Cherche logiciel de dessin
Fermé
divergences
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
-
1 déc. 2003 à 14:07
létrangé qui a vue une lumiere alumé - 24 janv. 2012 à 20:26
létrangé qui a vue une lumiere alumé - 24 janv. 2012 à 20:26
A voir également:
- Cherche logiciel de dessin
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel dessin architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
11 réponses
Je répond un peu tard sur ce post, mais c'est juste pour dire qu'il existe des logiciels compatibles Autocad.
Il y a un comparatif interessant et à peu près à jour ici :
http://www.pmformation.com/html/clones_autocad.htm
Au passage, il semble que celui qui remporte la palme, c'est ZWCAD (il est téléchargeable à https://www.zwcad.fr/ .
l'avantage aussi, c'est qu'il continue à fonctionner après la période d'essai (ouvrir, travailler, enregistrer ...) plutot sympa, non ?
Il y a un comparatif interessant et à peu près à jour ici :
http://www.pmformation.com/html/clones_autocad.htm
Au passage, il semble que celui qui remporte la palme, c'est ZWCAD (il est téléchargeable à https://www.zwcad.fr/ .
l'avantage aussi, c'est qu'il continue à fonctionner après la période d'essai (ouvrir, travailler, enregistrer ...) plutot sympa, non ?
Bonjour,
J'arrive tard par rapport à votre conversation mais je suis moi aussi désormais à la recherche d'un logiciel de conception architecturale ou je puisse faire de la 2D et 3D aussi, Et surtout ou je puisse exporter mes plans en format DWG et/ou DXF: A priori la version Architecte 3D Platinium le gérait, mais comme je n'ai qu'un portable avec une chipset et non une vrai carte graphique, j'ai des soucis avec la version 3D. J'ai donc acheté cette version pour rien, car ils me disent maintenant que j'ai des soucis avec ma carte graphique (alors que dans leur recommandations minimales ils n'en parlaient pas du tout. De plus, ils ne m'ont jamais dit comment exporter le plan en format DXF ou DWG: Si l'un de vous connait la réponse je la prends volontiers
Question 2 : quelqu'un peut-il me conseiller pour télécharger un log. de dessin archi comme dit ci-dessus ou je pourrait avoir la possibilité de visualier en 3D. POur info, je n'avais pas de soucis au préalable avec Architecte Pro 3D, mais la version graphique de Platinium elle est trop puissante par rapport à mon PC:
Merci de vos nombreuses réponses.
J'arrive tard par rapport à votre conversation mais je suis moi aussi désormais à la recherche d'un logiciel de conception architecturale ou je puisse faire de la 2D et 3D aussi, Et surtout ou je puisse exporter mes plans en format DWG et/ou DXF: A priori la version Architecte 3D Platinium le gérait, mais comme je n'ai qu'un portable avec une chipset et non une vrai carte graphique, j'ai des soucis avec la version 3D. J'ai donc acheté cette version pour rien, car ils me disent maintenant que j'ai des soucis avec ma carte graphique (alors que dans leur recommandations minimales ils n'en parlaient pas du tout. De plus, ils ne m'ont jamais dit comment exporter le plan en format DXF ou DWG: Si l'un de vous connait la réponse je la prends volontiers
Question 2 : quelqu'un peut-il me conseiller pour télécharger un log. de dessin archi comme dit ci-dessus ou je pourrait avoir la possibilité de visualier en 3D. POur info, je n'avais pas de soucis au préalable avec Architecte Pro 3D, mais la version graphique de Platinium elle est trop puissante par rapport à mon PC:
Merci de vos nombreuses réponses.
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
1 déc. 2003 à 17:55
1 déc. 2003 à 17:55
salut
il y a l'équivalent d'autocad en freeware mais il faud etre anglophone : designworkshop lite : http://www.artifice.com/dw_lite.html
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
il y a l'équivalent d'autocad en freeware mais il faud etre anglophone : designworkshop lite : http://www.artifice.com/dw_lite.html
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
10 avril 2004 à 14:26
10 avril 2004 à 14:26
sinon il y a AutoSketch aussi :o)
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
Salut! Je te remercie de ton offre. Et j'y suis très intéressée. Juste 2 petites choses; je voudrais savoir le prix exact parce que tu sembles me dire que je dois seulement payer les frais postaux. Si c'est vrai c'est "cool". Ensuite, je voudrais savoir si le logiciel est en français. J'attends ta réponse avec impatience. Merci à l'avance. Amicalement, Cathy Bouchard
Pour te donner quelque précision, je te disais simplement que je pouvais te faire une copie du CD gratuitement car cela ne me coûte rien, ce qui en est de même pour les frais postaux.
Cela peut te paraitre généreux mais étant donné que là où je travaille c'est moi qui utilise ce logiciel et qui en plus peut faire les copies de CD cela ne me dérange pas.
A toi de voir.
A+
Cela peut te paraitre généreux mais étant donné que là où je travaille c'est moi qui utilise ce logiciel et qui en plus peut faire les copies de CD cela ne me dérange pas.
A toi de voir.
A+
Rebonjour Damien! Je te remercie pour les informations. C'est très gentil! Tu me dépannes vraiment. J'imagines que maintenant, il ne te manques plus que mes coordonnés? Hé bien! Les voilà;
Cathy Bouchard
726, rue St-Édouard,
St-Urbain, Québec,
Canada
G0A 4K0
Merci encore pour ton aide précieuse.... une amie, Cathy (Belette)
P.S.: S'il manque quelque chose dans mon adresse, dis-le moi! Je ne suis habituer d'envoyer des lettres outre mer....Hi, hi,hi!
Cathy Bouchard
726, rue St-Édouard,
St-Urbain, Québec,
Canada
G0A 4K0
Merci encore pour ton aide précieuse.... une amie, Cathy (Belette)
P.S.: S'il manque quelque chose dans mon adresse, dis-le moi! Je ne suis habituer d'envoyer des lettres outre mer....Hi, hi,hi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
olivebon
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2004
3
1 déc. 2003 à 15:36
1 déc. 2003 à 15:36
Bonjour
Dans le style c'est AutoCAD le must, seulement un peu cher...
Même dans sa version "light".
Il me semble qu'il existe quelque chose de gratuit qui s'appelle TurboCAD. Recherche dans le forum, il y un message à ce sujet assez récent.
Kenavo
Olivier
Dans le style c'est AutoCAD le must, seulement un peu cher...
Même dans sa version "light".
Il me semble qu'il existe quelque chose de gratuit qui s'appelle TurboCAD. Recherche dans le forum, il y un message à ce sujet assez récent.
Kenavo
Olivier
tu trouveras ici un nouveau logiciel "esquisse" et c'est gratuit
http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.baran
cordialement l'auteur de "esquisse"
http://perso.wanadoo.fr/emmanuel.baran
cordialement l'auteur de "esquisse"
Bonsoir,
Si vous avez des difficultés pour faire vos plans, je peux vous aider. Contat : da.ss.kor@hotmail.fr
Cordialement
Si vous avez des difficultés pour faire vos plans, je peux vous aider. Contat : da.ss.kor@hotmail.fr
Cordialement
bonjour
je suis un jeune africain residant en afrique je recherche un logiciel de comptabilité gratuit et de desin batiment et travaux public . je serait tres ravis de pouvoir beneficier de votre generosité et de votre iade .
j'ai le logiciel de sage saari mais j'ai pas d clé quelqu'un pourrai me passer une clé pour que je l'installe .
merci
je suis un jeune africain residant en afrique je recherche un logiciel de comptabilité gratuit et de desin batiment et travaux public . je serait tres ravis de pouvoir beneficier de votre generosité et de votre iade .
j'ai le logiciel de sage saari mais j'ai pas d clé quelqu'un pourrai me passer une clé pour que je l'installe .
merci
DarkJak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 16:09
22 juil. 2008 à 16:09
bonjour
je cherche un bon logiciel gratuit en français pour le dessin et en peu prendre pour exemple: une photo de sangoku et la modifier en peu rajouter des truck ou surprime des chose
merci a tous se qui me reponderon
je cherche un bon logiciel gratuit en français pour le dessin et en peu prendre pour exemple: une photo de sangoku et la modifier en peu rajouter des truck ou surprime des chose
merci a tous se qui me reponderon
https://www.cad-schroer.fr/?land=fr&ziel=Products-MEDUSA-M4Personal&scr=1.5
J'arrive peut-être un peu tard mais, Vieux motard que jamais...
J'arrive peut-être un peu tard mais, Vieux motard que jamais...
divergences
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
2
12 nov. 2008 à 11:26
12 nov. 2008 à 11:26
Bonjour pcr,
Je suis encore là à chercher des logiciels de dessins. Le plus approchant de mes besoins est pour l'instant AC3D qui est loin d'être parfait (pas très intuitif, lourd et malhabile) Merci donc pour ta suggestion. Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse ce dont j'ai besoin à savoir de l'architecture en 3D...
PS: comment as-tu su que je suis un vieux motard ?!
Je suis encore là à chercher des logiciels de dessins. Le plus approchant de mes besoins est pour l'instant AC3D qui est loin d'être parfait (pas très intuitif, lourd et malhabile) Merci donc pour ta suggestion. Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse ce dont j'ai besoin à savoir de l'architecture en 3D...
PS: comment as-tu su que je suis un vieux motard ?!
JP
>
divergences
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
30 nov. 2008 à 08:20
30 nov. 2008 à 08:20
Il y a aussi sketchup (google est ton ami)
21 avril 2004 à 09:10
. . Les chiffres sont formels
\_/ Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
24 janv. 2012 à 20:26