PC sallume puis s'éteint apré 1min
floflo95
Messages postés
3
Statut
Membre
-
evog -
evog -
Bonjour,
voila je viens de monter ma nouvelle configuration ,
j'ai allumer mon pc j'étais content de voir qu'il demarer mais apré environ une minute plus rien
j'ai chercher et en allant dans le bios jé vu que la temperature de mon processeur était de 90°
je pense fortement que mon pc s'eteint a cause de sa.
de quoi sa pe til venir , faut il que mette de la pate thermique pour remplacer celle du qu'il ya sur le ventirad INTEl d'origine ?
jé aussi vu que mon ventirad tourné un peu pré a 1915 Rpm est ce normal ?
je ne vois pas d"ou sa peut venir.
je ne p
ma config :
processeur : INTEL core2quad Q6600 avec ventirad intel d'origine
carte mere : Asus p5ne32 sli plus
memoire : 2*2go (4go) de ram PC6400 ( 800MHZ )
carte graphique : leadtek winfast 8800gt 512 Mo DDr3
Merci de votre aide , je commence un peu a m'inquieter
voila je viens de monter ma nouvelle configuration ,
j'ai allumer mon pc j'étais content de voir qu'il demarer mais apré environ une minute plus rien
j'ai chercher et en allant dans le bios jé vu que la temperature de mon processeur était de 90°
je pense fortement que mon pc s'eteint a cause de sa.
de quoi sa pe til venir , faut il que mette de la pate thermique pour remplacer celle du qu'il ya sur le ventirad INTEl d'origine ?
jé aussi vu que mon ventirad tourné un peu pré a 1915 Rpm est ce normal ?
je ne vois pas d"ou sa peut venir.
je ne p
ma config :
processeur : INTEL core2quad Q6600 avec ventirad intel d'origine
carte mere : Asus p5ne32 sli plus
memoire : 2*2go (4go) de ram PC6400 ( 800MHZ )
carte graphique : leadtek winfast 8800gt 512 Mo DDr3
Merci de votre aide , je commence un peu a m'inquieter
A voir également:
- PC sallume puis s'éteint apré 1min
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Salut,
avec 90° sur le proc c'est normal qu'il coupe !
Tu est sur que le ventilo sur le core2 tourne et que la vitesse que tu vois affichée a l'écran ne correspond en fait a un autre ventilo.
si toute la ventilation est bonne, ou il est mal positionné , ou en panne.
A+
avec 90° sur le proc c'est normal qu'il coupe !
Tu est sur que le ventilo sur le core2 tourne et que la vitesse que tu vois affichée a l'écran ne correspond en fait a un autre ventilo.
si toute la ventilation est bonne, ou il est mal positionné , ou en panne.
A+
salut
ton ventirad doit mal etre fixé....
ce nest pas possible. et fait gaffe avec les températures car tu rique de défoncer ton processeur.
et 1925rpm ne sont pas énormes
ton ventirad doit mal etre fixé....
ce nest pas possible. et fait gaffe avec les températures car tu rique de défoncer ton processeur.
et 1925rpm ne sont pas énormes
bonsoirs
ba il me semble bien fixé , et la vitesse 1950rpm est bien celle indiqué du cpu fan dans le bios
mais est ce possible que ce soit la sonde qui soit morte de la carte mere ? ce genre de probleme arrive t il souvent ?
je vais essayer de demonter et remonter mon ventirad , et ui je le voi bien tourner
mais quand je le monte , j'ai peur de tro forcer sur les 4 extreminité qui ser a le fixé
mais ce qui me semble bizare c'est qu'il atteint cette température tré rapidemen et je ne sai pas s'il monte vrémen a cette temperature.
mais je ne vois toujours pas d'ou sa vient.
mais mon pc coupe rapidement et meme po moyen d'instaler mon systeme d'exploitation
i
je vous laisse mon adresse msn afin d'avoir un contact plus directe et d'essayer de resoudre plus rapidemen mon probleme car je stress a mort :
floflo95450@hotmail.fr
merci
je vous tien au courant
ba il me semble bien fixé , et la vitesse 1950rpm est bien celle indiqué du cpu fan dans le bios
mais est ce possible que ce soit la sonde qui soit morte de la carte mere ? ce genre de probleme arrive t il souvent ?
je vais essayer de demonter et remonter mon ventirad , et ui je le voi bien tourner
mais quand je le monte , j'ai peur de tro forcer sur les 4 extreminité qui ser a le fixé
mais ce qui me semble bizare c'est qu'il atteint cette température tré rapidemen et je ne sai pas s'il monte vrémen a cette temperature.
mais je ne vois toujours pas d'ou sa vient.
mais mon pc coupe rapidement et meme po moyen d'instaler mon systeme d'exploitation
i
je vous laisse mon adresse msn afin d'avoir un contact plus directe et d'essayer de resoudre plus rapidemen mon probleme car je stress a mort :
floflo95450@hotmail.fr
merci
je vous tien au courant
Salut,
si le cpu est a 90° tu ne dois pas pouvoir toucher le Ventirad.(sensation de brulure dés 35°)
Si le ventirad est froid soit ta sonde est morte (panne de carte mère) soit tu n'as pas de contact entre le CPU et le ventirad.
Mais verifie que le connecteur sur lequel tu as branché le ventirad est bien celui reperé CPU sur la carte mère car dans le cas contraire l'indication de température et de vitesse du ventilo ne concernerai pas la même chose.
A+
si le cpu est a 90° tu ne dois pas pouvoir toucher le Ventirad.(sensation de brulure dés 35°)
Si le ventirad est froid soit ta sonde est morte (panne de carte mère) soit tu n'as pas de contact entre le CPU et le ventirad.
Mais verifie que le connecteur sur lequel tu as branché le ventirad est bien celui reperé CPU sur la carte mère car dans le cas contraire l'indication de température et de vitesse du ventilo ne concernerai pas la même chose.
A+
j'ai eu le meme pb ce week end un nettoyage a suffit avec une bombe air sec tu peut controler la sonde proc avec aida il donne T° sonde et vitesse ventilo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je poste ici car j'ai exactement le même problème. Je viens de monter mon ordinateur et mon CPU chauffe a 90°C donc au bout d'une minute ca coupe. Tout mes ventilateurs marche très bien. Mon ventirad est bien fixé il me semble. Je n'ai pas ajouté de patte thermique car il y en avait déja sur le ventirad. Mon processeur est un Q6600 tout comme floflo95. Une solution plz car ça commence à me stresser d'avoir depenser autant et que ça marche pas :s
Salut,
si tu atteint 90° sur le CPU c'est que ton ventirad n'apuie pas bien sur la puce quelque chose gène le bon contact.
Remet de la pate thermique vérifie qu'il est bien en place et recommence !
A+
si tu atteint 90° sur le CPU c'est que ton ventirad n'apuie pas bien sur la puce quelque chose gène le bon contact.
Remet de la pate thermique vérifie qu'il est bien en place et recommence !
A+