Créer un site rémunérateur

Fermé
MiLoR - 18 févr. 2008 à 20:45
 MiLoR - 18 févr. 2008 à 20:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster un message ici car j'ai quelques questions à propos de la création d'un site web rémunérateur.

En effet je projette de créer avec un ami programmeur un site web visant à offrir des lots aux internautes avec un système d'allopass.
Exemple : 5€ à gagner tout les 10 appels, le 10ème appel gagne le chèque.

Je sais qu'il existe déjà quelques sites du genre, et la question que l'on s'est posé avec mon ami est, est-ce qu'il faut être déclaré comme étant une société, ou peut-on créer ce genre de site web en tant que particulier ?

Si vous avez des connaissances sur les lois d'internet ou autre qui pourrait m'aider à avoir ma réponse je suis preneur :)

Donc en gros ma question est, est-ce que je peux créer ce genre de site web sans rien déclarer, ou faut-il se déclarer en tant que société ou autre activité rémunératrice du web.

Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

2 réponses

BobLoop Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
18 févr. 2008 à 20:49
Vous êtes donc des particuliers ?
0
A la base nous voulions créer ce site comme on peut créer un blog, sans rien déclarer etc.

Mais comme il est à but lucratif on s'est posé la question de savoir si c'était légal.
0