Largeur de pages web d'un site personnel

Fermé
james71 - 18 févr. 2008 à 10:53
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 19 févr. 2015 à 22:01
Bonjour,
j'ai créé un site, mais le problème des largeurs de pages web existe encore car les internautes se plaignent et sont obligés d'utiliser le curseur horizontal pour voir la droite des pages, j'ai essayé de régler la largeur de mon site ou de mes pages dans l'éditeur que j'utilise (web studio + de micro application) mais en vain... pas de possibilité (la taille se change qu' en pixels et non en pourcentages) et j'ai même été en contact avec un gars de chez micro application par email, et voici ce qu'il me dit: "c'est a vous a adapter vos textes par rapport à la largeur de la page ( ou du site ) que vous avez créez". Je ne vois pas en quoi çà règle le problème !. Je ne sais plus quoi faire est ce un problème de résolution d'écran du webmaster (autrement dit moi) ou des internautes? en tout cas sur mon écran de 15,4 pouces-résolution 1280*800 pix (pc portable) la largeur est bonne et pas besoin de faire défiler...
alors si quelqu'un a la réponse ou un début de réponse, merci de me la faire connaître!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:03
Salut

Je ne connais pas web studio + mais tu dois pouvoir modifier la taille de tes pages manuellement dans le code source en principe !?
Faut pas oublier que beaucoup de personnes sont en 1024x768 ou même encore en 800x600.

Un bon logiciel et gratuit, KompoZer -> http://www.kompozer.net/download.php
Fichiers de langues -> http://www.kompozer.net/l10n/
0
bonjour

j'utilise kompozer et j'ai le soucis cité ci-dessus.

Parfois même, des internautes voient une partie blanche a la droite de mon site...

bizard...
0
Essayez :
...
<body>
<div style="width:1024px">... ici votre code ...</div>
</body>
0
merci
sujet resolu
qui peut mettre en résolu?
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
19 févr. 2015 à 22:01
... toi ! Clique sur Marquer comme résolu dans le haut de la page, juste au-dessus du texte initial de ta question.
0