Aide pour formater ...

Résolu
Paulline Messages postés 58 Statut Membre -  
olmaniac Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,Je suis actuellement en train de formater mon ordinateur, mais je ne suis pas très calée en la matière, je vous explique donc :J'en suis à une étape ou on me demande1 d'installer windows2 de creer une partition 3 de supprimer une partitiondans les partitions mentionnées j'ai :-: partition 1 [FAT]  47Mo (40Mo de libre)C: partition 2 [NTFS] 19022 Mo ( 4275 Mo de libre)Espace non partitionné 8 MoQuelqu'un pourrait il m'éclairer un peu? tout ceci est du charabia pour moi ... :smerci d'avance
A voir également:

4 réponses

olmaniac Messages postés 21 Statut Membre

Salut,
Dans le cas présent tu dois être en possession d'un pc constructeur avec un systeme pré-installé.
Donc le mieux, tu utilises la touche S pour supprimer toutes les partitions. Sélectionnées l'une après l'autre.
Ensuite, de mémoire, tu valides par Entrée (Return ou Enter) selon tes gouts, l'installation de ton O S (XP ou Vista, c'est pareil), coisis l'option "Formatge Rapide" et tu suis le processus .

Normalement, c tout bon
Bonne chance et bonne soirée.
0
Paulline Messages postés 58 Statut Membre 9

Merci beaucoup olmaniac,

en effet, il s'agit d'un ordinateur qui avait un systeme pré-installé. Je m'en sépare, et je voudrais le formater car je ne fourni pas de système d'exploitation avec. Je dois donc supprimer les partitions c'est bien cela ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Pauline, si j'étais toi, je n'effacerai que mes données personneles, et je ferais simplement une réstauration du système préinstallé.

De quelle marque est cet ordinateur?

Si tu as eu un OS préinstallé, il vaut peut-être mieux ne pas le formater.
0
olmaniac Messages postés 21 Statut Membre

Excuse la reponse tardive mais je mangeais apres une journée de boulot.

Dans ton cas, lettre S sur toute les partitions, tu ejectes le cd ou dvd et éteins le pc il est prêt à être cédé.

Bonne soirée.
0