Quel es le bon logiciel de capture vidéo TV ?

Fermé
Sonicstar - 18 févr. 2008 à 15:55
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 - 18 févr. 2008 à 17:18
Bonjour,

Je viens d'acheter une cartte d'aquisition TV, afin de permettre l'affichage des films en cassettes vidéo VHS sur mon l'ordinateur PC (ancien peitium III) mais sans logiciel de capture permettant l'enregistrement et la sauvegarde de la vidéo provenant de la cassette VHS sur mon disque dur !

Je voudrais savoir quels sont les meilleur logiciels de capture vidéo provenant de la vidéo des cassettes VHS (ainsi de la TV) qui puisse pouvoir les ripper en *.mpeg mais de préfèrence en Divx (extention *.AVI) ?

Selon les choix, je préfèrerais les logiciels de licences gratuites.

Si vous avez des liens où je pourais les téléchager ou ...

Merci beaucoup pour votre aides !

Sonicstar
A voir également:

4 réponses

chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
18 févr. 2008 à 16:20
Bonjour,

VirtualDubMode (freeware) a une capture video. Je ne l'ai jamais essaye. J'utilise Dazzle de Pinnacle pour les K7 video (materiel + logiciel).
Pour la tv, j'ai une carte TNT qui resoud l'enregistrement.

Pour re-encoder sans hesitation, MediaCoder (freeware de SourceForge) est le meilleur. C'est celui que j'utilise depuis fort longtemps.
1
Merci pour les tuyos !

Quel son les liens pout les pouvoir les télécharger facilement ?

Et encore merci !
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
18 févr. 2008 à 17:05
Re bonjour,

Va dans telecharger dans la barre du haut. Tu les trouveras.
0
J ai pas compris ta réponse. pourais tu être plus clair stp (barre du haut?? de quoi?)

Encore merci
0
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
18 févr. 2008 à 17:18
La barre d'actions, en haut de cette page web, ou il y a Accueil Forum Astuces ... Telechargement ... Guide d'achat
0