DIsque dur, lecteur , graveur DVD introuvable

tranen Messages postés 2 Statut Membre -  
greg007 Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc dispose de 2 disque dur , un disque dur de 80g sur lequel se trouve windows un autre de 250g ou se trouve mes fichiers , il dispose d'un lecteur dvd , on ma offert un graveur dvd j'ai voulu l'installer une fois branché a la carte mère via la nappe dans la tour , a la place de l'ancien graveur CD , mon pc pc démarre , mais seul le DD de 80g fonctionne , impossible d'avoir accès a l'autre DD , ou a un seul lecteur , j'ai bien sûr joué avec les nappes , branché un peu partout , remis comme a l'origine , rien a fair !

Dans le bios , de temps en temps , selon la configuration , il détectent le DD et les lecteurs , il me demande de définir une priorité, qu'il ne prend pas en compte , car une fois redémarré , il me le redemande et sela indéfiniment...

J'ai acheté une nouvelle nappe , on sais jamais , mais sela na rien changé .
A voir également:

3 réponses

greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Avez vous verifié les cavalier?? les petites pieces en plastique qui se trouvent à l'arriere de vos appareil?? Si je comprends bien vous devez avoir un des disque tout seul sur une nappe et le deuxieme disque et le graveur sont sur une autre nappe??

Verifiez bien l'emplacement de ces cavaliers car ils doivent etre a la bonne place de facon a déterminer lequel de vos appareil est en maître ou en esclave (prioritaire ou secondaire).
0
tranen Messages postés 2 Statut Membre

Voila , j'ai nappes , une nappe avec un disque dur et un lecteur dvd et une nappe avec un autre disque dur et un graveur.

Non je n'ai pas touché au cavalier, je ne sais pas en quel position les maitres , ni quel appareil définir en maitre et lequel en esclave.
0
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Il doit y avoir sur chacun des papareil un petit schema représentant 'emplacement de ces cavalier.

C'est généralement marqué au dessus. Ce sera marqué en anglais donc Slave pour esclave et master pour maitre. Apres il me semble que certains appareil n'ont pas besoni de cavalier si il sont en maitre ;).

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant!!
0