Mon PC se prend pour un radiateur !
Résolu
lyonice
Messages postés
57
Statut
Membre
-
abde3 Messages postés 57 Statut Membre -
abde3 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
C'est incroyable comme mon PC chauffe! bordel il est tellement chaud que je peux pas le mettre sur moi ça me brule les cuisses! et il s'éteint, j'ai un copain qui m'a dit que vu que le processeur (si jme trompe pas) chauffe trop il s'éteint, c'est la sécurité, avec un logiciel il a vu qu'il allait jusqu'à 60 ° C ! Alors j'en ai marre moi car au bout de ché pas environ 30 min d'activité paf l'ordi s'éteint, je rallume il s'éteint, ça sert à rien que je le rallume je dois le laisser se refroidir mais franchement c'est saoulant j'aimerai pouvoir remédier à ça alors qu'est ce que je dois faire ??
ps : J'ai une astuce c'est de mette le ventilo comme ça l'ordi s'éteint pas okay mais moi j'ai froid pendant ce temps là lol faut que ça cesse!
En fait est ce que c'est ce fameux processeur qui chauffe trop ? et surtout pourquoi ça chauffe comme ça ?
merci bien
C'est incroyable comme mon PC chauffe! bordel il est tellement chaud que je peux pas le mettre sur moi ça me brule les cuisses! et il s'éteint, j'ai un copain qui m'a dit que vu que le processeur (si jme trompe pas) chauffe trop il s'éteint, c'est la sécurité, avec un logiciel il a vu qu'il allait jusqu'à 60 ° C ! Alors j'en ai marre moi car au bout de ché pas environ 30 min d'activité paf l'ordi s'éteint, je rallume il s'éteint, ça sert à rien que je le rallume je dois le laisser se refroidir mais franchement c'est saoulant j'aimerai pouvoir remédier à ça alors qu'est ce que je dois faire ??
ps : J'ai une astuce c'est de mette le ventilo comme ça l'ordi s'éteint pas okay mais moi j'ai froid pendant ce temps là lol faut que ça cesse!
En fait est ce que c'est ce fameux processeur qui chauffe trop ? et surtout pourquoi ça chauffe comme ça ?
merci bien
A voir également:
- Mon PC se prend pour un radiateur !
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
moi je te conseillerai de faire voir les circuits par quelqu'un qui s'y connai(genre un maintenancier)! Peut être que c'es un probleme de circuit, et s'il s'eteint evite d'assayer de le rallumer a la seconde qui suit, tu peu griller ta carte mère!
Haha !
Voila un problème que j'ai connu oui si il chauffe trop il y a une sécurité qui éteint ton pc.
mais bon 60° je crois que ce n'est pas inquiet tant.
Dépoussière ton pc et surtout le radiateur et ventilateur du processeur!! tu verra ça ira mieux et dis moi es que ton ventilo fonctionne (dans le pc ^^)?
car si il s'eiteint au bout de 30 min.. (-_-) il y a un gros problème !
Voila un problème que j'ai connu oui si il chauffe trop il y a une sécurité qui éteint ton pc.
mais bon 60° je crois que ce n'est pas inquiet tant.
Dépoussière ton pc et surtout le radiateur et ventilateur du processeur!! tu verra ça ira mieux et dis moi es que ton ventilo fonctionne (dans le pc ^^)?
car si il s'eiteint au bout de 30 min.. (-_-) il y a un gros problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci les gars
oui pc portable, je sais pas si mon ventilo fonctionne, comment je peux le savoir en fait ? on doit l'entendre c'est ça ? je crois entendre un bruit de ventilo oui en tout cas y'a un bruit ^^
Comment je fait pour dépoussiérer le pc par contre ? (j'y avais pensé mais euh vu que c'est un portable c'est balèze et je préfère pas le désosser moi même lol et surtout faut pas souffler dedans ça jette de l'humidité sur les circuits :/
ah oui en faite c'est un Packard Bell, le procésseur c'est : Intel(R) Pentium (R) M Processor 1,80Ghz
oui pc portable, je sais pas si mon ventilo fonctionne, comment je peux le savoir en fait ? on doit l'entendre c'est ça ? je crois entendre un bruit de ventilo oui en tout cas y'a un bruit ^^
Comment je fait pour dépoussiérer le pc par contre ? (j'y avais pensé mais euh vu que c'est un portable c'est balèze et je préfère pas le désosser moi même lol et surtout faut pas souffler dedans ça jette de l'humidité sur les circuits :/
ah oui en faite c'est un Packard Bell, le procésseur c'est : Intel(R) Pentium (R) M Processor 1,80Ghz
okok !
tu peut le nettoyer en achetant une bombe a air comprime.
mais tu doit ouvrir ton pc mais ne touche a rien !
devise tout les caches et nettoie tout avec la bombe ..
tu peut le nettoyer en achetant une bombe a air comprime.
mais tu doit ouvrir ton pc mais ne touche a rien !
devise tout les caches et nettoie tout avec la bombe ..
Soit tu as un souci avec le ventilo du processeur soit tu devrais investir dans un ventilateur externe qui, de plus permet le refroidissement de tout l'ensemble du pc..
Bonsoir
tu peux utiliser ce genre de matériel pour refroidir ton portable.
Il y a une sécurité dans le bios qui te protège ton matériel et qui le coupa à partir d'une certaine température.
Pour le nettoyage, la bombe à aire ou le compresseur comme on te l'a dit
@++
tu peux utiliser ce genre de matériel pour refroidir ton portable.
Il y a une sécurité dans le bios qui te protège ton matériel et qui le coupa à partir d'une certaine température.
Pour le nettoyage, la bombe à aire ou le compresseur comme on te l'a dit
@++
Ah ouai je savais pas qu'un ventilo externe existait c'est une bonne idée éventuellement, mais j'aimerai plutôt que le ventilo interne résolu le problème lol.
Et sinon abde3 j'ai la trouille d'ouvrir le pc, jpourrais demander à mon copain il s'y connait
Pour la bombe pas mal merci j'irai dans mon magasin informatique préférè :D
Ah ouai enfait pour info le pc de bureau de mon copain fait un bruit énorme et il dit que c'est le ventilo qui fait ça, alors il fait ce bruit pendant 5 min tous les 15 mins c'est agaçant, et jsuis sure qu'il faut juste dépoussiérer pour que ça fasse moins de bruit non ?
je préfére quand ce ptit problème que LE mien ! grr
tin j'ai trop chaud avec ce pc fiouu
Et sinon abde3 j'ai la trouille d'ouvrir le pc, jpourrais demander à mon copain il s'y connait
Pour la bombe pas mal merci j'irai dans mon magasin informatique préférè :D
Ah ouai enfait pour info le pc de bureau de mon copain fait un bruit énorme et il dit que c'est le ventilo qui fait ça, alors il fait ce bruit pendant 5 min tous les 15 mins c'est agaçant, et jsuis sure qu'il faut juste dépoussiérer pour que ça fasse moins de bruit non ?
je préfére quand ce ptit problème que LE mien ! grr
tin j'ai trop chaud avec ce pc fiouu
lol ça doit servir en hiver ton pc ^^ mais bon pour ton ami (si c'est un pc fixe) c'est le ventilo car il y en a qui font un bruit affreux ce sont souvent les 1er Prix
et il y a les autres un peut plus cher mais on entend rien enfin presque !
et pour toi je te le dit respecte ces regles d'or et ouvre ton pc (A l'aide de ton ami si besoin est ) :
- Etre calme et reposer.
- NE JAMAIS FORCER ET NE JAMAIS VISER LES VISES A FOND
mais tu n 'a pas a avoir peur tu va juste dévisser des vises et appuyer sur un aérosol !
et il y a les autres un peut plus cher mais on entend rien enfin presque !
et pour toi je te le dit respecte ces regles d'or et ouvre ton pc (A l'aide de ton ami si besoin est ) :
- Etre calme et reposer.
- NE JAMAIS FORCER ET NE JAMAIS VISER LES VISES A FOND
mais tu n 'a pas a avoir peur tu va juste dévisser des vises et appuyer sur un aérosol !