Enorme probleme ecran bleu
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire
Voila, je jouai a call of duty 4, puis d'un coup plantage avec ecran bleu,
depuis des ecran bleu a chaque fois au bout de 10 minutes sur mon pc
a chaque fois que je reboot windows j'ai un ecran bleu
et a chaque fois il est different, j'ai eu: MEMORY_MANAGEMENT ;-irql-not-less-or-equal-; page_fault_in_nonpaged_area; win32k.sys; ati3duag.dll; et encore d'autres
j'ai testé la ram avec memtest
les 4 ram en meme temps, j'ai fait 13 passes sans aucunes erreurs, j'ai retesté une par une aucune erreur aussi.
j'ai formaté mon disque dur, j'ai juste installé les pilotes de la carte mere,je reboot ecran bleu.
je suis obligé de reinitialisé le bios pour que le pc ne me met pas d'ecran bleu lorsque mon bureau apparait et pouvoir resté sur l'ordi environs 1 heures.
et hier soir je lance nimporte qu'elle application et ecran bleu avec a chaque fois c'est different l'erreur.
il n'y a pas de condensateur mort sur la cm j'ai verifié.
donc voila j'aimerai avoir votre aide car je ne sais plus comment faire
merci d'avance a vous.
config:
cm: gigabtye: ga k8n ultra9
carte graphique: x1900gt
ram: 2go
alim: 400watt
disque dur : 250go hitachi
firefox 2.0
xp sp2
je demande votre aide car je ne sais vraiment plus quoi faire
Voila, je jouai a call of duty 4, puis d'un coup plantage avec ecran bleu,
depuis des ecran bleu a chaque fois au bout de 10 minutes sur mon pc
a chaque fois que je reboot windows j'ai un ecran bleu
et a chaque fois il est different, j'ai eu: MEMORY_MANAGEMENT ;-irql-not-less-or-equal-; page_fault_in_nonpaged_area; win32k.sys; ati3duag.dll; et encore d'autres
j'ai testé la ram avec memtest
les 4 ram en meme temps, j'ai fait 13 passes sans aucunes erreurs, j'ai retesté une par une aucune erreur aussi.
j'ai formaté mon disque dur, j'ai juste installé les pilotes de la carte mere,je reboot ecran bleu.
je suis obligé de reinitialisé le bios pour que le pc ne me met pas d'ecran bleu lorsque mon bureau apparait et pouvoir resté sur l'ordi environs 1 heures.
et hier soir je lance nimporte qu'elle application et ecran bleu avec a chaque fois c'est different l'erreur.
il n'y a pas de condensateur mort sur la cm j'ai verifié.
donc voila j'aimerai avoir votre aide car je ne sais plus comment faire
merci d'avance a vous.
config:
cm: gigabtye: ga k8n ultra9
carte graphique: x1900gt
ram: 2go
alim: 400watt
disque dur : 250go hitachi
firefox 2.0
xp sp2
A voir également:
- Enorme probleme ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
39 réponses
Oui je le sais
mais il se peut qu'il soit mort et que on ne le voit pas forcement
existe il un logiciel qui permet de verifier la si carte mere ou les condensateur fonctionnent bien?
mais il se peut qu'il soit mort et que on ne le voit pas forcement
existe il un logiciel qui permet de verifier la si carte mere ou les condensateur fonctionnent bien?
bon j ai u un probleme avec disk dur hitachi sur xp probleme ecran bleu pour resoudre le probleme installation win 98 se puis mise a jour
xp2 et sa marche ..............
pour info le probleme peux etre resolu par une mise a jour bios si le pc a quelque annees
xp2 et sa marche ..............
pour info le probleme peux etre resolu par une mise a jour bios si le pc a quelque annees
il me semble avoir déjà vu un logiciel servant à tester la carte mère, mais je me rapelle plus le nom... je me demande si c'était pas sur UBCD ? à voir..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci pour tout
je vai changé la carte graphique ce soir et essayé avec une autre
et si ce n'est pas sa alors je serait sure que cela vient du disque dur
je vai changé la carte graphique ce soir et essayé avec une autre
et si ce n'est pas sa alors je serait sure que cela vient du disque dur
salut a tous,
j'ai testé hier soir avec un autre disque dur (un IDE)
donc pas de probleme pour l'installation tout a bien fonctionné pendant 2heures, j'ai installé les pilotes de la carte mere et de la carte graphique sans probleme. puis a un moment alors que j'etais sur le net, ecran bleu com ca.
donc la je ne voit pas ou est le probleme.
sachant que je n'ai pas pu tester avec une autre carte graphique car je n'en ai pas.
voila
merci a vous d'avance de vos reponses
j'ai testé hier soir avec un autre disque dur (un IDE)
donc pas de probleme pour l'installation tout a bien fonctionné pendant 2heures, j'ai installé les pilotes de la carte mere et de la carte graphique sans probleme. puis a un moment alors que j'etais sur le net, ecran bleu com ca.
donc la je ne voit pas ou est le probleme.
sachant que je n'ai pas pu tester avec une autre carte graphique car je n'en ai pas.
voila
merci a vous d'avance de vos reponses
bah, vu les test que tu as déjà effectué, je pense que ça vient de la carte mère... mais bon, c'est un avis comme ça, à vue de nez...
et elle aurait quoi la carte mere??
Comment la testé??
Si c'est un condensateur je peux le changer mais si c'est autres chose....
Comment la testé??
Si c'est un condensateur je peux le changer mais si c'est autres chose....
ben le problème comme dit, c'est que c'est pas forcément visible, tu n'as pas trouvé de logiciel permettant de tester la carte mère ? bon , là je suis au taf, je peux pas faire de recherche goolge, mais comme dit, ça existe, car j'en ai déjà utilisé un...
au pire, tu peux la faire tester en boutique, mais bon, si tu peux eviter des frais... autant les éviter ^^
au pire, tu peux la faire tester en boutique, mais bon, si tu peux eviter des frais... autant les éviter ^^
oui c'est sur autant eviter de la faire tester dans les boutiques tu as raison
je vai cherché un logiciel qui permet de testé la carte graphique et eventuellement trouvé des probleme dessus
merci a toi webernard de ton aide
je vai cherché un logiciel qui permet de testé la carte graphique et eventuellement trouvé des probleme dessus
merci a toi webernard de ton aide
oui, ou test la carte graphique sur un autre ordi, mais comme dit, vu le descriptif, et les tests déjà effectués, je pencherais plus vers un souci de la carte mère... voir du processeur...
le proc est un athlon 3200+ 2.0ghz
je l'avai overcloké a 2.4 mais j'ai enlevé l'overcloking depuis le premier ecran bleu
je n'ai jamais eu de probleme avec et j'ai verifié les temperatures avec everest et tout a l'air normale
je l'avai overcloké a 2.4 mais j'ai enlevé l'overcloking depuis le premier ecran bleu
je n'ai jamais eu de probleme avec et j'ai verifié les temperatures avec everest et tout a l'air normale
"je l'avai overcloké a 2.4 mais j'ai enlevé l'overcloking depuis le premier ecran bleu "-> ha ok, ça c'est intéressant en effet, tu as donc fait des modifs dans le bios ? si oui, cherche pas, remet tout par défaut, si ce n'est déjà fait, puis reteste
j'ai deja reseter le bios plusieurs fois car lorsque un ecran bleu apparai,
je reboot le pc et la encore ercan bleu avec definitions differente de celui precedemment
donc je suis obligé de reseter le bios
je vais le mettre a jour ce soir
peut etre le probleme vien de la
je reboot le pc et la encore ercan bleu avec definitions differente de celui precedemment
donc je suis obligé de reseter le bios
je vais le mettre a jour ce soir
peut etre le probleme vien de la
bon mon probleme est enfin résolue =)
hier soir j'ai flashé mon bios et j'ai installé la mise a jour
ensuite j'ai mit les derniers pilotes pour ma carte graphique
et depuis aucun probleme
de 18h a00h le pc a bien tourné , j'ai joué aussi a cod4 sans aucn ecran bleu n'y rien
merci a tous de m'avoir aidé
hier soir j'ai flashé mon bios et j'ai installé la mise a jour
ensuite j'ai mit les derniers pilotes pour ma carte graphique
et depuis aucun probleme
de 18h a00h le pc a bien tourné , j'ai joué aussi a cod4 sans aucn ecran bleu n'y rien
merci a tous de m'avoir aidé