Questions sur web creator 4 pro...
Résolu1440 -
Voila en fait j'ai vu que Web Creator Pro 4.0 était un bon logiciel de création de page web alors je voudrais savoir ce que vous en pensez???
Ensuite si je fais mon site a partir de celui-ci sera t'il possible de l'héberger sur n'importe quel hébergeur???
et Enfin est t'il possible de faire un forum grâce a ce logiciel ou juste a faire des sites??
Merci à bientot :)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
- Web creator pro
- Navigateur web - Guide
- Clé windows 10 pro - Guide
- Web office - Guide
- Realme 14 pro vs realme 14 pro plus - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
18 réponses
Web Creator Pro 4.0 est discuté comme outil de création de pages web, avec des questions sur l'hébergement chez n'importe quel hébergeur et sur la faisabilité d'un espace communautaire via ce logiciel. Plusieurs réponses indiquent que les pages générées peuvent être téléchargées vers l'hébergeur à partir du répertoire dédié, mais les éléments graphiques au format BMP pèsent lourd et nécessitent une compression préalable. Enfin, il est précisé que le logiciel peut générer un plan du site et proposer un blog, mais ne permet pas de créer un espace communautaire et la gestion des menus peut être buggy.
J'ai verifier sur pas mal de config et ca passa plutot pas mal. si vous prenez etirement la ca devient vraiment complexe.
Bonne création a tous
Noel www.aoliterie.com
Je viens de créer une police manuelle pour faire de la BD, j'ai tout importé dans Font Creator 5.6, lettre après lettre,
tout semble ok il me crée une police true Type du nom que j'ai choisi, les caractères apparaissent quand j'ouvre le fichier police. Mais une fois installée il ne la reconnait pas dans photoshop et dans Word il la reconnait mais sur une phrase seuls un ou deux caractères apparaissent...
Quelqu'un à t'il une idée de comment faire pour que ça marche???
Merci
Salute a todos
Laurent
Je ne possède pas de grandes connaissances sur la création de polices de caractères, néanmoins je vais te livrer quelques axes de réflexion qui peuvent peut-être t'aider ; du moins je le souhaite.
Voilà, y-a-t-il une "manip" à faire après la créatin proprement dite (définition, dessin vectoriel puis complilation) ?
As-tu un ensemble d'otpion à valider (case à cocher du genre : "...[] Optimiser la compatibilité...?"
Dois-tu compiler l'ensemble de l'oeuvre poyr lui donner un fomat True Type ou Open Type ?
Bref, en résumé après avoir "dessiné" faut il compiler ou opérer un ensemble "d'instructions" dans une boite de dialogue ou une fenêtre de réglage pour "rendre compatible" et reconnaissable la police que tu viens de créer avec tous les logiciels et systèmes actuels...?
Voilà, en fait de réponse il s'agit plutôt de question mais peut-être cela pourra-t-il te faire "penser" à un truc auquel tu n'avais pas songé. Très amicalement.
Question sur le forum : on ne peut pas créer de forum avec web creator par contre on peut créer un blog. Deux exemples de petits sites avec Web creator pro 4 http://www.3ipi.com et http://www.ordinateur-panne.com.
La gestion des menus est compliquée pour ne pas dire bugguée quand on prend certains modèles. Je contourne la question quand je fais des formations là dessus car l'editeur ne m' a pas donné de réponse. et bien faire attention à la version du framework lors de l'installation sinon ca plante toute les 2 mn.
Voilà pour ma petite pierre dans le jardin...
Quelques questions et constatations à propos de WCP (3, je passe au 4) :
-Si l'on déplace les dossiers ou que l'on reformate et réinstalle, il faut rechercher manuellement les fichiers du site sauvegardé, fastidieux ! N'y a t-il pas moyen de contourner ce défaut ou au moins de l'optimiser (car cela génère souvent des erreurs après une mise à jour lors de la publication en ligne) ?
-Si l'on change de nom de pages (remplacer des minuscules par des majuscules par ex.) perd-on forcément le référencement de celles-ci dans Google ou autre moteur ?
-Y-a t-il moyen de supprimer la première page (LMSoft) qui apparait dans le code avant la page d'accueil du site créé ?
-Pour la version 4, l'ajout d'un sitemap se génère t-il automatiquement dans Google et comment, cela reste très confus pour moi...
Et bien d'autres encore, cela me reviendra au fur et à mesure...
Merci pour vos commentaires et suggestions citées précédemment !
2ème question : Par expérience pour les noms de page on évite les majuscules, les espaces et les caractères accentués. Le fait de perdre le référencement : ce n'est pas à cause de la casse que le positionnement dans google sera mauvais ou bon. Les petits sites de moins de 20 pages, mal conçus, au contenu pauvre, pleins de javascript comme ceux réalisés avec WC4 avec un nom de domaine qui ne correspond pas à la description ni aux mot clés à toutes les chances de ne pas être vu par Google. Pour bien référencer un site avec WC4, il vaut mieux éviter d'utiliser WC4, il faut éditer toutes les pages en html dans bloc notes, reprendre toutes les références meta, les keywords, faire sauter toutes les références à lmsoft ou à web creator (allez voir http://www.agriaffaires.com, c'est un bijou de simplicité efficace en matière de référencement) .
3ème question : si page lmsoft apparait avant celle de votre site, vous devez utiliser une version d'évaluation hors délai de WC4. Le javascript responsable de cet affichage peut être rectifié mais c'est contraire aux conditions de vente de WC4. Pas de bol.
4 ème question sur le sitemap. Quand on clique sur Outils/plan du site et que l'on renseigne l'adresse de son site dans la case prévue, WC4 créé ensuite un fichier sitemap au format xml qui est compatible Google. Ce fichier renseigne le robot Google sur 4 types de données, l' adresse des pages, la fréquence des mises à jours, la date de modification, et la priorité d'affichage des pages du site entre elles. Attention les données renseignées dans ce fichier doivent être réalistes, si vous indiquez que vous mettez à jour toutes les semaines et qu'en fait vous ne le faites qu'une fois par an, Google risque de s'en apercevoir et vous serez mal référencés.
Voilà mon caillou dans le jardin...
http://www.ordinateur-panne.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionun exemple de site realisé avec web creator 4 http://ww11.instrulibre.com/
a plus
J'ai tout essayé, cela fonctionne très bien sur une photo que l'on importe, mais pas sur les propriètés d'une galerie.
aussi des site Web, avec de très bon effets. Tu peut ensuite choisir l'hébergeur de ton choix.
By by
j'ai payé l'ebergement avec le nom de domaine
j'ai recu le mail avec mon mon de passe et toute les autres info
je suis aller vers telecharger vers l'hebergeur
j'ai entré toute les info
dans dossier local dite moi ce que je doit cibler par ce que sur le bureau de mon ordinateur, j'ai le projet du site mais dans le dossier il y a plein de truc
j'ai telechargé tout le dossier
mais jusqua maintenant le site n'apparait pas sur le reseau
aidez moi svp
http://www.jlb-photographer.com
C:\Trucmachin_Administrateur\MesDocuments\Monsiteweb\Projet1\*......
Sinon un petit truc pour verifier en dehors WC3 ou WC4 Pro sit ton site est toujours operationnel : Tu vas danas ton repertoire C:\......\....projet(repertoire contenant TOUS tes fichiers ayant servi à l'elaboration de ton site...
Et tu vas dans un sous repertoire nomme "web". Là-dedans tu double-cliques sur un fichier "Index.htm" et normalement ton navigateur devrait s'ouvrir sur ta page Index (premiere page de ton site) en local.
Si tu souhaite "manuellement" exporter ton site chez un hebergeur, c'est tout le contenu de ce sous-repertoire "web" que tu dois installer sur le serveur.
Dernier truc, attention si tu utilises comme moi des programmes annexes, genre lightrrom ou Photoshop pour ceer des galeries photos par exemple, WC4 Pro a une furieuse manie, lorsque tu utilise la commande "optimiser" ou "regenerer" de fout...la pagaille dans ces albums 'externes', donc après optimisation ou regeneration il faut reinstaller les repertoires et fichiers des albums à l'endroit où ils étaient avant le "ménage" de WC4.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus, voire même pas "fus" du tout, si un autre internaute plus instruit que moi peut t'aider n'hésites pas le web regorge de ressources et n'en déplaise aux grincheux il reste encore quelques bonnes ames prêtent à éclairer ta lanterne...Si tu as une autre question...
Ciao Ami Kayan
Cdlt
AL
Je débute avec Web creator 4 pro, et je rencontre un petit problème relatif au fond blanc qu'il y a sous les vignettes lorsque je créé une galerie photo.
Est-il possible de supprimer ce fond blanc ou au moins le changer en noir?
Merci par avance pour votre aide.
Allez dans couleur du fond et choisissez la couleur que vous voullez.
Vous pouvez aussi allez dans la bibliothèque et choisir "Image" puis "Zone coloré" après vous l'importez, l'ajusté suivant vos besoins, et vous pouvez double cliqué dessus pour modifier les couleurs et transparence etc...
J'utilisais web creator "pro" (dont il n'a que le nom)à mes débuts, mais pour créer un vrai site pro avec ,passez votre chemin!
Les sites créés avec ne sont pas aux normes W3C, le référencement est très mauvais, le code source est lourd et a de nombreux bugs, le service clients est mauvais, c'est toujours de la faute du client si il y a un problème (pourtant je maîtrise le html, le javascript,le php, mysql,flash et les CSS...), son interface est vieillote, le logiciel "plante" fréquemment, deux mises à jours en moyenne par version, pas de fonctions e-commerce, pas de moteur de recherche interne, il ne traite pas les vidéos en flv (flash), ne gère pas la transparence des images au format png,temps d'attente de deux ans au moins entre chaque nouvelle version,les pages visualisées sont très lourdes à cause du code propriètaire, il suffit d'aller sur leur site (http:/:www.lmsoft.com), pas celui créé par Mindscape avec un autre outil!!!) et vous verrez le temps que met à charger les pages de leur site créé avec Web creator pro... etc...
C'est bien pour un site familial ou un blog dans le même registre, mais je le trouve très cher pour ce genre d'utilisation...
Il y a maintenant des logiciels gratuits qui en font plus que lui.(allez sur telecharger.com>editeurs de sites)
Dommage car ce logiciel avait de l'avenir...il y a 5 ans...mais là à fuir!
je débute dans la création de site, et je le trouve plutôt pas mal et simple d'utilisation non?
Je suis encore dans la version 3 pro, mais pourrez tu me dire s'il est compatible avec windows vista, car je n'arrive pas a mettre d'animation flash, par exemple, ou même créer un bouton,ou bien encore encadrer des photosn il me met un message d'erreur et me quitte tout le programme., il se passe la même chose pour créer une nouvelle page.
J'hésite a acheter la version pro 4, apparemment tu ne me la conseille pas. Quels sont par ailleurs les autres logiciels gratuit dont tu parles et sont-ils aussi performant, car web creator met à disposition de bons outils pour réaliser des sites dynamique tout de même.
Merci de ta répone et de ton aide.
Pour le profane total Web Creator standard ou pro, fait très bien l'affaire.
Le profane se fout de savoir si le code est conforme ou non. Il se fout également de savoir si son image met 1,5 seconde ou 1,8 secondes.
Pour ma part j'ai fait deux sites avec la version 4 pro et même s'il y a quelques soucis, on arrive presque toujours à les contourner et à faire quelque chose de très satisfaisant. Le plus dur c'est la page blanche au début et cela quelque soit le logiciel.
J'en ai essayé plusieurs avant d'acheter Web Breator et c'est celui qui convenait le mieux à mes besoins.
Certes le terme Pro peut sembler surfait (au même titre que les produits soi disant Pro dans les magasins de bricolage) mais il faut se dire qu'un logiciel pour les professionnels coûte beaucoup plus cher.
De plus des bugs a foison des maj qui n'en finissent plus je crois savoir que a l'heure actuelle depuis la sortie 13 maj !!!! c'est un produit commercial uniquement
Pourrais tu me renseigner sur un programme d'édition de site web, qui respecte le règles W3C. J'ai déjà un site web qui le respecte, mais il est géré par un "professionnel" et à chaque mise à jour il faut passer à la caisse et faut attendre jusqu'à un mois. Alors j'aimerai bien le faire mois même, mais je veut pas prendre le risque de faire un site qui serait mal référencer, car je suis déjà dans le top 10 avec la plus parts de mes mots clés.
Sportivement
voila j'ai un petit probleme avec web creator 4, en fait je tente de créer un site et tout ce passe bein quand je crée ma page index puis je fait une nouvelle page (nommé page 1) et la les ennuis commencent .....comment on fait pour rééditer la page index sans redémarer tout? et au démarage du logiciel je n'arrve pas non plus à réouvrir les autre page que la page index, comment faire?
merci d'avance pour votre aide
J'ai fait une ébauche de site avec web Creator 5.
J'ai un problème pour le transfert de mon site chez mon hébergeur (1 & 1). J'ai essayé de transferer avec FTP Site Manager. J'ai configuré ma connection avec l'adresse de destination, Nom d'usager, Mot de passe, etc...)Pour nom par défault de la 1ère page du site, j'indique index.html. Lorsque je commence le transfert, une alerte m'informe que la 1ère page n'a pas pu être trouvée. Quand je lance mon projet dans internet explorer en local dans Web Creator, le projet s'appelle Projet 1 et la miniature correspond à ma page d'accueil (index.pag). Le dossier sur mon disque dur s'appelle Ma Vie dans lequel se trouve le dossier Projet 1. Je dois faire une erreur. Mais où? Pouvez vous m'aider?
si t'as encore des questions sur ce logiciel tu peux me contacter: brayan74@hotmail.fr
Peux-tu m'indiquer comment tu fais pour mettre tes pages au format des pages web ? En effet, en allant sur "Fichier" - "Propriété du projet" - onglet "Configuration Web" - dans "Etirement" je coche "étirement" à "100%" puis centrer dans la position du projet, rien ne se passe, mon site reste à moitié de la page internet.
Help me, please....
Merci par avance.
Nath
Problême de résolution ?
Si oui ça me fait la même chose (voir mon post) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6804061 prb affichage resolutions site web
Ps. Je suis à la version 3, la 4 est-elle bcp plus performante ?
Merci
Merci de m'aider s'il vous plait.
Femme au bord de la crise de nerd :D
Autre possibilité, tu as une page de dimensions définies et tu peux "insérer" une image aux dimensions moindre, 800X600 par exemple, pour illustrer, et la positionnner comme tu veux 'double clic, propriétés onglet options et "taille"...Voilà ; j'espère ne pas avoir été trop "confus" dans mon propos. en souhaitant avoir pu t'aider, très amicalement, JL