écran d'erreur à l'allumage je sais pas quoi

floxi62 Messages postés 6 Statut Membre -  
david13010 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un ordi packard bell easy note de 2 ans avec windows XP
des mises à jour étaient en train d'être effectué et la batterie déchargée à couper depuis plus moyen d'allumer mon ordi
j'ai du mal à cerner ce que je peux faire parmi les indications qu'il me donne (peur de mal faire ou de rien faire, le BIOS???, )
de plus il me dit de désactiver des trucs mais si je peux pas allumer mon ordi je peux pas changer de paramètres

la première page me dit

selection du syst d'exploitation

-microsoft windows XP edition familiale >>>>>>>>>> toujours celle la choisi
-console de récupération microsoft windows XP >>>>>>>>>>> pas essayé

la deuxième page me dit que

"windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable

si l'ordi ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers choisir l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de ré initialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce pb, choisissez Démarrez windows normalement

mode sans échec >>>>>>>>>>> cf page bleue
mode sans echec avec prise en charge réseau >>>>>>>>>> pas essayé
invite de commandes en mode sans échec >>>>>>>>>>>> pas essaye
dernière bonne config connue <derniers paramètres fonctionnels> >>>>>>>>>>>> cf page bleue
démarrez windows normalement >>>>>>>>>>>> cf page bleue

la page bleue me dit:

pb détecté et windows arrete pour prévenir tout dommage sur l'ordi

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

si cet écran d'erreur est la pour la première fois redémarrez sinon suivre les étapes:

- assurez vous que tout matériel/logiciel est installé correctement , s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel/ logiciel pour obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin

si pb persistent désactivez ou supprimez tout matériel/logiciel nouvellement installé
désactivez les options de mémoire du BIOS tel que mise en cache ou ombrage
si vous etes oblige d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
redemarrez l'ordi appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec

info techniques

*** STOP: 0x000000ED (àx86737D68, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

voila si qqu'un peut m'aider ca serait super sympa surtout que je suis impuissante devant le pb

merci flo
A voir également:

3 réponses

david13010 Messages postés 70 Statut Membre 2

j ai eu le meme probleme avec cet ecrant bleu sauf que moi c etais impage erreur j ai reformaté puis c rentrer dans l ordre du moins pour l instant
0
floxi62 Messages postés 6 Statut Membre

y'a pas moyen d'éviter le reformatage?
0
david13010 Messages postés 70 Statut Membre 2

bin moi sa le fesais tous le temp apres j ai reformater a moins tu trouve une autre solution
0