A voir également:
- Reglage webcam sur amsn eeepc
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
16 réponses
Salut !
Il faut que tu actives ta webcam dans le bios ! Elle est désactivée par défaut !
Bon courage !
Il faut que tu actives ta webcam dans le bios ! Elle est désactivée par défaut !
Bon courage !
xKimbxrley
ou se trouve le bios?
Saramegane
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
ou ce trouve le bios
miobu
euh esxcuse moi de te deranger ,mais j'ai tlecharger le nouveaux messinger et ma webcam qui est intégré a mon ordis ne marche plus je ten supplis aide moi
Manon
je ne trouve pas le bios !
j'ai acheter le ee e pc j'ai la camara bien net , mais je n'arrive pas a l intaller sur les msn pouvez vous m'aider merci
Désolé pour mon message, je n'avais pas bien lu tant j'étais content d'avoir trouvé comment activer la webcam (5mn avant le post !!!). Je n'ai pas de réponse, mais par contre, tu peux peut-être me renseigner, je n'arrive pas à installer amsn sur mon eeepc. Je veux bien savoir comment tu as fait stp
Merci !
Merci !
c'est facile je vins de le faire, xD enfaite tu fais CTRL + ATL + T tu marque sudo / etc/apt/sources.list tu as une fenetre qui s'ouvre et dans cette fenetre tu vas a la ligne et tu mets deb http://updates.xepc.org/ p701 main
aprés tu fermes mais tu noublie surtout pas d'enregistrer. tu ferme aussi l'autre fenetre noir. apré tu refais CTRL + ATL + T et la tu marques sudo apt-get update aprés t'apui sur entrer tu attends que tout sois finie jusque quand tu vois de nouveau le mot vert, aprés tu mets sudo apt-get install amsn et tu appuis sur entrer, aprés il va te demander des mo en plus tu mets on apré tattend et tu remet on et normalement c'est finie ^^ tu la installer il sera en raccourcie je nepeux pas etre plu précise xD
aprés tu fermes mais tu noublie surtout pas d'enregistrer. tu ferme aussi l'autre fenetre noir. apré tu refais CTRL + ATL + T et la tu marques sudo apt-get update aprés t'apui sur entrer tu attends que tout sois finie jusque quand tu vois de nouveau le mot vert, aprés tu mets sudo apt-get install amsn et tu appuis sur entrer, aprés il va te demander des mo en plus tu mets on apré tattend et tu remet on et normalement c'est finie ^^ tu la installer il sera en raccourcie je nepeux pas etre plu précise xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai pas testé, pas eu le temps mais j'ai récupéré ça sur un autre forum:
Il faut activer le périphérique avant de lancer aMSN:
alt+ctrl+t
echo 1 > /proc/acpi/asus/camera
Dans aMSN, on retrouve le paramétrage de la caméra dans Fichier → Préférences → Options → Réglage audio/vidéo.
Automatiser le démarrage de la webcam pour aMSN
pour automatiser le démarage a chaque fois créer un script de démarrage de aMSN contenant la ligne ci-dessus :
sudo kwrite /usr/bin/amsnstart
Le fichier collez ceci dans l'editeur de texte :
#!/bin/sh
amsn
Déclarez au système que ce script est exécutable :
sudo chmod +x /usr/bin/amsnstart
Désormais, pour lancer aMSN avec la webcam démarrée à chaque fois, utilisez la commande "amsnstart"
voilà
j'espere que ça marche......... :)
Il faut activer le périphérique avant de lancer aMSN:
alt+ctrl+t
Dans aMSN, on retrouve le paramétrage de la caméra dans Fichier → Préférences → Options → Réglage audio/vidéo.
Automatiser le démarrage de la webcam pour aMSN
pour automatiser le démarage a chaque fois créer un script de démarrage de aMSN contenant la ligne ci-dessus :
sudo kwrite /usr/bin/amsnstart
Le fichier collez ceci dans l'editeur de texte :
#!/bin/sh
amsn
Déclarez au système que ce script est exécutable :
sudo chmod +x /usr/bin/amsnstart
Désormais, pour lancer aMSN avec la webcam démarrée à chaque fois, utilisez la commande "amsnstart"
voilà
j'espere que ça marche......... :)
Re coucou g fait une petite pause dans les install pcq je m'en sort pas!
g tjs un probleme pour paramétrer la webcam car je n'ai pas fichier - preference - option...
Je pense que cela vient de ma version d'amsn car a chaq foi ke je l'ouvre, il me dit que la nouvel version 0.96 est dispo, mais que je clique sur change log ou amsn homepage et il me dit " impossible d'executer l'application : mozilla $url. Verifiez les preferences et/ou les droits sur cette application.
est ce que quelqun peut m'aider?
g tjs un probleme pour paramétrer la webcam car je n'ai pas fichier - preference - option...
Je pense que cela vient de ma version d'amsn car a chaq foi ke je l'ouvre, il me dit que la nouvel version 0.96 est dispo, mais que je clique sur change log ou amsn homepage et il me dit " impossible d'executer l'application : mozilla $url. Verifiez les preferences et/ou les droits sur cette application.
est ce que quelqun peut m'aider?
Salut à tous!!! pour ma part je suis tjr à la première étape c'est que j'arrive pas du tout à installer amsn et je vois que vous avez l'air de bien gérer ça pouvez vous me donnez un coup de pouce..... PLEASE......
pour seux a qui puisse intérésser jai le lien qui peu vous aider pour amsn
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
se lien vous dis comment vous pouver installer amsn
bon courage et faite moi sign si vous aver un soucis bisou
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur-lasus-eee/
se lien vous dis comment vous pouver installer amsn
bon courage et faite moi sign si vous aver un soucis bisou
Salut
Après lecture de x forum, plusieurs installation de amsn, je n'arrive pas à faire fonctionner ma cam.
j'active bien la cam avec
A-t-on un message de retour de la console ? moi non
La LED verte de la CAM s'allume t-elle? moi non
Au lancement de amsn j'ai le message
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instea
quand je vais configurer la webcan, un message s'ecrit dans la console qui se termine par:
WARNING: no plugings fond /tmp/buildd/amsn-0.95+dfsg2
Cela veut-il dire que je suis en version 0.95 ? dans Aide/ a propos de j'ai un message d'erreur "fichier non traduit dans votre langue"
dans la config de la cam, quand je clic sur V4L: UVC Camera...
j'ai le message
error getting capabilities
Je n'utilise pas beaucoup la webcam, mais c'est frustrant d'avoir un joujou et de ne pas réussir à s'en servir.
Si quelqu'un peut m'aider ? Me donner des indices... Merci
Après lecture de x forum, plusieurs installation de amsn, je n'arrive pas à faire fonctionner ma cam.
j'active bien la cam avec
A-t-on un message de retour de la console ? moi non
La LED verte de la CAM s'allume t-elle? moi non
Au lancement de amsn j'ai le message
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instea
quand je vais configurer la webcan, un message s'ecrit dans la console qui se termine par:
WARNING: no plugings fond /tmp/buildd/amsn-0.95+dfsg2
Cela veut-il dire que je suis en version 0.95 ? dans Aide/ a propos de j'ai un message d'erreur "fichier non traduit dans votre langue"
dans la config de la cam, quand je clic sur V4L: UVC Camera...
j'ai le message
error getting capabilities
Je n'utilise pas beaucoup la webcam, mais c'est frustrant d'avoir un joujou et de ne pas réussir à s'en servir.
Si quelqu'un peut m'aider ? Me donner des indices... Merci
Salut je vois de quoi il s'agit... J'ai eu le meme prob. En fait tu as due mettre a jour le pilote de la cam et ce dernier ne prend plus en compte Amsn. Suis ceci:
CTRL+ALT+t
sudo synaptic
recherche uvcvideo, tu dois trouver la version 20071122-1 qui est mauvaise, il faut la version 20070706-2
Sélectionne cette version que tu as trouvée et dans le menu de synaptic, faire Paquet/Forcer la version et selectionner 20070706-2 puis Appliquer.
CTRL+ALT+t
sudo synaptic
recherche uvcvideo, tu dois trouver la version 20071122-1 qui est mauvaise, il faut la version 20070706-2
Sélectionne cette version que tu as trouvée et dans le menu de synaptic, faire Paquet/Forcer la version et selectionner 20070706-2 puis Appliquer.
Salut,
J'ai réussi à installer amsn 0.96 et à activer la webcam avec le "echo".
Par contre, si je reçois bien la caméra de mon correspondant, celui-ci ne reçoit qu'une image blanche au lieu de mon image.
Notez que la led verte de la webcam s'allume bien quand j'active ma vidéo.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
J'ai réussi à installer amsn 0.96 et à activer la webcam avec le "echo".
Par contre, si je reçois bien la caméra de mon correspondant, celui-ci ne reçoit qu'une image blanche au lieu de mon image.
Notez que la led verte de la webcam s'allume bien quand j'active ma vidéo.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
je n'ai plus d'écran sur mon eeepc car j'ai eu des problèmes avec emeditor et j'utilise les fonctions de mon ordinateur en ouvran la console avec ctrl+alt+t mai je ne sai pas commen démarrer la webcam a partir de la console et je voudrai prendre des foto avec la camera.
Pouvez vou maider SVP!.... :)
Pouvez vou maider SVP!.... :)
moi j'ai eut le même problème et c'était un port de la box qui n'était pas configuré correctement (qui n'était pas ouvert). Dans amsn il y a un test de port, si la réponse est négative au test, c'est qu'il faut bricoler la box
bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis avec ma camera et amsn,
en effet, il ne la detecte pas du tout.
j'ai tenté de l'activer manuellement via la ligne de commande donnée plus haut (/proc/acpi/asus/camera ) mais ca me met un message d'erreur (command not found)
j'ai regardé la version du pilote, c'est la version 20080227-1 et je n'ai pas accés aux versions anterieures.
quelqu'un aurait-il une soution?
Par avancemerci de vos reponses
j'ai un petit soucis avec ma camera et amsn,
en effet, il ne la detecte pas du tout.
j'ai tenté de l'activer manuellement via la ligne de commande donnée plus haut (/proc/acpi/asus/camera ) mais ca me met un message d'erreur (command not found)
j'ai regardé la version du pilote, c'est la version 20080227-1 et je n'ai pas accés aux versions anterieures.
quelqu'un aurait-il une soution?
Par avancemerci de vos reponses
tu peut trouver une solution pour installer la webcam sous amsn, sous xandros : http://semageek.free.fr/?p=247
Bonjour. J'ai un problème je n'arrive pas à mettre la webcam, j'ai un eeepc et amsn d'installé. J'ai suivi tous vos conseils et lorsque je vais dans préférences => autre => parametes audio et vidéo mon écran devient blans et je ne peux plus rien faire. Pouvez vous m'aider svp ?!
Merci d'avance
Merci d'avance