Zone de texte
bobolechef
-
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
SALUT !
J'ai un formulaire où l'utilisateur saisit des renseignements dans des zones de texte, et quand il valide ces renseignements doivent s'ajouter dans une table Mysql.
Mon Pb est que j'arrive pas à récupérer la valeur de ces zones dans ma requête sql.
Voici un petit extrait du form:
<FORM NAME=cre_meta METHOD=POST>
<TR>
<TD width=150><FONT FACE="arial" SIZE=2>Libellé</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_libelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
<TD><FONT FACE="arial" SIZE=2>Échelle</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_echelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
</TABLE
</FORM>
$sql="INSERT INTO table (attributs) VALUES (???)
la question est: qu'est-ce que je met ds VALUES pour récupérer la valeur de mes zones de texte?
Si qqn pouvait m'aider...
Merci d'avance!
J'ai un formulaire où l'utilisateur saisit des renseignements dans des zones de texte, et quand il valide ces renseignements doivent s'ajouter dans une table Mysql.
Mon Pb est que j'arrive pas à récupérer la valeur de ces zones dans ma requête sql.
Voici un petit extrait du form:
<FORM NAME=cre_meta METHOD=POST>
<TR>
<TD width=150><FONT FACE="arial" SIZE=2>Libellé</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_libelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
<TD><FONT FACE="arial" SIZE=2>Échelle</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_echelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
</TABLE
</FORM>
$sql="INSERT INTO table (attributs) VALUES (???)
la question est: qu'est-ce que je met ds VALUES pour récupérer la valeur de mes zones de texte?
Si qqn pouvait m'aider...
Merci d'avance!
A voir également:
- Zone de texte
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Texte de barra - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
1 réponse
Bonjour.
Pour envoyer des données d'un formulaire vers une bdd mysql, il faut le faire en deux pages.
Première page :
le formulaire et un bouton submit.
Balise d'ouverture du formulaire :
Balise du bouton submit :
Ensuite, chaque élément de zone de texte de ton formulaire doit contenir un champ nom comme ci dessous :
Deuxième page :
Cette page est celle dont le nom est spécifié dans le champ action de la balise d'ouverture de la form.
Tu peux y récupérer les valeur de chaque zone de texte grâce au tableau global $_POST du php sachant que l'index d'une variable est le nom du champs.
Dans le input d'exemple de la première page, la valeur est récupérable via $_POST['montexte'].
Ensuite, tu peux effectuer tes requêtes dessus.
Voilà. Bonne programmation :)
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Pour envoyer des données d'un formulaire vers une bdd mysql, il faut le faire en deux pages.
Première page :
le formulaire et un bouton submit.
Balise d'ouverture du formulaire :
<form name="formulaire" action="page2.php" method="post">Dans action, il y a le nom de la page vers laquelle dirige l'appui sur le bouton submit.
Balise du bouton submit :
<input type="submit" name="go" value="Valider" />Il y a aussi moyen d'effectuer le submit via du javascript sur un peu tous les éléments d'une page, mais le bouton submit reste le plus simple. (le bouton submit doit être à l'intérieur de la form). Dans value, il y a le texte du bouton.
Ensuite, chaque élément de zone de texte de ton formulaire doit contenir un champ nom comme ci dessous :
<input type="hidden" name="montexte" />
Deuxième page :
Cette page est celle dont le nom est spécifié dans le champ action de la balise d'ouverture de la form.
Tu peux y récupérer les valeur de chaque zone de texte grâce au tableau global $_POST du php sachant que l'index d'une variable est le nom du champs.
Dans le input d'exemple de la première page, la valeur est récupérable via $_POST['montexte'].
Ensuite, tu peux effectuer tes requêtes dessus.
Voilà. Bonne programmation :)
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]