Probleme de disque dur

supertwix Messages postés 726 Statut Membre -  
supertwix Messages postés 726 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon DD qui est un maxtor 6L300R0 qui etais à la base un disque dur externe et que j'ai voulu mettre en interne.

Mais soucis je n'ai pas mis de jumper pour qu'il sois reconnu comme slave mais le PC ne le reconnais pas,ensuite je l'ai mis en cable selected et la le PC la reconnu mais je n'ai pas d'icône sur le poste de travail donc je suis aller dans la gestion de l'ordinateur et il est bien présent ainsi que dans le bios.

Je ne sais plus quoi faire je ne peut vraiment pas accéder a ce DD voila si quelqu'un a une soluce sa serai bien sympa.

Merci d'avance Superpepito.
A voir également:

17 réponses

zzz

essaie en linux ca a de bonne chance de marcher, met un live cd si tu veux pas installer linux en dble boot (je vois que ta xp)
0
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

poste travail

clic droit icône disque

en v vers bureau

elle va apparâître si la cible est ok

@+
0
supertwix Messages postés 726 Statut Membre 124

Je n'ai pas de live CD si tu a un lien pour en télécharger un je suis preneur
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
petite question dans la gestion de l'ordinateur >> puis dans gestion des disques!
il te dit quoi sur ton HDD?? il te dit qu'il est sain ??? ou pas??? est il au moins formaté ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zzz

essaie damn small linux : tu le met ds google taura le lien
en plus elle fait 50mo ca sera rapide
0

Non il n'est pas formater car c'est un disque externe que j'ai passer en interne et meme en externe il n'etait pas reconnu par windows depuis que j'avais formater mon disque interne et dans la gestion de l'ordinateur il est marquer non alloué
0

ben avent tout as tu des donné sur ton HDD que tu voudrai gardé ?
0

oui a peu prés tout j'ai environ 50 film des photos que j'ai accumulé depuis pas mal de temps
0

si tu ne veut rien gardé, tu va dans gestion de l'ordinateur >>> gestion des disque

puis sur ton HDD un clic droit créé une partion, et la tu suis la procédure jusqu'au bout! après il va le formaté et tu véra ton HDD dans ton ordi !!

autre info que ton HDD soit interne ou externe sa ne change rien !! il faudra toujour qu'il soit formaté!!
0

ben sinon je met le en HDD externe!! sa sera plus simple!!
0

ba je veut garder des trucs dessus je créer une partition plus petite ?
0

ême en externe sa ne marche pas il me fait la meme chose depuis que j'ai formater le master
0

ben moi je ne vois qu'une solution créé une nouvel partion! mais tu va perdre tes film et photos et autre !! car c'est la logique que si tu formate le master le salve merde avec!!
0

arf je suis tristesse.

Merci pour tout je vais formater et je vais voir si sa marche .
0

Derniere petite question je viens de brancher un autres disque dur en externe et la sa marche alors que l'autres ne fonctionner pas cela ne viendrai pas du disque lui même
0

peut-être peut-être pas !! je suis pas la pour voir comment ton ordi réagi!! donc je ne pourrais pas te dire !!
0

j'ai du nouveau je suis aller dans gestion des disque et j'ai creer une partition de 100 mo ensuite je l'ai formater ya t'il un moyen pour que je retourne dans mon ancienne partion la ou ce trouve tout mes film
0