Ordi devenu fou dès l' upgrade winamp

Résolu
lucas31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,

j' ai voulu installer une version de winamp alors qu' elle était dîtes comme fonctionnant sous win9X puisque je suis sous windows98 et depuis mon ordi est devenu fou. Dès que je le demarre il me met une vingtaine de fenêtre winamp .Je ne peux plus ouvir d' application tel que mon logiciel de messagerie. Il me met aussi une fenêtre de type windows avec le message JUMP TO FILE EXTRA vO.96fr This build of need winamp5.04+ to backward compatibility will be added soon.
Quand j' arrive à aller dans le dossier winamp et que je clique sur les uninstal. exe cela ne desinstalle rien.
On dirait qu' il essaie d' ouvrir toutes les applis avec winamp car dès que j' utilise une appli il transforme son raccourci avec le logo winamp. Pas moyen non plus d' accéder à msconfig.

j' ai essayé avec le DOS mais je ne peux faire les uninstall peut etre la base de registre mais je ne sais comment faire! Quelqu' un à une piste car c' est un peu énervant!
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok
Tu as quelle version de winamp ?
pour info

1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse.
3/ -Choisissez le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec.

De là supprime le !
0
lucas31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse espion 3004 mais cela ne marche pas. J' ai la version 2.95. je viens d' ailleurs en suivant le lien que tu m' as donné d' essayer d' upgrader avec la version us de l' éditeur. Mais il reste toujours la version 2.95 apparemment. dès que j' allume mon ordi j' ai la présence de winamp sur mon bureau puis une trentaine de fenêtre avec une fenêtre windows Jump avec le même nombre de winamp.
la fenêtre windows d' erreur est la suivante:
Jump To File Extra v0x96fr
This build of JTE needs winamp5.04+ to run.Backward compatibilty will be added again soon.

En mode sans échec quand je clique sur les deux uninstal.exe, trouvé dans le répertoire winamp ,il m' affiche winamp comme si il essayait de lire les fichiers unistall.exe comme un format media file winamp.
0

étrange, tu as le logiciel ccleaner pour supprimer ce logiciel ?
Télécharge le là =http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
n'installes pas la toolbar demandé
dans l'option Outils tu pourras forcer la désinstalation de win...

NB : Toujours en mode sans échec surtout... Et tiens moi au courant...
0
lucas31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VICTOIRE!!! J' ai réussi à me débarasser de mon problème. En fait je pouvais télècharger un logiciel mais je ne pouvais le lancer car winamp intervenait pour essayer d' ouvrir un exécutable même en mode échec. Même un navigateur ne pouvait pas être lancer, tout comme un utilitaire de réparation de windows98. Je savais donc que je ne pouvais agir qu' à partir de la base de registre ou dos. Mon regedit ne fonctionnait même plus pour les raisons que j' indiquais ci-dessus. Il y avait juste un vieux internet explorer qui résistait au traitement sans management imposé par winamp et je ne pouvais me balader dans mon explorateur qu' a partire de propriété et afficher la source.
J' ai donc chercher à restaurer une base de données sous dos:
je me suis mis en clavier français : keyb fr
et à partir du dossier windows : cd \windows
j' ai tapé la commande scanreg /restore et choisit une date antérieur d' une base de resgitre saine. Et maintenant tout marche sauf que les vignettes de raccourcis de certaines de mes applications sont devenus celles de winamp.
Et ma mésaventure est riche d' expérience! Merci encore beaucoup pour ton aide en tout cas espion 3004 et belle soirée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J' ai criéé victoire trop tôt car après en voulant supprimé à partir d' ajout suppression winamp, le problème est revenu!!! Comme tu disais, c'est vraiment bizarre. Il faudrait donc restaurer une ancienne base de registre de nouveau et pouvoir désinstaller winamp à partir de dos! mais c 'est impossible je pense un uninstall à partir de dos ! :-(
0

as tu fait plus simple dans ta fenétre CTrl+alt+suppr..
Termine le processus et essaye ta manip...
0

En fait je l' ai fait à la hussarde!
J' ai envoyé tout le dossier winamp à la poubelle car je ne pouvais pas faire les choses proprement à partir d' une propriété d' un fichier qui m' a permis de remonter à un fichier source car mon explorateur ne marchait pas non plus et de là j' ai envoyé le dossier à la poubelle puis j' ai fait un restore de la base de registre à partir de la base de registre. Il ne me reste plus que des vignettes de raccourcis à l' effigie de winamp à la place de ceux des exécutables mais bon ça à l' air de tenir.

Merci encore en tout cas :-p bonne soirée
0

ok..A plus lucas...
0