Probléme pour formater XP

Scipion46 -  
 JM -
Bonjour,
je souhaite formater le disque dur de mon ordinateur de bureau car j'ai eu des problèmes et j'aimerais repartir à zéro avec aucune données dessus. Le problème c'est que mon cd d'XP n'est pas bootable et je n'est pas de lecteur disquette non plus. Est ce que je peut remplacer ma disquette par un cd bootable ?
A voir également:

9 réponses

sethp Messages postés 42 Statut Membre 1

c'est un cd que tu as eu avec ton pc ?
0
Scipion46

Non c"est un cd qu'un amis m'a donné
0

au démarrage de ton pc quand ton cd est dans ton lecteur as tu le message suivant :

boot cd-rom: appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd
0

s tu ne l'as pas il faut que tu ailles dans le setup et changer l'ordre de la séquence de boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scipion46

j'ai déjà modifier l'ordre de séquence de boot pour lui indiquer mon lecteur cd m'est une fois que je redémarre il ne ce passe rien puis l'ordinateur se lance sur le disque dur.
0

la seule solution est de trouver un cd de xp bootable
0
JM

bonjour,
au démarrage du PC,avec le cdrom chargé, avez-vous essayé de voir si un fichier Install ou setup est présent sur le cd,et de le lancer?
0

le fichier sera présent mais comme il restera bloqué au niveau du bios il ne pourra pas lancer le cd, il faut obligatoirement une séquence de boot
0
JM

Je suis d'accord pour le boot, mais quant au contenu du "cd xp "... rien n'est moins sur...
Cordialement
0