Departition Disque Dur

Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède deux disques dur internes chacun de 250Go NTFS partitionnés comme suit:

Disque 0:
Partition (C:) 60Go Système
Partition (E:) 190Go

Disque 1:
Partition (D:) 250Go

Les fichiers "Système" de Windows XP sont installés sur la Partition C:

Je cherche a departitionner mon Disque 0 afin de n'avoir plus qu'une partition C: de 250Go avec système. J'ai entendu parlé de "Partition Magic" et du formatage de disque avec le gestionnaire des disque (avec perte de données).

Je peux sans autres transferer toutes mes données(images, musique, etc...) sur le Disque 1 et formater le Disque 0. Toutefois, je cherche a le departitionner sans devoir réinstaller Windows XP.

Est-ce possible ? Quels conseils et quelles solutions me proposeriez-vous ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

kyo3100 Messages postés 521 Statut Membre 367

Tout d'abord avant de partionner ou départitionner je te conseille de défragmenter tes disques pour éviter toutes pertes de fichiers. Et j'ai moi aussi entendu parler de Partition Magic et apparemment il fonctionne très bien.
Mais ta partition système ne doit pas être là par hasard, elle contient sans doute tes fichiers de restauration et personnellement je te déconseillerai de le départitionner.
0
Shadowshen Messages postés 10 Statut Membre

Le problème est que passablement de programmes ou même de jeu video s'installent par défaut sur la lettre C:
Et il est parfois impossible de modifier cet emplacement. Ma partition C: est pleine !

Par exemple, je ne pourrai bientot plus ajouter de musique dans Mes Documents/Ma musique...
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est faisable avec Partition Magic, sans perte de données, mais il n'est pas gratuit.
Tu peux encore tout transférer vers disque 1 (D), mais tu ne peux pas faire ce transfère ton PC actuel, il faut démonter les disque dur et les brancher sur un autre PC, et quand tu rebranche tes disque dur, il faut permuter la position des disque (cad disque 1 devient 0, ou bien 0 devient 1).
Si tu transforme seulement tes données perso, alors il faudra faire une réinstallation du système, et formater disque 0 tout en changeant les partitions.

PC: si tu opte pour la deuxième solution, il n'est pas suffisant de faire copier coller de tout les fichiers présents sur la partition C, il faut utiliser la commande diskcopy (ou bien xcopy si ça n'a pas marcher avec diskcopy).
0