Problème : internet en wifi

clement1927 Messages postés 106 Statut Membre -  
clement1927 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une clé wifi mais je n'arrive pas a configurer l'ordinateur pour pouvoir me connecter a internet. Après branchement, un réseau est détecté mais les barres qui indiquent la connection (à coté de l'horloge) ne restent pas vertes en permanence : elle deviennent noires, puis vertes, puis noires, etc, toutes les 10 secondes environ.
J'ai aussi essayé d'installer la livebox sur cet ordinateur mais l'installation se bloque a l'étape de la photo
https://www.enregistrersous.com/

20 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonjour,

tu n'as rien besoin d'installer, si ce n'est le pilote de ta clé wifi. A quelle distance te trouves-tu de ta livebox ?
0
clement1927 Messages postés 106 Statut Membre 1

Salut !
Pas du tout loin ... 3 ou 4 mètres
0

Et tu as installé le bon driver de ta clé wifi ? Utilises-tu windows pour gérer le wifi ou bien un logiciel livré avec ta clé ?
0

Le vendeur m'a conseillé d'utiliser windows ... ce que je fais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il a bien fait. Tu es donc dans les meilleures conditions pour que ça fonctionne. C'est bizarre que tu perdes le réseau par intermittence ... pas d'interférences avec un autre appareil ?

Voilà ce que je ferais avant de m'attaquer à la configuration logicielle, car le 1er problème c'est de capter le signal et non pas de te connecter à internet :

1- J'essaierais un autre port usb
2- Je désinstallerais puis réinstallerais le pilote de la clé
3- Si ça ne fonctionne toujours pas : j'essaierais avec une autre clé juste pour voir.

Cordialement.
0

Je ne crois pas qu'il y ait des interférences ...
1 - ça ne fonctionne toujours pas
2 - c'est fait : encore pareil !
3 - Bonne idée mais je n'ai pas d'autre clé !
0

On ne peut pas t'en prêter une ???

Tu dis : "Après branchement, un réseau est détecté mais les barres qui indiquent la connection (à coté de l'horloge) ne restent pas vertes en permanence : elle deviennent noires, puis vertes, puis noires, etc, toutes les 10 secondes environ."

De quelles barres parles tu ? si tu laisses Windows gérer ta connexion wifi, tu devrais avoir un écran bleu avec les petites ondes vertes et non pas des barres ... Avec WIndows, tu as soit ce petit écran bleu soit une croix rouge sur l'écran pour dire que tu n'as plus la connexion.

A mon avis, les barres vertes viennent d'un logiciel que tu as installé ...
0

J'ai installé vista inspirat, c'est peut être pour ça que les icones sont un peu changées ... mais ça revient au meme a mon avis !

Edit : les barres a coté de l'horloge ressemblent à celles là : (à droite de l'image) : http://img527.imageshack.us/img527/9928/signaldemerderb4.jpg
0

Oups désolé effectivement tout est ok ... j'avais Win XP dans l'esprit ... Au temps pour moi ... Je n'ai pas d'idée là ! je bloque si ce n'est le test d'une autre clé.
0

Personne d'autre ? Je suis quand même pas le seul a avoir ce problème de m**** ??!!
0

Up :-)
0

Désolé Clément ! ;-) ma seule réponse : essaies une autre clé pour t'enlever le doute. Tu peux en acheter une et leur demander si tu peux leur rendre au cas où ça ne fonctionnerait pas. J'ai fait ça une fois (par contre je l'ai gardée car elle m'avait résolu mon problème).

Autre possibilité : raccorde ta clé à une rallonge usb et mets la bien en évidence par rapport à ton modem.
0

D'accord ! Meric beaucoup Magk.
Si d'autres ont une idée ...
0

De rien mais si tu ne testes pas mes reco, tu ne risques pas de trouver. Il ne faut jamais rester sur des a priori. C'est en éliminant les causes possibles que l'on arrive à la solution.
0
Eloïse_ Messages postés 165 Statut Membre 35

J'ai pas tous lu vos messages, mais personnellement (sur la livebox sagem, sur la inventel je c pas)
il faut appuyer un coup sur le bouton noir sous la livebox a coté du cordon d'alimentation avant d'éssayer de te connecter
c'est ce qui m'étais arrivé et apres c'était bon. on est pas obligé de le faire à chaque connexion, c'est juse à la 1ère
0

Exact Eloïse il s'agit du bouton d'association de la livebox (à faire pour les plus vieilles d'entre elles).
0
Eloïse_ Messages postés 165 Statut Membre 35

Ca fonctionne ?
Si oui, pense à mettre que ton sujet de conversation est résolu
0

Majk, je vais essayer mais il faut attendre d'avoir une autre clé ...
Eloïse, oui j'ai bien appuyé sur le bouton association de la livebox; c'est d'ailleurs à ce moment que ça se connecte et déconnecte ...
0

Majk, je viens de brancher la clé sur une rallonge et je l'ai rapprochée au maximum de la livebox : elle était deux mètres au dessus de la livebox ... mais ça n'a rien changé ...
0

ok c'est bien d'avoir testé, ça enlève le doute ... pas d'autre clé apr hasard ? tu peux en acheter une et demander si tu peux la ramener au cas où ça ne marcherait pas ...
0

J'en aurai une peut-être dimanche ... sinon, quelqu'un viendra voir l'ordi "en vrai" !
0

Salut à tous !
En modifiant quelques trucs dans la configuration de la livebox, j'ai réussi à la connecter : il n'y a donc plus de problème de connexion-déconnexion mais je n'arrive tout de même pas à aller sur internet... pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci !
0