Installer Windows XP après Vista (ultimate)

Résolu/Fermé
sebou - 17 févr. 2008 à 15:14
hp pavillon dv6000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 10:19
Salut à tous !

Dites, j'ai un petit problème avec mon nouveau portable ! Je vous l'explique en vitesse.
A l'achat de mon ordinateur portable, j'ai essayé d'installer Windows XP au moyen d'un CD bootable. Mais le problème c'est que lors de la tentative d'installation, l'écran bleu (pas le "fatal" ) m'annonce qu'il n'y a pas de disque dur (qu'il est peut-être mal branché, ou autre...).
Je l'ai donc rendu à mon oncle pour qu'il voit ce qu'il peut faire. Il a installé une version Vista d'évaluation (30jours).
J'ai donc réssayé d'installer XP (en me disant que j'allais supprimer ma partition vista) mais je me retrouve face au même problème.

Que puis-je faire ? Je n'ai absolument pas envie de passer sous Vista. Je commencais à peine à maitriser complètement XP Grey_Light_Colorz_PDT_33

Merci pour vos conseils !
Seba.
A voir également:

14 réponses

Installer Windows XP après Vista (ultimate)
17
J'ai un CD bootable de windows XP avec SP2 intégré.
Il va plus loin, c'est-à-dire qu'il me propose d'installer windows XP, de récupérer des fichiers d'une partition ou un troisième choix (quitter je pense).

Puis quand je demande pour installer, il m'indique un même message d'erreur, c-a-d qu'il ne trouve pas le HDD :-(

Une petite solution ?
7
j'ai windows vista sur mon pc je veux installer xp comment faire?
0
Voilà voilà, j'ai réussi à installer windows XP.

C'était très simple, il suffisait d'émuler mon DD ATA en IDE ! Et winXP le détecte sans problème.
Merci à tous !
6
sakpo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 1
17 juil. 2008 à 21:43
Bravo Sebou!

Mais ça serait mieux si tu expliquais comment émuler le DD ATA en IDE, nan?

Merci quand même...
0
nabyala > sakpo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 nov. 2008 à 18:21
salut pour emuler 1 DD Sata à IDE, c'est possible mais ca depent de la mark de la machine, ce que je sais c'est que cè ds le Setup du Bios que ca se passe. il fo voir o nivo de Configuration tu vera SATA qq part q tu pourra modifié en IDE.
0
vertdur89 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1 > nabyala
5 avril 2009 à 12:44
okay alors , je voulais savoir si faire sa sur un Toshiba c' est possible aussi ? ce n' est pas pour moi donc je ne sais pas vérifier de suite , mais je m' instruit au mieux que je peut , et vu que tu m' as déjà bien indiquer pour un ancien problèmes et que tu a l' aire d' être encore une foie la personne qui pourra m' aider , je me fie a toi , ( on as deux portables toshiba mais pas de même modèles , on a installer ma version de xp pro (originale que j' ai eu avec ) sur le sien étant donner que le sien a eter égarer ( et oui ca arrive même avec la meilleur volonté du monde :s) mais voila , sur le mien , y' as la reconnaissance digitale , pas sur le sien , et comment dire , meme si l' installation c' est relativement bien passer , reste le désagrément , on a essayer d' autre vesrions (pas originale qui on bien fonctionner sur pc normal , mais sur portable , rien n' y fait , ca ne fonctionne pas , alors , je pence que ce que tu a essayer d' expliquer pouret résoudre mon problème , mais je t' avoue volontiers , qu ces histoire de sata et tout ca , je suis dans les eau trouble , si tu aurais la gentillesse de m' expliquer par étapes ( et avec beaucoup de ^patience , comment procéder ( et a l' occasion , me dire en deux mots la différence entre sata et ide sinn je chercherais ne t' te tracasse opas trop ) encore un grand merci d' avance
0
Un ami m'a passé le CD windows XP avec SP2.

Mon DD fonctionne très bien, Vista est installé dessus...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chirir2009 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 4
11 juil. 2009 à 17:17
j'ai un toshiba Qosmio X305 , il a été livré avec win xp et la j'ai désinstaller le vista , et je vouler installer le xp , mais lors de l'installation un ecran bleu s'affiche me dit que windows doit s'arreter pour ne pas ondomager le dd .
je ne sais pas ou reside le probleme , certain me dit qu'il faut les pilote pour le disk sata , et meme le bios me donne peut de chose .

pouvez vous m'aider plaise
4
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 15:29
bonjour,

quel version de XP as tu ?
si tu n"as pas XP SP2, et que ton DD est en Sata, il faut fournir les pilotes Sata au moment de l'installation, sinon le systeme ne voit pas de DD
2
clopau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 2
9 juil. 2009 à 15:17
Moi aussi j'ai un TOSHIBA.Un P200.
J'ai XP PRO SP2 et Windows ne trouve pas mon disque dur.
Je suis allée dans le BIOS et je n'ai aucun acces aux caractéristiques disque dur.
Comme je n'arrive pas à créer un CD Bootable qui intégrerait les pilote toshiba pour les disque dur SATA, (j'ai essayé avec nlite), je ne sais pas comment faire.
Merci
2
Mon cd est un bootable de XP SP1

J'aimerai lui fournir, mais il faut absolument un lecteur disquette, hors... c'est rare sur un portable :-s
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 16:10
ben oui, mais tu peux pas installer XP SP1 sur un DD en Sata, il manque les pilotes !

il te faut SP2, désolé, car seul SP2 (et Vista) contient les pilotes Sata !

si tu as le disque de SP2 , tu peux faire avec l'utilitaire nlite un CD Windows sur lequel tu mets ton Windows SP1 et tu rajoutes le SP2, c'est la seule facon de faire si tu as pas de lecteur de disquette
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 20:44
ah, bon, alors d'abord tu as un CD XP SP1, maintenant c'est SP2, c'est quoi la prochaine fois?

es tu sur que le DD fonctionne ?
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 févr. 2008 à 21:52
bon, donc, le DD fonctionne, mais pas moyen d'installer XP SP2, ben je vois pas, désolé

As tu essayé les liens de droite "Ressources autour du sujet" ?

Certains parlent de DD tatoués, empechant une désinstallation de Vista :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2881713 acheter un portable neuf avec windows xp
1
Pour ma part, j'ai eu le meme probleme avec un portable ASUS (A7SN)
Il fallait modifier le type de SATA dans le BIOS, le passer de "ENHANCED" à "COMPATIBLE"
Ensuite l'install d'XP se fait sans soucis...
A+
1
titounesse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
13 nov. 2008 à 14:55
j'ai achete un graveur de dvd je voudrais mettre windows XP PRO SP1a parir de mon cd rom avec mon code pour l'installer sur mon pc portable asus comment faire
1
Copiez tout le contenu du CD Win XP SP1 sur un répertoire de votre PC et crééz un fichier autorun en déhors du répertoire (racine) pour qu'au démarrage, le système détecte et ouvre le fichier setup.
0
hp pavillon dv6000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 1
20 sept. 2009 à 10:19
bnjr jai un pc hp pavillon dv6000 qui a une installation vista et j arrive pas a utiliser ma web cam je veux installer le xp aider mw svp
1