Zone de texte

Fermé
bobolechef - 1 déc. 2003 à 12:21
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 1 déc. 2003 à 13:07
SALUT !

J'ai un formulaire où l'utilisateur saisit des renseignements dans des zones de texte, et quand il valide ces renseignements doivent s'ajouter dans une table Mysql.
Mon Pb est que j'arrive pas à récupérer la valeur de ces zones dans ma requête sql.

Voici un petit extrait du form:

<FORM NAME=cre_meta METHOD=POST>
<TR>
<TD width=150><FONT FACE="arial" SIZE=2>Libellé</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_libelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
<TD><FONT FACE="arial" SIZE=2>Échelle</FONT></TD>
<TD><INPUT TYPE="text" NAME="zt_echelle" SIZE="18" MAXLENGTH="30"></TD>
</TR>
<TR>
</TABLE
</FORM>

$sql="INSERT INTO table (attributs) VALUES (???)

la question est: qu'est-ce que je met ds VALUES pour récupérer la valeur de mes zones de texte?

Si qqn pouvait m'aider...
Merci d'avance!

1 réponse

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
1 déc. 2003 à 13:07
Bonjour.

Pour envoyer des données d'un formulaire vers une bdd mysql, il faut le faire en deux pages.

Première page :

le formulaire et un bouton submit.
Balise d'ouverture du formulaire :
<form name="formulaire" action="page2.php" method="post">
Dans action, il y a le nom de la page vers laquelle dirige l'appui sur le bouton submit.
Balise du bouton submit :
<input type="submit" name="go" value="Valider" />
Il y a aussi moyen d'effectuer le submit via du javascript sur un peu tous les éléments d'une page, mais le bouton submit reste le plus simple. (le bouton submit doit être à l'intérieur de la form). Dans value, il y a le texte du bouton.
Ensuite, chaque élément de zone de texte de ton formulaire doit contenir un champ nom comme ci dessous :
<input type="hidden" name="montexte" />

Deuxième page :

Cette page est celle dont le nom est spécifié dans le champ action de la balise d'ouverture de la form.
Tu peux y récupérer les valeur de chaque zone de texte grâce au tableau global $_POST du php sachant que l'index d'une variable est le nom du champs.
Dans le input d'exemple de la première page, la valeur est récupérable via $_POST['montexte'].
Ensuite, tu peux effectuer tes requêtes dessus.

Voilà. Bonne programmation :)

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
0