Fichiers *.bat
jcchud1996
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Gigatrappeur -
Gigatrappeur -
Bonjour,
je voudrais avancer en programmation avec des fichiers *.bat. Déja pourriez-vous me citer les commandes que je peux utiliser avec les fichiers *.bat. Ensuite pour créer une autorun je connais le code ainsi que la démarche a suivre mais faut-il mettre le code dans un fichier *.bat ou *.inf car j'ai lu des choses qui m'ont beaucoup embrouillé et je ne sais plus trop ou j'en suis.
Merci d'avance,
Cordialement jcchud1996.
je voudrais avancer en programmation avec des fichiers *.bat. Déja pourriez-vous me citer les commandes que je peux utiliser avec les fichiers *.bat. Ensuite pour créer une autorun je connais le code ainsi que la démarche a suivre mais faut-il mettre le code dans un fichier *.bat ou *.inf car j'ai lu des choses qui m'ont beaucoup embrouillé et je ne sais plus trop ou j'en suis.
Merci d'avance,
Cordialement jcchud1996.
A voir également:
- Fichiers *.bat
- Fichier bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour te citer les commandes, ça risque d'être long.... Par contre, saches que tu peux utiliser toutes les commandes DOS que ton OS supportent.
Pour les connaitre, va dans Démarrer, puis Exécuter et tapes : %windir%\hh.exe ms-its:%windir%\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm
Pour te citer les commandes, ça risque d'être long.... Par contre, saches que tu peux utiliser toutes les commandes DOS que ton OS supportent.
Pour les connaitre, va dans Démarrer, puis Exécuter et tapes : %windir%\hh.exe ms-its:%windir%\Help\ntcmds.chm::/ntcmds.htm
Si tu veux faire un autorun pour un cd : utilise un *.inf
si tu veux utiliser un autorun pour démarrer une appli : utilise un *.inf
code :
[autorun]
icon= (met ici le chemin + nom de ton icone)
shell=start
shell\start\command= (met ici le nom de l'appli à démarrer)
shell\start= (met ici le nom que tu faire apparaitre dans le menu contextuel)
exemple :
[autorun]
icon=croix.ico
shell=start
shell\start\command=demarrer.exe
shell\start=&demarrer
le & permet de démarrer l'aplli quand tu appuie sur Alt + d
le *.bat pourrais te servir à executer une série d'instruction une fois le CD/DVD mis dans ton lecteur,
du genre démarrer le setup puis ouvrir une page web et le nopad ...
j'espère que c 'est clair.
si tu veux apprendre le batch, vas sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses
bonne prog...
si tu veux utiliser un autorun pour démarrer une appli : utilise un *.inf
code :
[autorun]
icon= (met ici le chemin + nom de ton icone)
shell=start
shell\start\command= (met ici le nom de l'appli à démarrer)
shell\start= (met ici le nom que tu faire apparaitre dans le menu contextuel)
exemple :
[autorun]
icon=croix.ico
shell=start
shell\start\command=demarrer.exe
shell\start=&demarrer
le & permet de démarrer l'aplli quand tu appuie sur Alt + d
le *.bat pourrais te servir à executer une série d'instruction une fois le CD/DVD mis dans ton lecteur,
du genre démarrer le setup puis ouvrir une page web et le nopad ...
j'espère que c 'est clair.
si tu veux apprendre le batch, vas sur le site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/courses
bonne prog...