Virus driver nvidia (écran bleu)

Résolu/Fermé
Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 18 févr. 2008 à 23:01
bnimz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 19 avril 2013 à 23:09
Bonjour,

J'ai un très gros problème avec mon pc depuis ce matin... En effet, impossible de le lancer, l'écran indique "no signal" avant l'ouverture de l'"explorer.exe", puis un écran bleu s'affiche, indiquant un problème visible avec le fichier "nv4.disp". Ce fichier étant un composant du driver de ma carte graphique (une nVidia GeForce FX 5200), je décide alors de le désinstaller (je dois me mettre en mode sans échec pour pouvoir avoir accès à mon pc). Je peux alors relancer la machine en mode "normal", mais aucun driver n'est installé, donc impossible de lire correctement des vidéos et tout est lent et saccadé. Je réinstalle alors le driver nVidia "ForceWare 169.21" (le dernier en date je pense), et là, à moitié de l'installation, j'ai un blocage, puis écran noir avec une centaine de petits sourires blancs et ensuite le même écran bleu qu'au début, et plus moyen de lancer la machine en mode normal...
(J'ai fait des scans avec Ccleaner, AdAware, HiJackThis, SpyBot, et tous ces programmes ont beau trouver des Trojans, ils ne me suppriment pas mon p***** de virus)

Si vous avez un peu de temps à perdre, et un inculte à aider, je suis votre homme :D!!!

Voici le scan de HiJackThis (j'ose pas fixer, j'suis un newbie :)) :


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:58:40, on 18/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

O2 - BHO: (no name) - {03745D36-A11F-4F7B-930A-8DD4C214E4E9} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {3132CBB0-2673-74AF-021A-5E00B6C9DBC1} - (no file)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {BAA9A4EC-3C30-4DF4-A9A7-D63025E0DDD8} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [CTRegRun] C:\WINDOWS\CTRegRun.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [winlog] winlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\RunServices: [winlog] winlog.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NvExportOEMDefaults] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVCPL.DLL,ExportOEMDefaults
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NvRegisterMCTray] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvMCRegisterApp C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NvRegisterMCTrayNview] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvMCRegisterApp C:\WINDOWS\system32\nView.dll
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe (file missing)
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: WUSB54GCSVC - Unknown owner - C:\Program Files\Compact Wireless-G USB Adapter Wireless Network Monitor\WLService.exe" "WUSB54GC.exe (file missing)





Merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
18 févr. 2008 à 23:42
Merci pour ta réponse si rapide...

S'il n'y a apparemment aucun probleme dans ma config, comment pourrais-je avoir "csrss.exe" dans mes processus ?
Que veux tu dire par "quelques services plus ou moins louches" ?
En fait l'écran m'indique "no signal" entre l'écran de chargement de Windows et l'écran d'ouverture de session.
J'ai pas bien compris ton trip de "voyant" :-). J'ai pas eu le "le système a récupéré d'une erreur sérieuse", même en démarrage normal.

Par "petits sourires blancs", je veux dire des smileys allongés qui sourient, imprimés en blanc sur l'énervant écran noir.


Tu vois une solution (peut-être installer un autre driver, je sais pas...)


Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 23:07
TU PEUX REPETER?
...et là, à moitié de l'installation, j'ai un blocage, puis écran noir avec une centaine de petits sourires blancs et ensuite le même écran bleu qu'au début...

Tu as de la chance que je sois tombé sur ton blème. J'ai vérifié tout ce que tu as,
je ne vois pas de solution, tout à l'air normal, À PART que dans les processus, csrss.exe est absent et il est indispensable
à Windows pour afficher les fenêtres, et je vois quelques services plus ou moins louches...
C'est sûr, le blocage avec les petits sourires blancs et l'écran bleu c'est à cause de NVDIA.
Mais sache que "explorer.exe" ne se lance qu'après une ouverture de session. Tu voulais dire l'écran de BIOS ou l'écran de chargement de Windows, qui est en fait le fichier "ntoskrnl.exe".

Je suis voyant et si tu vois que Windows affiche "le système a récupéré d'une erreur sérieuse." tu sauras que je le suis vraiment.
(Seulement en mode de démarrage normal.)
Mais je t'assure, les virus n'y sont pour rien pour une fois.

Mais qu'est-ce que tu voulais dire par "des petits sourires blancs"?
0
Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
19 févr. 2008 à 09:46
Up
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 20:14
Alors tu voyais des smileys s'afficher? Je te parie que tu as flippé... Les bugs de Windows et autres affichent parfois des
trucs un peu bizarres qui me surprendront toujours...
Quand j'ai dit que j'étais voyant, en fait je ne le suis pas... J'ai vu dans ton rapport cette ligne:
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k 

Et normalement, ce service est fait pour montrer "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."
Mais bon, passons au sérieux...

Csrss.exe est un service servant à afficher les fenêtres, et aussi ton fond d'écran (là je suis pas sûr mais quoi d'autre?)
Peut-être que sans ce service Windows fonctionne mal. Tu ne peux quand même pas démarrer ce service quand Windows est amorcé
pour la simple et bonne raison que ce service se démarre SEULEMENT sous Ms-dos.
Alors voici un truc pour faire que ce service se démarre sous MSDOS, télécharge-le et ouvre-le:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xBmz5OGv/csrss.reg

ATTENTION: J'ai regardé la clef de registre à partir de mon PC alors si c'est invalide sur le tien ça peut le crasher alors je te conseille de faire ceci!

va dans exécuter et tape "regedit". Tu vois des dossiers, ça tu t'en fous, tu vas dans "fichier" puis "exporter". tape alors "c:\sauvegarde.reg". Tu pourras réouvrir le fichier si jamais ton PC se plante à cause de ma manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 17:51
ça a rien à voir mais je préfère "petits sourires blancs" que "smileys" lol

Aucun virus n'affiche des petits sourires blancs, j'ai tapé ça sur Google hé ben je suis retombé sur ce topic.
Sinon je tombe sur des trucs sur Tokyo, enfin des choses hors-sujet.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 23:30
Up!
0
Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
21 févr. 2008 à 18:09
Merci pour tes réponses shadow...

J'ai trouvé une solution (pas très catholique je te l'accorde) qui a été de changer de carte graphique (une quadro 2 pro je pense), installer le driver de cette quadro puis rebrancher ma fx5200 et installer les derniers drivers (de la fx5200) et ça fonctionne !!! Gros bugg windows ou carte graphique mal branchée, je sais pas trop mais tout fonctionne correctement maintenant.

pour le "csrss.exe" je n'ose pas faire grand chose (j'ai pas envie de crasher mon pc...). j'ai acheté cet ordinateur avec windows déja installé mais le vendeur ne m'a pas donné de clé windows ni de cd d installation...J'ai pas été très malin de l'acheter quand même mais j'ai pas trop fait attention.


Merci encore !!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 20:44
Oui, csrss je crois qu'il est inutile voire inexistant sur certains systèmes alors n'installe pas le fichier que je t'ai indiqué.
Tant mieux que tu ais changé de carte graphique, comme ça tu ne verras plus les petits sourires blancs
et l'écran noir qui te nargue!

Tu pourrais pas dessiner les petits sourires blancs avec paint et uploader ton dessin sur imageshack?
Je voudrais savoir à quoi ils ressemblent.

@+
0
Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
23 févr. 2008 à 12:34
http://img184.imageshack.us/img184/4199/sourireblanctn2.png

Tout l'écran est rempli de ce genre de "motif" (smiley très allongé qui sourit). c'est assez stressant, j'avoue avoir cru à un virus qui viendrait se mettre sur un fichier du driver de ma carte graphique (nv4_disp.dll en l'occurence)...

Merci de t'être attardé sur mon cas :)

Salutations


Max.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 13:28
Comme je disais, les erreurs de carte graphiques et de Windows m'étonneront toujours...
Ce n'est pas un virus, mais une erreur de carte graphique... Mais pourquoi des sourires blancs???
Pourquoi spécialement ça??? Pourquoi pas un écran noir simple? D'où vient ce modèle de sprite?
Mais bon, c'est très mauvais de se torturer l'esprit avec des questions. À propos, tu m'as rendu service à ton tour, car j'étais à court d'idée de fauxvirus et maintenant, je vais m'inspirer de ça pour en faire un.
Merci beaucoup.

@+
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 13:34
ça ressemblait pas plutôt à ça?
(Le petit sourire qui est quelque part dans la fenêtre)

http://www.hebergement-images.com/members/1203779502_z.png
0
Maxou. Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
23 févr. 2008 à 13:59
Hehe, y'a pas de quoi pour l'idée de faux virus.

Oui, c'est exactement le même petit sourire narguant qu'il y a dans l'image de ton lien...

A la prochaine


Max.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 14:32
C'est sous ms-dos que tu as eu l'écran noir.
Tiens, j'ai fait une reproduction de ton erreur de carte graphique:

http://98266429.free.fr/up/1203773489.zip

Bon... Amusement!
0
j'ai le meme problem que ce monsieur des smiley blanc sur ecran des dizaines
meme apres avoir formater !!!
et des que je rentre dans un jeu ca m'eteint l'ecran ou alors j'ai des traits bleus !
et
je n'ai trouver aucun virus et ca ressemble beaucoup a son probleme
moi j'ai une ati radeon mobility x600 sur mon pc portable
0
SAlut,

J'ai eu le même problème sur XP et au démarrage

Je pense que c'est un jeu que je venais d'installer qui a du faire ça.

Solution qui a marché pour moi:
Au démarrage F8
Puis choisir: dernière bonne configuration connue et là plus de souci
0
bnimz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
19 avril 2013 à 23:09
SALUT !!! Voici mon histoire !

Suite à un accident, notre PC familiale est HS :
- nos enfants ont "accidentellement shooté" dessus, alors qu'il était en "marche"! (étincelles et un peu de fumée au début)
- paniquée, ma femme l'achève en "versant de l'eau" (le 14 juillet à la maison ! Je remercie mon disjoncteur, pour peu que ça aille plus loin...)

Bien sûr ! Ne jamais verser quoique ce soit sur un appareil électrique encore alimenter ! Même si celui-ci se met à cracher des flammes ! Penser à débrancher avant !

Pour réaliser quelques économies (c'est aussi une punition !).
J'ai décidé de ressortir mon vieux PC (Pentium IV 2.6GHz/ 512 DDram / GeForce 4 Mx440 with AGP8X...) : pas si vieux que ça, tout de même !?

Malheureusement j'ai mis la charrue avant les boeufs, j'ai formaté sans vérifier les drivers au préalable ("CD drivers Nvidia introuvable")

Je remets la charrue avant les boeufs (impatient d'en découdre !) en naviguant sans "antivirus".
Je trouve "difficilement" le driver de ma carte graphique sur le net, je l'installe, et à la fin de l'installation : écran bleu, puis "noir avec des smileys" et enfin tout noir.


Tout de suite je pense à un virus forcément ! C'est assez flippant comme processus ?

Je reformate... etc... Rien y change ! Même avec un autre D.D !
Du coup je consulte les forums du web sans avoir de réponse !

C'est seulement ici que je retrouve une partie du problème
J'ai le même souci sauf que je n'ai pas de "Carte de dispo) ! J'ai juré que je ne débourserais pas un centime ! (Par principe!)

Alors j'ai persévéré et j'ai résolue mon problème ! (2 jours de casse tête)

Je peux pas vous affirmer la cause ou plutôt les causes (probable à 99.9%), mais vous donner la marche à suivre (PC débrancher) :
- retirer, dépoussiérer, puis bien replacer les "RAM"
- idem pour la carte graphique

Miracle !! Plus de problème !

Mon avis : je pense très "fortement" que ma carte était mal inséré et que "les smileys" est juste un message d'erreur "avec un drôle d'humour".
J'ai été mis en déroute par le concepteur (sans ce MS j'aurais dessuite contrôlé ma carte vidéo !?)

Après le 14 juillet, c'est le 1ère Avril !

Je tiens à remercier Shadow et Maxou pour leurs coms qui m'ont mis sur la voie.

A +
0