Reglage webcam sur amsn eeepc

debutant21300 -  
 morgane -
Bonjour,
jai acheté un eeepc jai instalé amsn et osi parametre la webcam mais limage n'est pas clair.
Aidez moi SVP
Merci
A voir également:

16 réponses

takuan

Salut !

Il faut que tu actives ta webcam dans le bios ! Elle est désactivée par défaut !

Bon courage !
3
xKimbxrley

ou se trouve le bios?
0
Saramegane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou ce trouve le bios
0
miobu

euh esxcuse moi de te deranger ,mais j'ai tlecharger le nouveaux messinger et ma webcam qui est intégré a mon ordis ne marche plus je ten supplis aide moi
0
Manon

je ne trouve pas le bios !
0
jrioual

j'ai acheter le ee e pc j'ai la camara bien net , mais je n'arrive pas a l intaller sur les msn pouvez vous m'aider merci
2
merlin.avalon

bonjour
alt+ctrl+t
su
mot de passe administrateur
apt-get install amsn
et voilà :)
0
lea

sa marche=s??
0
Lolotte :)

c'est quoi le mot de passe administrateur ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Pourquoi tu l'as perdu ?
0
takuan

Désolé pour mon message, je n'avais pas bien lu tant j'étais content d'avoir trouvé comment activer la webcam (5mn avant le post !!!). Je n'ai pas de réponse, mais par contre, tu peux peut-être me renseigner, je n'arrive pas à installer amsn sur mon eeepc. Je veux bien savoir comment tu as fait stp
Merci !
1
labelle

c'est facile je vins de le faire, xD enfaite tu fais CTRL + ATL + T tu marque sudo / etc/apt/sources.list tu as une fenetre qui s'ouvre et dans cette fenetre tu vas a la ligne et tu mets deb http://updates.xepc.org/ p701 main
aprés tu fermes mais tu noublie surtout pas d'enregistrer. tu ferme aussi l'autre fenetre noir. apré tu refais CTRL + ATL + T et la tu marques sudo apt-get update aprés t'apui sur entrer tu attends que tout sois finie jusque quand tu vois de nouveau le mot vert, aprés tu mets sudo apt-get install amsn et tu appuis sur entrer, aprés il va te demander des mo en plus tu mets on apré tattend et tu remet on et normalement c'est finie ^^ tu la installer il sera en raccourcie je nepeux pas etre plu précise xD
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le post non plus lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djessik

Mais comment as-tu fait pour istaller la cam?
0
merlin.avalon

Bonjour j'ai pas testé, pas eu le temps mais j'ai récupéré ça sur un autre forum:

Il faut activer le périphérique avant de lancer aMSN:

alt+ctrl+t
echo 1 > /proc/acpi/asus/camera

Dans aMSN, on retrouve le paramétrage de la caméra dans Fichier → Préférences → Options → Réglage audio/vidéo.
Automatiser le démarrage de la webcam pour aMSN

pour automatiser le démarage a chaque fois créer un script de démarrage de aMSN contenant la ligne ci-dessus :

sudo kwrite /usr/bin/amsnstart

Le fichier collez ceci dans l'editeur de texte :

#!/bin/sh
amsn

Déclarez au système que ce script est exécutable :

sudo chmod +x /usr/bin/amsnstart
Désormais, pour lancer aMSN avec la webcam démarrée à chaque fois, utilisez la commande "amsnstart"

voilà
j'espere que ça marche......... :)
0
lilou > merlin.avalon

bonjour, j'aimerais tenter cette méthode mais g un soucis, je ne sais pas comment faire le "supérieur à", qui se trouve sur la touche w, g beau essayer toutes les configurations possibles, il n'y a que "l'inférieur à" (<) qui s'active, est ce que quelq'un aurait la solution? merci d'avance
0
merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > lilou

Salut,
pour faire > avec l'eee il faut simultanement appuyer la touche fn+shift(celui de gauche)+w.
d'ailleurs c avec lui que je le fais >>>>>> :)
0
liloulouka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > merlin.avalon Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> YES! >>>>>>>>>>>>>>>>>> lol merci bcp!
0
liloulouka > liloulouka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re coucou g fait une petite pause dans les install pcq je m'en sort pas!

g tjs un probleme pour paramétrer la webcam car je n'ai pas fichier - preference - option...

Je pense que cela vient de ma version d'amsn car a chaq foi ke je l'ouvre, il me dit que la nouvel version 0.96 est dispo, mais que je clique sur change log ou amsn homepage et il me dit " impossible d'executer l'application : mozilla $url. Verifiez les preferences et/ou les droits sur cette application.

est ce que quelqun peut m'aider?
0
micka

bonjour je n'arive pas a réglé la webcam sur amsn sur mon eee pc pouvé vous m'aider s'il vous plais
0
novice!!!

Salut à tous!!! pour ma part je suis tjr à la première étape c'est que j'arrive pas du tout à installer amsn et je vois que vous avez l'air de bien gérer ça pouvez vous me donnez un coup de pouce..... PLEASE......
0
takuan Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Bon, tout d'abord, il faut ouvrir la console (Ctrl+Alt+T si je me souviens...)
Ensuite, tu update la liste des paquets disponibles en tapant : sudo apt-get update
Enfin, tu tapes sudo apt-get install amsn

Ca devrait être bon

Bon courage
0
mel76800 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

pour seux a qui puisse intérésser jai le lien qui peu vous aider pour amsn
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
se lien vous dis comment vous pouver installer amsn
bon courage et faite moi sign si vous aver un soucis bisou
0
miatah

slt, j'ai vu le lien ke tu a doné pr installer amsn ms je ny arive pa! je sui a létap 4 où on devré taper sudo apt-get install amsn et il afiche impossible de trouiuver le paquet amsn tu peu maidé! stp stp stp
0
tonistorm > miatah

Salut miatah
J'ai également eu ce type de message: il semblerait qu'il nous est manqué une clée ds tux family.

Suis ce tuto attentivement et tien nous au courant: http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/29/resoudre-le-probleme-de-connexion-a-tuxfamily/
0
syd

Salut
Après lecture de x forum, plusieurs installation de amsn, je n'arrive pas à faire fonctionner ma cam.
j'active bien la cam avec
A-t-on un message de retour de la console ? moi non
La LED verte de la CAM s'allume t-elle? moi non

Au lancement de amsn j'ai le message
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instea

quand je vais configurer la webcan, un message s'ecrit dans la console qui se termine par:
WARNING: no plugings fond /tmp/buildd/amsn-0.95+dfsg2
Cela veut-il dire que je suis en version 0.95 ? dans Aide/ a propos de j'ai un message d'erreur "fichier non traduit dans votre langue"

dans la config de la cam, quand je clic sur V4L: UVC Camera...
j'ai le message
error getting capabilities

Je n'utilise pas beaucoup la webcam, mais c'est frustrant d'avoir un joujou et de ne pas réussir à s'en servir.
Si quelqu'un peut m'aider ? Me donner des indices... Merci
0
tonistorm

Salut je vois de quoi il s'agit... J'ai eu le meme prob. En fait tu as due mettre a jour le pilote de la cam et ce dernier ne prend plus en compte Amsn. Suis ceci:

CTRL+ALT+t

sudo synaptic

recherche uvcvideo, tu dois trouver la version 20071122-1 qui est mauvaise, il faut la version 20070706-2

Sélectionne cette version que tu as trouvée et dans le menu de synaptic, faire Paquet/Forcer la version et selectionner 20070706-2 puis Appliquer.
0
Syd > tonistorm

Merci pour l' info tonistorm. J'ai eu le problème avant et après la mise à jour du pilote, mais je vais vérifier ce soir la version du pilote et suivre tes conseils.
0
angem > tonistorm

Bonjour,

J'ai fait toutes les manip décrites, mais quand je veux sélectionner "uvc 20070706-2", je ne l'ai pas dans mes choix.
Savez-vous comment je peux le trouver?
Merci pour toutes ces infos en tous cas!
0
Manon

moi je fais tous se que vous dites mais rien ne s'affiche ...
0
morgane

pareil pour moi quand je fais ctrl+alt+t rien ne s'ouvre.....
0
Eric

Salut,

J'ai réussi à installer amsn 0.96 et à activer la webcam avec le "echo".
Par contre, si je reçois bien la caméra de mon correspondant, celui-ci ne reçoit qu'une image blanche au lieu de mon image.
Notez que la led verte de la webcam s'allume bien quand j'active ma vidéo.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
0
luciano11

bjr tu peux me dire comment tu as fait pour la mettre sur amsn moi elle ce vois pas
0
chloé

je n'ai plus d'écran sur mon eeepc car j'ai eu des problèmes avec emeditor et j'utilise les fonctions de mon ordinateur en ouvran la console avec ctrl+alt+t mai je ne sai pas commen démarrer la webcam a partir de la console et je voudrai prendre des foto avec la camera.
Pouvez vou maider SVP!.... :)
0
pif

moi j'ai eut le même problème et c'était un port de la box qui n'était pas configuré correctement (qui n'était pas ouvert). Dans amsn il y a un test de port, si la réponse est négative au test, c'est qu'il faut bricoler la box
0
chuck

bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec ma camera et amsn,

en effet, il ne la detecte pas du tout.

j'ai tenté de l'activer manuellement via la ligne de commande donnée plus haut (/proc/acpi/asus/camera ) mais ca me met un message d'erreur (command not found)

j'ai regardé la version du pilote, c'est la version 20080227-1 et je n'ai pas accés aux versions anterieures.

quelqu'un aurait-il une soution?

Par avancemerci de vos reponses
0
Saramegane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c ou snift
0
gunners80

ja c pa commen installer la webcam sur amsn eeepc
0
semageek

tu peut trouver une solution pour installer la webcam sous amsn, sous xandros : http://semageek.free.fr/?p=247
0
Johanna62

Bonjour. J'ai un problème je n'arrive pas à mettre la webcam, j'ai un eeepc et amsn d'installé. J'ai suivi tous vos conseils et lorsque je vais dans préférences => autre => parametes audio et vidéo mon écran devient blans et je ne peux plus rien faire. Pouvez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance
0
jordandu08

bon jai la soluce pour instaler amsn il fo aller dans l'onglet outils dans ajouter ou suprimer un logiciel
et puis vous choisicer longlet internet et tout en bas il y a amsn vous cliker sur instale
voilla jespere ke sa va vous aidé
A+
-1
miobu

Bonjour jai un problème quand je commence une discussion vidéo ,sois je vois mon correspondant mais cette personne ne me vois pas ,sois la personne me vois mais moi je ne la vois pas je me vois que moi ,
0