[Arnaque] voiture : acheteur Côte d'Ivoire

Fermé
nidu44priv - 18 févr. 2008 à 16:25
 jude/guyane - 1 oct. 2009 à 16:43
Bonjour,
ce message s'adresse a toute les personnes qui on laisser des message consernant des arnaque provenant de cote d'ivoire.
c'est toujour a l'ordre du jour ,j'ai moi aussi été contacter par mail a la suite d'annonce passer sur plusieur site gratuit pour vendre ma voiture.
il n'y a pas plus tard qu'il y a 2jours.
se méfié si vous recever des mail de la part de mr havet et de mr patrick leroy.
sincerement j'ai eut un gros doute.toute fois voici les infos
le 1er me disait qu'il travaillait pour l'unicef depuis 2 ans et que sa femme rentrait définitivement en france et qu'elle avait besion d'une voiture a son retour il ma demander des photos interieur de mon véhicule ce que je lui est fourni car il voulait les montrer à sa femme il les a eut puis m'a envoyé 1 nouveau mail me disant qu'il achetait ma voiture il medit qu'il m'envoit l'argent par virement pour que je lui garde le véhicule jusqu'a debut mars et en échange il voulait que je lui scan ma carte grise et le certificat de non gage il voulais aussi tout mes coordonné tél fixe portable adresse etc ...je lui est répondu qu je ne pouvait pas lui réservé la voiture car d'autre personne de son pays cote d'ivoire m'avais contacter et que c'était le premier qui viendrait la voir qu'il l'aurait.
depuis plus de nouvelle.
l'autreest un soit disant avocat écrit en gros dans le mail.ilma dit qu'il était interessé par ma voiture car il voulait l'acheter pour son fils qui réside en france (poitier)il m'a demander des détails sur mon véhicule et des photos ce que j'ai fourni.il ma répondu qu'il l'acheter rapidement il ma donc pproposer de me faire un mandat cash afin d'en finir.
je lui est répondu ok pour un mandat cash urgent pas ordinaire et je lui est dit que toute fois il me restait le controle a passer que j'attendait d'etre sur de lacheteur pour le faire.
depuis plus de nouvelle .
il me semble que se sont des arnaqueurs? quand pensez vous merci de me répondre.
avis a toute personne soyé prudent

194 réponses

bonjour a toutes et a tous j ai moi osi ete contacter par des ivoiriens pour l achat de ma moto leur nom etait perrot celine(leur numero:22547931263)ils m ont demandes de leur scanner un rib avec mes coodonnees(adresse,numero de fixe et portable),je leur ai juste donner mon adresse et mon numero de port, j orai voulu savoir si je risquais quelque chose merci par avance?
CORDIALEMENT JEROME
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:41
Vous ne risuqez pas grand chose sauf des coups de téléphone a n'importe quelle heure. Décrochez et raccrochez aussitôt, ca leur coutera un appel international et ils se lasseront.
0
RE BONJOUR
attention mefiez vous de cette adresse celine_perrot@live.fr avec se numero de tel 22547931263 et leur nom es perrot celine et encore merci pour toutes vos informations
0
A ajouter à la liste (ou confirmer)
Franck zenou, Sylvain boj, Christian bontemps, me souviens plus des autres.

Désolé j'ai pas garder toutes les infos j'ai tout supprimé. En 2 semaines ca fait le 8e acheteur bidon qui me contacte, alors j'en ai MARRE. Je déconseille fortement de passer une annonce sur web-my-c**, la plupart m'ont contacté de ce site.

Un conseil, dès que vous voyez "Côte d'Ivoire", un tél. qui commence par 00225 ou 00447 c'est même pas la peine de lire.. C'est toujours les mêmes histoires, expatriés pour tel ou tel raison mais leur femme est en France. Et j'ai remarqué aussi que la plupart finissent leurs mails par "Bien a vous".
0
Bonjour à tous,
Nous vendons notre voiture et elle est évidemment sur internet, j'ai eu deux messages, qui me laisse perplexe. Ils ont tellement l'air d'être sincère et veulent tous les deux me payer par virement bancaire, mais chacun d'eux travaille pour de grosses institutions : ONU et INTERPOL, cela me surprend malgré tout car honnêtement quand on travaille pour ce genre de boite on n'achete pas des voitures d'occasions non ???? Du coup, nous avons annulé la vente avec l'un deux, qui a tout de nous, carte identité, rib... mais il a l'air de s'accrocher ! je lui ai dit que vous qu'il était français et que nous avons trouvé son numéro de tel en france et l'endroit ou il vivait (il nous a envoyé la photocopie de sa carte d'identité) eh bien quand il viendrait en france il appel et on négocie ! qu'en pensez vous ???? A suivre...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2009 à 16:24
Oui : tu as raison de te méfier. Tous les ingrédients de l'arnaque sont là.

Un petit rappel :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
bonjour, voilà, j'ai la même histoire car je suis entrain de vendre mon véhicule et j'ai reçu un mail d'un monsieur, qui me dit " Bonsoir

Je viens par ce mail vous faire part de mon intérêt pour votre auto mi en vente,

En effet je vis avec mon épouse en côte d’ivoire pour des raisons professionnelles et mon épouse désire rentrer vers la terre natale car ne s’y sentant pas a son aise ici, c’est dans cet optique que j’aimerai vous faire parvenir le montant qui sera convenu, afin que vous puissiez afin que vous puissiez lui réserver le véhicule jusqu'à son arrivée afin qu’elle puisse être véhiculé dès son arrivée.

Ainsi donc si vous êtes disposé à nous le vendre, j’aimerai avoir votre dernier prix, les photos de tous les compartiments principaux, et savoir quel est la cause de la vente de celle-ci

Merci

Dans l’attente d’une suite favorable

pascal

Tel: 0022501646764;

Mail: crousaudp@yahoo.fr

voici mon 2ième message,

bonsoir;
je viens de lire votre mail et concernant votre dernier prix sachez qu’il est mien,je voudrai savoir quelles sont les options disponibles sur votre auto et à quel usage servait le véhicule et s'il a bien été entretenu et quels sont les grosses et les petites réparations qui ont été effectuées
cependant j'aimerai avoir une copie du contrôle technique et tous les documents attestant le bon état du véhicule et après réception de ces documents j'aimerai vous faire un virement bancaire, afin que vous puissiez réserver le véhicule jusqu'en mi-avril puisque vous aurez déjà réceptionné sur votre compte le montant convenu avant cette date de son arrivée qui est pour 02 Mai.
J’aimerai aussi avoir vos coordonnées téléphonique et votre adresse à laquelle mon épouse pourra passer finaliser tous les documents qu’il y aura à faire et récupérer les clés du véhicule,

dans l'attente d'une suite favorable

merci et bon week-end de pâques à vous cordialement
pascal
tel:0022501646764

GRASSE A VOUS, je vais m'arrêter là avec se contact, merci merci beaucoup.
SI IL Y A D'autre personne qui son concerner, je serais ravi de le savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout vos témoignages, j'étais sur le point d'envoyer un chèque pour les frais de réception du chèque que je devais recevoir pour, la vente de mon véhicule à un certain Mr DAMBRINE RICHARD, un français parti ouvrir un garage en côte-d'ivoire. il m'a envoyer ça carte d'identité avec la photos d'un bon français mais, biensùr sa voie au téléphone ne correspondais pas. il devait faire venir un transporteur chez moi pour retirer mon véhicule une fois que ma banque avait confirmer la réception du chèque. Il m'avait demander le dernier prix de mon véhicule et il n'a mème pas chercher à négocier.
Il fallait que j'envoie ce chèque a un agent superviseur de la DHL EXPRESS COTE D'IVOIRE appelé Mr FALL HASSIM, addresse: 11 BP 2860 ABIDJAN 11.
J'espère que mon témoignage permettra à quelqu'un d'autre d'éviter de se faire avoir.
0
Bonsoir Vin'c,
Je viens de lire votre histoire avec M. DAMBRINE, j'aimerais beaucoup qu'on puisse se contacter pour en discuter car je suis en ce moment en train de faire une transaction avec ce M. D. Comment peut on parler?Est ce vraiment une arnaque. Bonne soirée dans l'attente de vous lire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > ISA
9 juin 2009 à 07:00
Bonjour Isa, surtout ne faites AUCUNE TRANSACTION avec ce type, qui n'est qu'un arnaqueur. Tu ne pourras jamais récuperer ton argent... Arrete tout, lis tous les témoignages de ce forum...
isis
0
bonjour j'ai recu un message hier de ce monsieur pour ma voiture et je pensais que ca pourrais etre vrais meme si ca fais au moins trois que j'ai failli me faire avoir et bon encore une fois de plus
et grace a votre temoignage je vais arreter tous je croit que ce seras bien
merci beaucoup
0
j'ai eu une coorespondance avec la Côte d'Ivoire pour la vente d'un vehicule.
La transation c'est arretée car j'ai posé des conditions trés fermes. La Western Union et les frais de la W.U deduit de la vente.
1) ne payez jamais hors Western union
2) ne donnez jamais vos coordonnées bancaires
3) ne donnez jamais votre signature.
4) n'envoyé jamais les frais de Western Union par mandat ! deduisez du prix de vente !
5) prevenez l'ambassade en donnant le nom de la personne.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:47
6) Soyez nombreux à signer la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
Vin'c > Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:10
adresse à éviter: dambrine.richard@yahoo.fr
0
looping35 > Vin'c
19 avril 2009 à 18:57
attention a l'email: charleleroy@gmail.com
0
Comme vous tous, voici un mail reçu suite à l'annonce parue sur le net pour mon véhicule.

"Bonjour Mr ou Mme,

Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci. J?aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel.

Je compte l'acheter pour mon besoin personnel je suis un français et je réside en cote d?ivoire.Acheteur très serieux dans une attente favorable de votre réponse."

Ma réponse à ce mail expliquait ouvertement ma méfiance envers les acheteurs étrangers.

J'ai ensuite reçu ceci:

"BONSOIR

Merci d’abord pour votre réponse rapide.

Tout en vous disant que je suis très intéresser par l’achat de votre voiture et donc je voudrais que vous me la réserviez.

Je vis en cote d’ivoire et dans le cadre des affaires depuis 15 ans.

Je voudrais acheter votre voiture pour mon besoin personnel.

Alors si vous voulez me la vendre pour le transfert sur la cote d’ivoire et les autres frais de dépenses seront à ma charge.

Pour le transport de la voiture je vous mettrai en contacte avec une personne une fois l’argent sur votre compte."

J'y ai répondu aujourd'hui et j'attends la suite. Je proposais qu'une personne de confiance vienne voir le véhicule avec l'argent (rdv au guichet de ma banque) si le véhicule convient: il part avec, une fois l'argent déposé sur mon compte, et il se charge de l'expédier en C.I.

(NDR: pour une personne qui est les affaires depuis 15 ans, je trouve l'orthographe et l'expression plus que douteuse! ;-) )

Acheteur potentiel:
Franck Gaetan (franck.gaetan@yahoo.fr)
0
bonjour ,

j'ai mis ma voiture sur un site gratuit hier j'ai j'ai reçu de miriame gomez@yahoo.fr

l'annonce suivante

Bonjour Je suis interressé par votre voiture . Aussi , je vous demande de me faire parvenir un Email, avec tout les renseignements possibles sur votre voiture , savoir aussi si vous êtes le propriétaire et me dire le prix réel de vente et son etat actuel. Veuillez aussi ajouter à cet email ,d\'autres photos afin de voir l\'etat dans lequel elle ce trouve. et je voudrai si possible connaître le prix réel de votre voiture et votre mode de payement soit par cheque ou par virement bancaire d\'ans l’attente de votre message je suis une canadienne vivante en cote d\'ivoire (abidjan) ma situation geographique ne me permet pas de me deplacé Cordiallement
Adresse du contact:
gm
+22548435459
miriame_gomez@yahoo.fr.

j'ai repondu et je viens de recevoir ce mesage

Je vous remercie pour votre message.

Mais ça ce n'est pas un probléme ,j'ai un transiteur à londre qui
vas enchargé de ça .
Je vous informe que je suis d’accord pour le cheque
(mais pour le prix moi je vais prende le vehicule à 6400 euros si c'est
mpossible donc veuillez e ) faire parvenir votre adresse

Nom……………………………….
Prénom……………………………
Pays……………………………….
Ville………………………………..
dresse de livraison…………………

Des réceptions des informations je vais contacter la banque demain si j
ai votre adresse complete des que j effectue le paiement mon transitaire
qui est actuellement a londre se rendra dans vos locaux pour allez
recuperé la voituer .Je suis dans l’attente de votre message.

CORDIALEMENT

MIRIAME GOMEZ
0
Bonsoir
j'ai mis ma voiture en vente sur ouest france et une femme de la cote d'ivoire c'est dit interressé , et je me suis douté de l'arnaque car j'en avais entendu parlé mais elle continu à m'envoyer des mails.
son mail : c.emillie@gmail.com
son tel : 00225 66 81 75 32
en espérant que personne ne se fasse avoir.

aurore

Bonsoir,
Mon conseiller financier m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque
ne sont pas garantis,étant à l' étranger. Je souhaiterais donc vous
régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux . Pour
cela j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires(RIB) afin
d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre
compte tenez moi informé deux a trois jours . J'enverrai la société de
transite ( manufacture africa ) chercher le véhicule a votre adresse . Comme je
vous paye d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la copie de votre
Carte Nationale d'Identite recto-verso. Vous pouvez me joindre au 00225 66 81 75 32 qui est
mon numéro directe .Finalement,vous me laissez le véhicule à
combien?je vous enverrai ma CNI pour la documentation .je peux aussi avoir votre numéro direct afin de tenir informer le jour du virement .
Cordialement,
Mme Constant Emillie
0
Je vien juste de recevoir ceci apres avoir mis ma voiture en vente sur un site. Je pense pas avoir donné trop d'information sur moi.

miriame_gomez@yahoo.fr à moi
afficher les détails 05:56 (dans 8 heures) Répondre

Formulaire de contact Pneus-Online
----------------------------------------------------------

Un internaute s'intéresse à votre véhicule et à rempli le formulaire de prise de contact.

Véhicule sélectionné:
TOYOTA Corolla
2004 / 143000Km / 8,500.00EUR

Et demande l'information suivante:
Bonjour je suis interressé par votre voiture. mais ma situation ne permet pas de me deplacé, Aussi je vous demande de me faire parvenir un Email, avec tout les renseignements possibles sur votre voiture ,et savoir aussi si vous êtes le propriétaire et me dire le prix réel de vente et son etat actuel. Veuillez aussi ajouter à cet email ,d\'autres photos afin de voir l\'etat dans lequel elle ce trouve. et votre mode de payement soit par cheque ou par virement bancaire . pour l\'enlevement mon transporteur san occupe,merci d\'ans l’attente de votre message Cordiallement
Lien vers le véhicule: https://www.pneus-online-belgique.be/?r_a=details_annonce&id_annonce=77352

Adresse du contact:
m
+22548435459
miriame_gomez@yahoo.fr

Bonne négociation
L'équipe Pneus-Online

J'ai repondu ceci:
Bonjour,

Le véhicule appartient a mon père. État impeccable et propre. Non accidentée, carrosserie parfaite (comme neuve). Garantie du constructeur jusqu'au 10/2009 ou 7000km. Contrôle technique vierge. Le prix de vente sur le site est de 8500€ mais avec 8000€ je la laisse partir. Ceci est mon dernier prix. Dés réception du virement bancaire sur le compte vous pouvez acquérir la voiture. Donnez moi une réponse dans de plus bref délais car le véhicule est se trouve sur plusieurs site. Deux personnes sont intéressée. Si il vous faut d'autre renseignement contactez moi.
D'avance je vous remercie. A bientôt

https://www.pneus-online-belgique.be/?r_a=details_annonce&id_annonce=77352

-Toyota Corolla 1.4 Turbo D4D Linea Sol

-Catégorie de véhicule: Voiture d'occasion
1 Propriétaire précédent
-Type de carrosserie : 4/5-Portes
-1ère immatriculation : 10/2004
-Kilométrage : 143.000 km
-Type de carburant Diesel
-Puissance: 66/90 (kW/CH)
-Transmission Boîte manuelle
-Couleur extérieure : Gris foncé Métalisé
-Consommation de carburant 4,80 l/100 km
-Nbre de portes : 5

-Equipements du véhicule
ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Anti-démarrage
Anti-patinage
Attache remorque
Climatisation automatique
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Ordinateur de bord
Radio/CD
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
-Autres détails concernant le véhicule
-Consommation de carburant:* 4,8 l/100 km (mixte)
5,8 l/100 km (urbaine)
4,3 l/100 km (extra-urbain)
-Emissions de CO²: 128 g/km (mixte)
-Contrôle technique: 11/2009
-Cylindrée : 1364 cm³
-Nbre de cylindres : 4
-Nbre de vitesses : 5
-Nbre de sièges : 5
-Poids à vide : 1190 kg
-Classe d'émission: Euro 4
-Filtre à particules
0
Il vienne de m'envoyer ceci:

miriame_gomez@yahoo.fr à moi
afficher les détails 21:32 (Il y a 20 minutes) Répondre

bonjours Mrs/Me

j'accuse bonne reception
de votre message je voudrai si possible connaître votre mode de payement soit par cheque ou par virement bancaire.j'ai merais avoire le prix réel de votre voiture et de plus j'ai besoin de vos coordonné pour la transation de votre chois .

pays ---cote d'ivoire

ville---------abidjan

nationnalité----berlge

nom---gomez

prenom--miriame

telephone--+22548435459

pour l'enleve du vehicule mon transporteur vas enchargé dére reception de vos sous
ma situation geographique ne permet pas de me deplacé raison pour la quellle je veux un virement ou un cheque de banque pour le payement
merci pour la comprehention

Cordiallement

miriame gomez
0
moi aussi je suis à la recherche d'un véhicule.
j'ai trouvé de très belles offres sur internet.j'ai contacté les vendeurs. Ils m'ont répondu. ils se trouvent à l'étrangers ( angleterre, afrique).
un de ces vendeurs qui s'appelle ERIC DUBON m'a envoyé le numéro de son compte bancaire( crédit lyonnais) pour que je lui fasse le virement (à échéance meme jour, il insiste) de la somme de 5500 euro.
bien sur je l'ai pas fait. mais , je lui ai envoyé mon nom prénom adresse et numéro de portable.
0
groove31379 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 11:33
bonjours j ai etait contacter par le meme type de personne habitant en cote d ivoire sachant que j ai deja pris contacte avec ce mr qui lui ma donnez une photocopie de sa carte d identitez francaise car il est francais d origine et dit etre cardiologue et travaillez en cote d ivoire donc ca sera son flis qui viendrai chercher le bien.
j ai esayé de prendre le plus d information disponible comme sa carte d identiter son adresse ip et une attestation du depot du cheque a chronopost avec numero de cheque certifié bien sur mais je doit envoyé un mandat de 122E en western union pour les taxes de la commision ma disant que le chaque ne pourrais pas partir avant d avoir regler cette somme de moitier et apres encaissement du cheque une autre part de 80E qui lui rajoutera sur le montant du cheque j attend vos conseil pour savoir si c est louche ou si c est reglo jevous remercie d avance pour vos reponse
0
Bonojur a tous,

Un de plus : surzur.jacque@gmail.com
j'ai moi même été contacter par mail de, surzur.jacque@gmail.com, qui souhaitait m'acheter mon vehicule sans même l'avoir vu. Afin de finaliser la transaction il souhaitait que je lui envoie un RIB avec copie de ma pièces d'identité, choses que je n'ai pas faites.

Je vous confirme que c'est un vrai arnaque car je viens d'avoir en ligne le vrai jacques surzur (he oui le faux acheteur m'avait envoyer son vrai/faux passeport pour justifier de son identité) qui à lui même vendu un vehicule il y a quelques mois et qui malheureusement à du se faire avoir et envoyer sa pièces d'identité et son RIB. Il me confirme que son identité est usurpé et qu'il a porté plainte.

Si ça peut vous aider....

Ne vous faites pas avoir.
0
je vien de lire votre message jai etait interesser par une smart rouge sur top annonce et j ai vu que c etait une arnaque et la se sont la cote d ivoire qui n arette pas de m appeller en me faisant croire qui vont me livrer la voiture et il m ont demander de leur envoyer un mandah cash quoi grosse arnaque heuresement que je m en suis rendu copte
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:31
Ne leur répondez plus ou laissez les parler et raccrocher .

0
Bon, pour faire simple:

1- voiture:

Vous vendez une voiture? Vendez-là à un acheteur en chair et en os qui a vu la voiture, qui vous paie par chèque de banque. Appelez la banque le jour de la remise du chèque avant la remise des clefs et en ayant pris le numéro de l'agence sur les pages jaunes, celui du chèque pouvant être faux. Préparez les certificats de cession de véhicule, le certificat de non gage tout deux téléchargeables sur le net.
C'est la seule façon de vous garantir au mieux contre les embrouilles, un acheteur qui paie rubis sur l'ongle votre vieille caisse sans la voir pour lui faire traverser la planète ça n'existe pas ailleurs que dans vos rêves.

2-fifille:

Beyonce (ou sa soeur jumelle) est folle de votre corps (qu'elle n'a jamais vu) et veut se marier, vivre avec vous, vous faire des trucs de malade toute la journée en étant totalement soumise et toujours en mini jupe. Malheureusement, Beyonce (ou sa soeur jumelle) qui vous a envoyé une photo où vraiment elle déchire grave, habite dans un petit village de côte d'Ivoire ou du Sénégal ou de papouasie.
Cette meuf d'enfer folle de votre corps n'attend qu'une chose: Se jetter dans vos bras musclés et vous faire tout plein de trucs, si si, elle est sincère j'vous jure, même qu'elle m'a encore envoyé une photo où elle est vraiment trop bonne. Il lui faut juste 9897€ pour pouvoir prendre l'avion avec sa petite valise jusqu'à chez vous, elle prends les mandats Western, les chèques, liquide, CB, Paypal, American Express et même votre BMW.
Bon, ça c'est la version pas subtile mais elle peut être adorable Beyonce (ou sa soeur jumelle) pour vous plaire.
Vous êtes soit très con, soit déséspéré, ou juste très (trop) naïf, sortez, voyez des vrais gens!
A l'inverse, pour ces dames françaises (donc riches), Mamadou est un top-model super amoureux de toi, Ginette du 1-2...
Sans déconner les gens, faut vraiment sortir pour vivre la vrai vie!

3-Tu as hérité graaaave! BINGO!

ça y EST! Ton arrière grand oncle de côte d'Ivoire t'a légué sa fortune collossale, Bill Gates, son meilleur ami, veut t'aider à récuprer tes 300 millions de dollards mais pour cela tu dois ouvrir un compte off-shore en Nouvelle-Guinée, envoyer ton RIB, carte d'identité, passeport, empreintes digitales et photocopie de ton slip à Mr MAHADOUDOU Mohand Ernest, Avocat à Bamako avec un chèque de 400€ pour les frais.
Mr MAHADOUDOU se chargera ensuite de virer les fonds sur ton compte en Papouasie et tu auras toutes les femmes folle de ton corps et tes ennemis morts dans d'atroces souffrances (résultats garantis).

En règle générale (999999 fois sur 1000000 au moins) les contacts de ce type venant d'Afrique sont des arnaques et très franchement, vu le succès, ça va continuer! Je n'aurais jamais imaginé que des méthodes aussi ENORMES puissent marcher et pourtant, le résultat est hallucinant!

INTERNET est incontrôlable: vous êtes seul sur un réseau mondial dans lequel tout le monde peut venir faire n'importe quoi, laissez le minimum d'information personnelles sur la toile, assurez-vous toujours de l'identité de votre interlocuteur (en cas de doute, même infime, laissez tomber), vérifiez au maximum la viabilité des sites sur lesquels vous souhaitez payer en ligne en faisant des recherches sur Google par exemple, soyez prudents, c'est une habitude à prendre.
0
bravo ZORRO tu à parfaitement résumé quand la mariée est trop belle il y à toujours anguille sous roche !!!et il ne faut surtout pas donner suite !
0
Benjamin Michon > girgi
13 mai 2009 à 00:51
Je viens de lire toutes les posts de se site.
Ce qui m'a été très profitable. En effet j'étais en pleine transaction avec ces même gens de côte d'ivoire.
didier christian bontemps et DIEDA Christian Francis et deux de plus ajouté à la liste.
Je ne leur ai pas envoyé de RIB mais par contre je leur ai transmis ma photo d'identité, je me nome Benjamin Michon, si jamais vous êtes contacté avec ce nom je vous confirme que je vis en france et en aucun cas en côte d'ivoire.

Cordialement

Benjamin Michon
0
bonjour,

tout d'abord merci pour ce site qui m'a tant aidé jusqu'à aujourd'hui!

je suis en train de parler en direct via un site de petites annonce à ce bouffon de muriaccra@hotmail.fr

et en effet il est en mission en cote d'ivoire et il veut acheter mon xjr neuf il est meme prêt à me la réserver en versant des frais de réservation...

je vais continuer un peu la discussion voir jusqu'où il va
mais j'encourage tout le monde à publier les adresses mails de ces arnaqueurs

merci!
0
Bonjour à tous,

Merci à vous pour les infos données sur ce site : Monsieur Claude Chartier, habitant Abidjan, Côte d'Ivoire, sévit toujours sur le net ..
Il m'a contacté par Email pour m'acheter ma voiture. Après quelques échanges sur l'état de la voiture, voilà son message :
>>>
>bonjour
le véhicule m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes recherches.le règlement par chèque de banque me convient parfaitement cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées(nom et adresse complète,contacts téléphoniques) pour entamer la procédure.j'aurai besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous allez me vendre votre voiture car je ne veux en aucun cas perdre mon argent.lorsque tout sera terminé et que vous m'aurez attesté avoir encaissé le chèque ,je mandaterai une société de transit maritime a votre adresse pour récupérer le véhicule.
en attente de vous lire

<<<
Voilà aussi ses coordonnées :
>>>
Mr CLAUDE CHARTIER
15 AVENUE DE LA PAIX,01 BP 2580 ABIDJAN 01 (RCI)
TEL 00225 47 25 81 51
PS:ma banque est la BANQUE TRANSATLANTIQUE

<<<

Bien-sûr, je viens de stopper toute négociation!
Faire circuler l'info ...

Que le Dieu du Net vous bénisse..
LB
0
Je viens tomber dans le panneau à l'instant, voici les mails échanger depuis ce matin! J'ai pas penser a vérifier avant d'envoyer mon iban et n° compte, que dois je faiire pour ne pas avoir de problème?

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre courrier et des photos du véhicule,je suis très intéressé et je vous propose pour le prix 3000€. De ce fait je désire bien entamer la procédure d'achat étant donné que j'ai commande importante sur ce véhicule , j'aimerais que vous me fassiez parvenir ses infos ci dessous afin que je puisse contacter ma banque pour éffectuer le virement le plus tot possible.

Nom...
Prénom...
Iban....
Code swift....
N° de compte...
Localité....
Tel/Port......

En ce qui concerne la récuperation du véhicule vous n'aviez aucune inquiètude a vous faire dès que le virement éffectuer et encaissé avec confirmation de votre banque.
Il y a mon collègue TRANSITAIRE actuellement sur la belgique qui dejà avertir de la transaction que je dois effectué avec vous, c'est lui qui se chargera de passer dans vos locaux pour l'enlevement signer le cession de cession et de non gage.

Dans l'attente de vous lire
Le responsable
Mr Dambrine richard
Gsm/Port: +225 66 747 442

--- En date de : Mar 2.6.09, stéphanie B <steffylang@hotmail.fr> a écrit :

De: stéphanie B <steffylang@hotmail.fr>
Objet: RE: Re : FW: PHOTOS 806 peugeot
À: dambrinerichard@ymail.com
Date: Mardi 2 Juin 2009, 11h57

Je réceptionne votre mail, le prix du véhicule est actuellement de 3000€, à savoir que nous devons faire le contrôle technique pour la vente,

Nous pouvons vous vendre le 806 à 2800€ sans le contrôle technique car le CT actuel est valable encore 8 mois.

Nous vous proposons un paiement par virement bancaire avant le retrait du véhicule.

Merci de votre réponse rapide.

PS : Nous avons des visites ce soir pour le véhicule, je ne peux donc pas m'engager encore.

M. Guérin
Date: Tue, 2 Jun 2009 03:31:37 -0700
From: dambrinerichard@ymail.com
Subject: Re : FW: PHOTOS 806 peugeot
To: steffylang@hotmail.fr

Bonjour

J'accuse bonne réception des photos,j'aimerais avoir sont prix ferme et modalité de paiement.
Merci.

--- En date de : Mar 2.6.09, stéphanie B <steffylang@hotmail.fr> a écrit :

De: stéphanie B <steffylang@hotmail.fr>
Objet: FW: PHOTOS 806 peugeot
À: dambrinerichard@ymail.com
Date: Mardi 2 Juin 2009, 6h28

Bonjour,

Voici des photos du 806 que nous mettons en vente, c'est un modèle 95 ce n'est pas une première main, il a 230000km l'alternateur la pompe de direction assistée sont neufs, il a un attelage, vitre électriques, clim, auto radio, il est bien entretenu, seule l'aile arrière droite est abimée (je vous envoi la photo).
La courroie de distribution a été changé à 200000km.

Cordialement.

M. Guerin
Saint julien l'ars

Bonjour,

Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :

Intitulé annonce : Peugeot 806 1.9l td - Saint-Julien-l\'Ars - 3 000 €
Lien annonce : http://www.topannonces.fr

Voici ses coordonnées et son message :

Email : dambrinerichard@ymail.com
Message :Bonjour Mr/Mme, Je suis Mr Dambrine, marchand français de véhicule spécialisée dans la vente et la location de véhicules d\'occasions. j\'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d\'acquisition de votre véhicule. Par conséquent j\'aimerais avoir de amples détails sur son état actuel ( Photos,État du moteur,Carrosserie,Courroie a distribution, Date de mise en circulation, Contrôle technique ,défauts, etc....) Pour votre information je suis originaire de CASTRES (81) mais je suis maintenant basé a l\'étranger (Cote D\'ivoire) ou situe mon nouveau garage automobile, c\'est donc depuis là que je prend contact avec vous en espérant acquérir ce véhicule. Cordialement Mr DAMBRINE.ANDRE.R Gsm: 00225 66 747 442 Email:dambrinerichard@ymail.com
cliquez ici pour répondre à l'internaute
0
Bonjour Steffy,
j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Laiisez moi un message avec votre n° de tel, si vous le voulez, car il m'arrive également exactement la même chose avec ce M. DAMBRINE. J'aimerai pouvoir en discuter avec vous et voir ce que vous en pensez. Merci beaucoup.
0
idem j ai aussie etais contacté par un denomé mr jean chabbert
jm.chabbert@gmail.com nro telph 0022566860411
un soi disant acheteur pour ma voiture qui serais resortisant francais est serais ingenieur en genie civile qui travaillerais pour un projet des nation unie au ganna en cote d ivoire je luit est malheureusement retransmie ne conaissan pas se site les scane des papier se qui me rassure c que le tous etais vierge ainsie que mes coordonné bancaire aillllllllll sa pique
mais j ai comancé a vous decouvrir quant il ma demandé une soi disant paiment de taxe pour un virement
trouvant sa unpeux bizzard
voilat que seluit qui n a jamais fauté me jete la premiere p
amicalement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 09:05
Bonjour Damik, surtout ne culpabilise pas. Quand on est honnête, on ne peut pas s'imaginer avoir affaire à un escroc sans scrupule, menteur et manipulateur.
Si tu lui as envoyé la copie de ta carte d'identité, ils vont s'en servir pour arnaquer d'autres victimes, il faut que tu soies prévenu.
Si tu veux appuyer l'action de l'association AVEN France, qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest, il y a une pétition en ligne : : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
donc voila j ai etez demarché par

1 jm.chabbert@gmail.com telph 0022566860411
2 venance@yahoo.fr
3 cosse@yahoo.fr

selat dit je suis tranquile depuit que j ai stipulé sur toute mes anonce

pour evité la polution des arnaque etrangére ce vehicule ne sera vendue qu en france par cheque bancaire
au heure ouvrable ou en liquide mais de main a main

est la stop plus rien bonne chance a tous
0