Comment faire pour mettre 2 pc EN ETHERNETl
Résolu/Fermé
legascon
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
18 févr. 2008 à 12:57
legascon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 19:23
legascon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 19:23
A voir également:
- Comment faire pour mettre 2 pc EN ETHERNETl
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
18 févr. 2008 à 14:22
18 févr. 2008 à 14:22
Bonjour,
Sur la livebox tu as prises RJ45 pour Ethernet 1 pour un PC et l'autre pour la TV et deux prises RJ11 1 pour la connexion ADSL ( vers la prise tél de ton appatement) et une pour le téléphone illimité.
1. Vérifie toutes les connexions des câbles
2. Avec l'interface d'administration de la livebox désactive le service TV
Smart
Sur la livebox tu as prises RJ45 pour Ethernet 1 pour un PC et l'autre pour la TV et deux prises RJ11 1 pour la connexion ADSL ( vers la prise tél de ton appatement) et une pour le téléphone illimité.
1. Vérifie toutes les connexions des câbles
2. Avec l'interface d'administration de la livebox désactive le service TV
Smart
legascon
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
18 févr. 2008 à 16:14
18 févr. 2008 à 16:14
MERCI SMART DE TA REPONSE ? MAIS J'AI FAIT EXACTEMENT CE QUE TU ME DIS EN L'OCCURENCE
1, un pc brancher sur la livebox , borne rouge
2, brancher mon 2 pc sur la borne , prevue pour la TV et je suisallé dans TV desactivé la ligne
en principe mes 2 pc fonctionnent , mais le telephone avec la livebox se deconnecte tout le temps
ma live box est une sagem apparement bcp de problémes avec !!!l
1, un pc brancher sur la livebox , borne rouge
2, brancher mon 2 pc sur la borne , prevue pour la TV et je suisallé dans TV desactivé la ligne
en principe mes 2 pc fonctionnent , mais le telephone avec la livebox se deconnecte tout le temps
ma live box est une sagem apparement bcp de problémes avec !!!l
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
18 févr. 2008 à 17:18
18 févr. 2008 à 17:18
Qu'entends-tu par le téléphone se déconnecte tout le temps? Est-ce que tu es dans le cas defigure ci-dessous? :
"Mon téléphone internet n'a pas de tonalité et le voyant téléphonie de la livebox est fixe"
Si c'est oui débranche la livebox et attendre que tous les voyants soient fixent. Si après cela il n'y a toujours pas de toanlité il faut vérifier si ton téléphone est comptible avec la livebox. Pour cela allez sur le site d'orange, ils ont toute une liste de téléphones compatibles DECT
Sinon tu peux aller sur ce lien ( d'Orange) : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner?dub=2&
Smart
"Mon téléphone internet n'a pas de tonalité et le voyant téléphonie de la livebox est fixe"
Si c'est oui débranche la livebox et attendre que tous les voyants soient fixent. Si après cela il n'y a toujours pas de toanlité il faut vérifier si ton téléphone est comptible avec la livebox. Pour cela allez sur le site d'orange, ils ont toute une liste de téléphones compatibles DECT
Sinon tu peux aller sur ce lien ( d'Orange) : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner?dub=2&
Smart
legascon
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
18 févr. 2008 à 17:38
18 févr. 2008 à 17:38
non,la diode de mon téléphone clignote , cet appareil je l'ai depuis 5 ans et jamais eu de problème, et vois tu dés que je déconnecte le 2 pc tout fonctionne correctement !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
18 févr. 2008 à 18:48
18 févr. 2008 à 18:48
C'est surprenant. Il est fort possible que ta livebox ait un problème
Je ferai une vérification de la mise jour du logiciel de la livebox ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Et dans tous les cas je ferai un reset complet de la livebox:
Si C'est une Inventel ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Si c'est une Sagem == > https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Et si le téléphone ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faut appeler l'assistance Orange
Smart
Je ferai une vérification de la mise jour du logiciel de la livebox ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Et dans tous les cas je ferai un reset complet de la livebox:
Si C'est une Inventel ==> https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Si c'est une Sagem == > https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/?dub=2&
Et si le téléphone ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faut appeler l'assistance Orange
Smart
legascon
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
19 févr. 2008 à 19:23
19 févr. 2008 à 19:23
BONSOIR SMART, j'ai fait ce que tu m'a dit , pour le téléphone le technicien vient demain car aprés avoir appelé le 3900 ils se sont aperçu que j'avais un problème sur la ligne merci