Enorme probleme ecran bleu

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire
Voila, je jouai a call of duty 4, puis d'un coup plantage avec ecran bleu,
depuis des ecran bleu a chaque fois au bout de 10 minutes sur mon pc
a chaque fois que je reboot windows j'ai un ecran bleu
et a chaque fois il est different, j'ai eu: MEMORY_MANAGEMENT ;-irql-not-less-or-equal-; page_fault_in_nonpaged_area; win32k.sys; ati3duag.dll; et encore d'autres

j'ai testé la ram avec memtest
les 4 ram en meme temps, j'ai fait 13 passes sans aucunes erreurs, j'ai retesté une par une aucune erreur aussi.
j'ai formaté mon disque dur, j'ai juste installé les pilotes de la carte mere,je reboot ecran bleu.
je suis obligé de reinitialisé le bios pour que le pc ne me met pas d'ecran bleu lorsque mon bureau apparait et pouvoir resté sur l'ordi environs 1 heures.
et hier soir je lance nimporte qu'elle application et ecran bleu avec a chaque fois c'est different l'erreur.
il n'y a pas de condensateur mort sur la cm j'ai verifié.
donc voila j'aimerai avoir votre aide car je ne sais plus comment faire
merci d'avance a vous.

config:
cm: gigabtye: ga k8n ultra9
carte graphique: x1900gt
ram: 2go
alim: 400watt
disque dur : 250go hitachi
firefox 2.0
xp sp2
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu as un chipset graphique sur ta carte mère ? si oui, essaie de faire un test sans ta carte graphique, ou avec un autre pour voir,

et aussi, c'est pas parce qu'il y a pas de condos grillés en apparence, que la carte mère est OK, mais c'est bien d'avoir regardé déjà ça...

car en effet , c'est pas très rassurant, que ça le fasse encore après formattage, et réinsatllation...
0
laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

regarde la.......................

Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Problème spécifique aux cartes NVIDIA

Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys (merci Régis59 sur le forum).

Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :
1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
https://www.nvidia.com/fr-fr/

Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.
Contournement

Pour contourner ce problème, procéder comme suit :
1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.
0
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas de chipset integré sur la carte mere
je ne pense pa que ce soir la carte graphique car je n'avais pas encore reinstallé les pilotes de la carte graphique et l'ecran bleu et quand meme apparu
mais je vai testé cela quand meme car j'ai une autre carte graphique
cela pourrai peut etre venir de l'alimentation qui ne fait que 400watt ou bien el disque dur
0
Utilisateur anonyme

merci a toi laboule82
mais j'ai deja testé les ram avec memtest et ma varte graphique et une ati radeon x1900gt
et j'ai deja mis les dernier pilotes que j'ai été cherché sur le site du constructeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l alimentation est bonne 400 watt s est bien

verifie la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

ok je vais verifié la carte graphique avec une autre,
donc hier soir quand je lancais windows , j'ai des popups qui se lancait et qui me disai que un fichier etait ilisible ou endommagé et qu'il fallait que je lance CHKDSk
c'est peut etre le disque dur qui est a l'origine de tous ses probleme non?
0

les ecran bleu se produise ,materiels ou drivers mal installer ou materiels hs a voir
0
Utilisateur anonyme

ok laboule82
merci de ton aide je vais regardé ca
si qulequ'un a d'autres suggestions......
0
Utilisateur anonyme

j'ai des popups qui se lancait et qui me disai que un fichier etait ilisible ou endommagé et qu'il fallait que je lance CHKDSk -> ha oui, dans ce cas, faut s'inquièter de l'état du DD
0
Utilisateur anonyme

c'est un hitachi sata2 de 250go
il fait des petits bruits bizarre lorsque la windows se lance pendant 30 secondes , puis redvien normale apres
0

tu a fait un antispyware
0
Utilisateur anonyme

il fait des petits bruits bizarre -> qu'il ne faisait pas avant ? si oui, ça confirme encore plus, qu'il faut commencer à sauvegarder toutes tes données...
0
Utilisateur anonyme

non pas du tout
j'ai dormaté mon disque dur et les ecran bleu sont revenu direct apre
je ne pense pas que les spywares sont la cause de mon probleme
0
Utilisateur anonyme

oui au debut il ne fesait pas ce bruit au demmarage de windows
maintenant il le fait ac chaque fois
mes donné sont deja toutes sauvegardés donc pas de probleme de ce coté la
0

tu a verifier la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

non pas encore
mais lorsque j'ai reinstallé windows apres le formatage , j'ai installé les pilotes de la carte mere
je reboot et la ecran bleu alors que je n'avais pas installé les pilotes de la carte graphique
0

tu devrais faire une reinstalle complette du systeme
0
Utilisateur anonyme

c'est a a dire??
car j'ai deja formaté 3 fois le disque dur et tout reinstallé en une semaine
et toujours le meme probleme
0

j ai vue sur le net qu une resistance chimique hs pouvait donner se type de probleme
0
Utilisateur anonyme

j'ai verifier les condensateur chimiques et aucun na l'air defectueux
0