Raccorder tourne-disque a une chaine ou ampli

vnc Messages postés 129 Statut Membre -  
 cdo -
Bonjour,
je possède un vieux tourne-disque philips 248 et actuellement, j'ai une enceinte raccordé ! je voudrai le raccorder à mon ampli mais le troune disque possède une fiche spéciale, une vielle fiche comme on en trouvait avant ! alors je voudrai savoir si il n'existerait pas un adaptateur pour raccorder mon tourne disque a l'ampli !! car je ne peux pas y brancher des enceintes modernes, puisque la fiche n'est pas la même !! pourriez vous m'aider !! merci
A voir également:

3 réponses

cdo

Tu peux raccorder ta platine à l'ampli en allant chercher les fils à l'intérieur pour y brancher des câbles qui vont bien sur ta chaîne (tu achètes un câble normal et tu coupes la partie côté platine, tu les dénudes et tu soudes les bons fils au bon endroit). Mais tu risques de faire cramer la sortie de la patine si tu ne prends pas la précaution suivante : tu ne soudes pas directement les fils sur la sortie de la platine; Tu intercales entre la sortie et les fils, pour chaque fil, un petit condensateur de faible capacité (10 microF par exemple) qui va isoler la tension continue mais laissera passer les ondes électromagnétiques porteuses du son.
1
nico

petit conseil ne branche pas kelke chose de trop elever sur tn tourne disk autrement tu cramerais tes sortie alors la tu noré plus rien !! autrement c'est facile a faire ske tu ve mais il faut etre un pe brikoleur il te faudra demonter soigneusement la platine afin de chercher les prise de linterieur et faire un petit racord ki partira sur tn ampli trés facile a faire bn courage ciao
0
po

tu te demerde
-1
po

nn je des mai moi jai le mm blem et je se pa coment faire
0