Ouvrir des ports??

Lunkonnu Messages postés 169 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'utilise un logiciel de partage de fichiers (ares),j'ai fait des recherches pour son paramétrage afin d'optimiser les download et c'est toujours la mème manip' qui revient,c'est ouvrir les bons port,c'est quoi ça les ports et comment fait-on pour les ouvrir? j'ai une connection adsl en wifi,routeur netgear,je suis en connection a 54Mbits/s,est-ce une manip' risqué car je crains de ne plus avoir de connection et de ne plus pouvoir la rétablir si je trifouilles ces ports.Merci pour vos éclaircissement!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut, non, c'est pas risqué, il faut trouver l'interface de gestion de ton routeur, y entrer, trouver à quel endroit on peut rediriger les ports...

une fois ceci trouvé, repère les deux port utilisés par émule ( tcp et udp ) , note les quelque part, note aussi ton adresse ip locale ( démarrer, executer, cmd, ipconfig /all, note ton ip ( en général un truc genre 192.168.0.1 )

une fois tout ceci noté, dans ton routeur tu dois créer deux redirections de ports ressemblant à ça:

192.168.0.? ( ip du routeur ) udp 27548 ( n° du port udp) 192.168.0.1 ( ip de l'ordi en local )

192.168.0.? ( ip du routeur ) tcp 24548 ( n° du port tcp ) 192.168.0.1 ( ip de l'ordi en local )

voilà, j'espère que ça t'aideras...
0