Installation de Windows 98 sur Windows 2000

Fermé
Kiliana - 18 févr. 2008 à 15:52
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 22 févr. 2008 à 21:37
Bonjour,

J'avais Windows 2000 sur un ordinateur mais il ramait énormément et je me suis dit qu'il valait mieux installer Windows 98.

Après quelques recherches sur Internet, je procède comme suit:
- Définis Boot from CD ROM, A C dans le bios
- redémarre l'ordi avec le CD de Windows 98 dedans
- suis les instructions pour installer Windows 98 en formatant le disque dur

Une erreur s'est produite pendant le formatage, MS-DOS m'indique que le lecteur C ne peut pas être formaté.

Maintenant je ne peux plus rien faire. Si j'essaie de démarrer mon ordi normalement il ne se passe rien. Si j'essaie de démarrer à partir du CD-ROM, l'ordi essaie à nouveau de formater le lecteur C mais donne une erreur à 32% du formatage.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire maintenant???

Merci d'avance pour toutes les propositions.

Kiliana
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
18 févr. 2008 à 15:55
bonjour,

une suggestion, la partition sous windows 2000 était peut être en ntfs , oraganisation disque que Win98 ne reconnait pas

si c'est le cas il faudrait booter sur la disquette windows 98, avec le programme fdisk, supprimer toutes les partitions et recréer un C: en fat32 puis le formater
0
Bonjour Jee Pee

Merci pour ta réponse.
Lorsque je recrée le C:, je n'ai pas le choix entre NTFS et FAT32. C'est normal?
Après la recréation de C, le formatage échoue maintenant à 2%

Une autre idée??.

Merci
0
Bonjour,

Après de nombreuses heures à essayer désespérément il semblerait que j'ai réussi à formater C: et à installer Windows 98 dessus. Merci à Jee Pee, son aide m'a bien servi. J'ai relancé le formatage au moins 10 fois (à partir du CD et à partir de la disquette) et j'ai refait les opérations proposées par Jee Pee au moins 3 fois et finalement ça a marché!!! Youpi!!

Seulement voilà, maintenant je viens de me rendre compte que mon disque dur qui avait 8Go avant n'en a plus que 2 maintenant. Et oui, Windows 2000 avait une partition (C et D) et maintenant je n'ai plus que C, Windows 98 ne voit pas D.

Est-ce que je peux récupérer D sans reformater?
Si je dois reformater, comment dois-je m'y prendre?

Merci

Kiliana
0
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
22 févr. 2008 à 21:37
n'as tu pas supprimé toutes les partitions avec fdisk puis recréer une partition de 8GO ?

il y a des outils comme : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted

c'est une image iso qu'il faut graver sur un cd et après il faut booter dessus, cela permet de redimensionner des partitions mais il faut arriver à maitriser le logiciel, regarde le tuto qui est indiqué sur la page de mon lien

mais il est peut être plus simple de recommencer et de tout reformater
0