Créer son serveur FTP avc un routeur/modem...
yoyo86220
-
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre -
Yob30 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
je me lance dans quelque chose de complex (enfin pour moi) j'ai un routeur/modem (le voici:Netgear Routeur Firewall ADSL DG834) je veux créer un serveur ftp avc un disque dur branché sur le modem deja es-possible ? pour etre honnete je ni connai pas grand chose mais j'ai soif de connaissance et je veux apprendre... aucun probleme sur la configuration des ports c'est tous bete avc ce modem (si ya besoin)... donc voila merci de votre futur aide a tous... slt
je me lance dans quelque chose de complex (enfin pour moi) j'ai un routeur/modem (le voici:Netgear Routeur Firewall ADSL DG834) je veux créer un serveur ftp avc un disque dur branché sur le modem deja es-possible ? pour etre honnete je ni connai pas grand chose mais j'ai soif de connaissance et je veux apprendre... aucun probleme sur la configuration des ports c'est tous bete avc ce modem (si ya besoin)... donc voila merci de votre futur aide a tous... slt
A voir également:
- Créer son serveur FTP avc un routeur/modem...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
Salut,
Pour créer un serveur ftp tu ne pourras pas brancher ton disque dur directement sur le routeur, tu devras utiliser un pc (qui sera donc le serveur, qui restera allumé) sur lequel tu installeras un logiciel style Filezilla.
Tu devra aussi mettre ton pc en adresse fixe, et comme tu disait, rediriger le port 21 de ton modem vers ce pc.
Pense aussi, si tu es en adresse dynamique, au niveau de ton FAI, ton adresse ip a partir d'internet changera régulierement.
Voila, bon courage
A+
Pour créer un serveur ftp tu ne pourras pas brancher ton disque dur directement sur le routeur, tu devras utiliser un pc (qui sera donc le serveur, qui restera allumé) sur lequel tu installeras un logiciel style Filezilla.
Tu devra aussi mettre ton pc en adresse fixe, et comme tu disait, rediriger le port 21 de ton modem vers ce pc.
Pense aussi, si tu es en adresse dynamique, au niveau de ton FAI, ton adresse ip a partir d'internet changera régulierement.
Voila, bon courage
A+
d'accor merci, en faite c'est juste pour fair un serveur teamspeak (pour le moment) et qu'il soit toujours ouvere... mais j'ai une ip dynamique comment changer ça ?
Tu peux sinon te rapprocher de ton FAI, Free est le seul opérateur à proposer une adresse ip fixe sur simple demande à mes dernières nouvelles mais tout peux changer...
Sinon il existe des solutions comme DynDns...
http://www.dyndns.fr/dyndns.html
Bon courage
Sinon il existe des solutions comme DynDns...
http://www.dyndns.fr/dyndns.html
Bon courage