booté c'était à cause du mot de passe interne que j'avais integré qui rendait inoperant le clavier .
Je l'ai compris sur la discution précedente " lapin criminel "
Donc , j'ai inserre mon cd et au demarrage j'ai appuyé sur ALT , là je suis tombée sur une page avec un cadena et un rectangle blanc , j'ai inserré mon mot de passe et oh miracle ...il l'a acepté donc à partir de là j'ai pu me remettre en administrateur et tout va bien désormais .
Je vous remercie beaucoup , grace à vous je peux enfin apprécier mon macbook car j'ai tout à apprendre car auparavent j'était sur PC .
Milles mercis .

Mauruuru
(Merci en Tahitien )
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:24
Bonjour,
Je suis bien content d'avoir pu vous aider à sortir de cette mauvaise passe, jamais très agréable, même à Bora Bora..!

Bonne bronzette et bonne continuation ...:-)
0
Bonjour,

j'ai le meme probleme que vahine22 lorsque je redemare en appuyant la touche c enfoncé il ne se passe rien j'ai essayé les memes manipulations cad le redemarrage en appuyant la touche alt enfoncé j'ai entré mon mot de passe et choisi le disque de demarrage mais apres qu'est qu'il faut faire pour etre sur le compte administrateur?
Merci d'avance a tous et a bientot!!
0