Carte Ralink RT 2500 USB sur Médion

JCL -  
cas-killer Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment mon PC Médion sous Win XP SP2 est devenu subitement instable. Lorsque j'accédai à la page d'accueil Yahoo indifféremment par Firefox ou IE7 la machine se figeait et j'étais obligé de couper l'alimentation pour la relancer l. J'ai donc ré-installé WIN XP et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que, malgré la réinstallation de tous les pilotes originaux, XP m'indiquait qu'un matériel en USB était inconnu et XP me demandait cela en boucle avec le son d'entré et de sortie d'un périphérique USB. En allant dans le gestionnaire de matériel, je me suis rendu compte qu'il n'arrêtait pas de clignoter et qu'au niveau des contrôleurs USB il y avait un périphérique inconnu qui clignotait. J'ai donc désactivé les extensions du contrôleur USB pour retrouver un semblant de stabilité.

Voici donc le gestionnaire de matériel: https://www.cjoint.com/?crremilMUf

Mon souci est le suivant: il semble que la cause des problème est une carte wifi Ralink RT 2500 USB. Toutefois, j'ai ouvert le PC et j'ai été dans l'impossibilité de la localiser (Est -elle solidaire de la carte mère?). Dans les connexion réseaux, cette carte qui apparaissait auparavant a complètement disparu. Mais comme j'ai désactivé le contrôleur, j'ai perdu l'accès à mon lecteur de carte SD.

La communauté peut-elle m'aider à résoudre mon souci car si la carte WIFI est défectueuse, j'aimerai bien l'enlever du PC afin de pouvoir en rajouter une neuve et récupérer le contrôleur USB désactivé.

Merci pour vos contributions.

JCL
A voir également:

2 réponses

cas-killer Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

J'ai le même PC que toi, et la carte Wifi, je l'ai trouvée par hasard !
En fait, elle est caché entre la coque en plastique de facade (que tu dois retirer) et la structure en metal.

Pour ton probleme, il est possible que ça soit le driver,
Sur les Medions, les packs d'installation sont deja sur le disque nommé BACKUP.
Réinstalle celui de la RT2500 ainsi que celui du lecteur de carte memoire apres ca devrai aller mieux !!!
1
dimipaty

Ta carte Ralink se situeà l'arrière de la face de ton PC près du bouton d'allumage.
Et c'est normale que tu ne puisse plus employer le lecteur SD car il est brancher dessus.
Par contre sur la carte Mère la fiche est placée sur le JUSB2 près de la batterie
0