Questions sur web creator 4 pro...

Résolu/Fermé
seba_far Messages postés 626 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 17 févr. 2008 à 14:14
 1440 - 27 août 2011 à 19:05
Bonjour,
Voila en fait j'ai vu que Web Creator Pro 4.0 était un bon logiciel de création de page web alors je voudrais savoir ce que vous en pensez???
Ensuite si je fais mon site a partir de celui-ci sera t'il possible de l'héberger sur n'importe quel hébergeur???
et Enfin est t'il possible de faire un forum grâce a ce logiciel ou juste a faire des sites??

Merci à bientot :)
A voir également:

18 réponses

Voila ce que j'ai fais avec web creator pro 4.
laissez vos commentaires..... merci

http://www.aoliterie.com
2
Bonjour,

Peux-tu m'indiquer comment tu fais pour mettre tes pages au format des pages web ? En effet, en allant sur "Fichier" - "Propriété du projet" - onglet "Configuration Web" - dans "Etirement" je coche "étirement" à "100%" puis centrer dans la position du projet, rien ne se passe, mon site reste à moitié de la page internet.

Help me, please....

Merci par avance.

Nath
0
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 14 > Nath4
9 juin 2008 à 11:41
Bonjour,

Problême de résolution ?
Si oui ça me fait la même chose (voir mon post) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6804061 prb affichage resolutions site web

Ps. Je suis à la version 3, la 4 est-elle bcp plus performante ?

Merci
0
Bonjour Nath, pour ma part, je ne joue pas sur l'étirement "à la page", je définis d'abord la taille des pages de mon site en allant dans la barre de menu à droite en bas et je sélectionne l'onglet "éléments" ; ensuite je double-clique sur celui que je veux redimensionner (généralement, l'élément page (figuré par un rectangle...blanc !) ou auquel je souhaite atrribuer des coordonnées précises : genre définition de la page : 1024 X 768 pixels...et voilà, itou pour les autres pages du site. Ensuite le plus simple est d'utiliser un logiciel de traitement/creation d'image, genre Phtoshop, PaintShop Pro, The Gimp ,etc, etc. Tu crées une image (fond de page) aux dimensions de la page de ton site (1024 X 768, 72 points par pouce, cela suffit pour le web. Après tu enregistre ton travail au format image que tu veux -JPG-GIF-PNG...etc. Puis sous l'interface de Web creator pro tu vas dans le menu insérer "image" et tu importes ton fichier créé. Voilà maintenant ton site illustré avec une image de ton cru. Opération a répéter pour chaque page du site ; la même image ou une autre; peu importe. Enfin il ne te restes plus qu'à "remplir" ta page avec les éléments autres (menu - albums - liens etc...)
0
silver > bto
12 juin 2008 à 16:24
bonjour à tous ! voilà trois jours que je m'arrache les cheveux rien qu'en essayant de redimensionner l'image de fond de ma page d'accueil..je croyais avoir trouver la réponse grace à toi nat mais ca ne change toujours rien ! mon image reste tronquée enfin elle est entière mais ne va pas jusqu'au bout ...il y a une large bande sur la droite (ou parfois en dessous de l'image:s) j'ai web creator 4 pro, sous vista, et une grosse envie de mettre tout par la fenêtre ^^ (la page de fond elle, va bien jusqu'au bord c'est seulement l'image...je n'y comprend rien ! au secours!!!)
Merci de m'aider s'il vous plait.
Femme au bord de la crise de nerd :D
0
BTO > silver
12 juin 2008 à 17:51
Bonjour Silver, je crois que tu te bats contre la mise en page avec Web Creator Pro...? Pas de panique, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident. Tout d'abord il te faut choisir la résolution de ta page (onglet "elements" dans la fenêtre en bas à droite de ton écran de travail Web Creator...là tu selectionnne en double-cliquant sur le fond de page (generalement il est représenté par défaut par un "carré...Blanc" ! '(intitulé du nom de la page, par exemple PAGE avec en dessous le libellé exact de la page (index.pag...) ou tu fais un clic droit sur l'élément concerné...une fenêtre s'ouvre avec ,là encore, des onglets pour définir plusieurs propriétés : Page Options Lien Metatags...etc. Tu cliques sur le deuxième intitulé Options et tu vas dans la case intitulée "Taille" où tu définisl es dimensions de ta page (1024 X 1280 par exemple. Cela étant fait tu peux ensuite aller dans la Barre de Menu et sélectionnner "Insertion"..."image" et coller l'image de ton choix aux dimensions exactes de la page (dans le cas présent 1024 X 1280 ; et coller une illustration de fond pour ta page. Ensuie tu continues en rajoutant d'autres éléments (texte, boutons...etc ; par dessus).
Autre possibilité, tu as une page de dimensions définies et tu peux "insérer" une image aux dimensions moindre, 800X600 par exemple, pour illustrer, et la positionnner comme tu veux 'double clic, propriétés onglet options et "taille"...Voilà ; j'espère ne pas avoir été trop "confus" dans mon propos. en souhaitant avoir pu t'aider, très amicalement, JL
0
Bonjour a tous pour ma part dans proprieté projet je choisi centrer (vous avez un tableau avec des fleches dans tous les sens prendre celle du milieu) et je choisi en taille de page quand je fais ma presentation sur chacunes d'elles à 860.
J'ai verifier sur pas mal de config et ca passa plutot pas mal. si vous prenez etirement la ca devient vraiment complexe.
Bonne création a tous
Noel www.aoliterie.com
1
Bonjour

Je viens de créer une police manuelle pour faire de la BD, j'ai tout importé dans Font Creator 5.6, lettre après lettre,
tout semble ok il me crée une police true Type du nom que j'ai choisi, les caractères apparaissent quand j'ouvre le fichier police. Mais une fois installée il ne la reconnait pas dans photoshop et dans Word il la reconnait mais sur une phrase seuls un ou deux caractères apparaissent...
Quelqu'un à t'il une idée de comment faire pour que ça marche???

Merci
Salute a todos
Laurent
1
Bonjour Laurent,

Je ne possède pas de grandes connaissances sur la création de polices de caractères, néanmoins je vais te livrer quelques axes de réflexion qui peuvent peut-être t'aider ; du moins je le souhaite.

Voilà, y-a-t-il une "manip" à faire après la créatin proprement dite (définition, dessin vectoriel puis complilation) ?
As-tu un ensemble d'otpion à valider (case à cocher du genre : "...[] Optimiser la compatibilité...?"
Dois-tu compiler l'ensemble de l'oeuvre poyr lui donner un fomat True Type ou Open Type ?

Bref, en résumé après avoir "dessiné" faut il compiler ou opérer un ensemble "d'instructions" dans une boite de dialogue ou une fenêtre de réglage pour "rendre compatible" et reconnaissable la police que tu viens de créer avec tous les logiciels et systèmes actuels...?

Voilà, en fait de réponse il s'agit plutôt de question mais peut-être cela pourra-t-il te faire "penser" à un truc auquel tu n'avais pas songé. Très amicalement.
0
Antoine Lacroix
3 juil. 2008 à 19:35
Web creator peut être hebergé chez n'importe qui puisque les pages d'origine créées par le logiciel sont "traduites" ensuite ou encodées avant d'être envoyées. Ce qui part grace à la manip "Télécharger vers l'hébergeur" est situé dans le répertoire "web" du projet. L'inconvénient est que les fonds de page ou éléments de déco sont au format bmp et ne sont pas compressés. Il faut donc revenir dans ce répertoire Web et regarder si des éléments sont supérieurs à 100 ko notamment dans les répertoires images. Xnview permet d' ouvrir une image en bmp et de l'enregistrer en jpg ce qui la fait maigrir. Une image de moins de 20 ko est classique sur internet pour une taille de 600x400. A vous de voir en fonction de la qualité. Plus on allège, plus c'est moche.
Question sur le forum : on ne peut pas créer de forum avec web creator par contre on peut créer un blog. Deux exemples de petits sites avec Web creator pro 4 http://www.3ipi.com et http://www.ordinateur-panne.com.
La gestion des menus est compliquée pour ne pas dire bugguée quand on prend certains modèles. Je contourne la question quand je fais des formations là dessus car l'editeur ne m' a pas donné de réponse. et bien faire attention à la version du framework lors de l'installation sinon ca plante toute les 2 mn.
Voilà pour ma petite pierre dans le jardin...
1
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 14
8 juil. 2008 à 10:09
Bonjour,

Quelques questions et constatations à propos de WCP (3, je passe au 4) :

-Si l'on déplace les dossiers ou que l'on reformate et réinstalle, il faut rechercher manuellement les fichiers du site sauvegardé, fastidieux ! N'y a t-il pas moyen de contourner ce défaut ou au moins de l'optimiser (car cela génère souvent des erreurs après une mise à jour lors de la publication en ligne) ?

-Si l'on change de nom de pages (remplacer des minuscules par des majuscules par ex.) perd-on forcément le référencement de celles-ci dans Google ou autre moteur ?

-Y-a t-il moyen de supprimer la première page (LMSoft) qui apparait dans le code avant la page d'accueil du site créé ?
-Pour la version 4, l'ajout d'un sitemap se génère t-il automatiquement dans Google et comment, cela reste très confus pour moi...

Et bien d'autres encore, cela me reviendra au fur et à mesure...

Merci pour vos commentaires et suggestions citées précédemment !
0
Antoine Lacroix > Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 16:34
Première réponse : Tous les fichiers se trouvent dans le répertoire du projet à moins que vous n'ayez créé des pages hors WC4 comme du pdf et que vous les ayez chargées avec filezilla ou autre client FTP. Lorsque vous copiez-collez une image venant du web par exemple, WC4 les charge dans le répertoire "nom de projet\web\mes images" . Donc normalement si vous avez "bien" travaillé vos données sont toutes au même endroit. Avant de publier une grosse mise à jour, je régénère et j'optimise ce qui m'évite des erreurs lors du chargement.
2ème question : Par expérience pour les noms de page on évite les majuscules, les espaces et les caractères accentués. Le fait de perdre le référencement : ce n'est pas à cause de la casse que le positionnement dans google sera mauvais ou bon. Les petits sites de moins de 20 pages, mal conçus, au contenu pauvre, pleins de javascript comme ceux réalisés avec WC4 avec un nom de domaine qui ne correspond pas à la description ni aux mot clés à toutes les chances de ne pas être vu par Google. Pour bien référencer un site avec WC4, il vaut mieux éviter d'utiliser WC4, il faut éditer toutes les pages en html dans bloc notes, reprendre toutes les références meta, les keywords, faire sauter toutes les références à lmsoft ou à web creator (allez voir http://www.agriaffaires.com, c'est un bijou de simplicité efficace en matière de référencement) .
3ème question : si page lmsoft apparait avant celle de votre site, vous devez utiliser une version d'évaluation hors délai de WC4. Le javascript responsable de cet affichage peut être rectifié mais c'est contraire aux conditions de vente de WC4. Pas de bol.
4 ème question sur le sitemap. Quand on clique sur Outils/plan du site et que l'on renseigne l'adresse de son site dans la case prévue, WC4 créé ensuite un fichier sitemap au format xml qui est compatible Google. Ce fichier renseigne le robot Google sur 4 types de données, l' adresse des pages, la fréquence des mises à jours, la date de modification, et la priorité d'affichage des pages du site entre elles. Attention les données renseignées dans ce fichier doivent être réalistes, si vous indiquez que vous mettez à jour toutes les semaines et qu'en fait vous ne le faites qu'une fois par an, Google risque de s'en apercevoir et vous serez mal référencés.
Voilà mon caillou dans le jardin...
http://www.ordinateur-panne.com
0
pes 2012
0
1440
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un bon logiciel, mais finalement pas si facile que ca à utiliser, probleme au niveau du sitmap. Faut s'attendre à un Referencement dificile. Une autre chose c'est le forum web creator inexistant ( si quelqu'un a une piste ? ).

un exemple de site realisé avec web creator 4 http://ww11.instrulibre.com/

a plus
1
CDV001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 23:25
Bonsoir,

J'ai tout essayé, cela fonctionne très bien sur une photo que l'on importe, mais pas sur les propriètés d'une galerie.
1
salu! je vien d'acheter web creator et le ne regrete pas du tout. C'est un très bon logiciel, tu peut créer des blogs et
aussi des site Web, avec de très bon effets. Tu peut ensuite choisir l'hébergeur de ton choix.
By by
0
Bonjour,
Tu semble un pro de web creator. Moi j'ai des problèmes. Peut on, et comment faire pur insérer un fichier PDF dans un site.
Merci de ton aide
0
Bonjour, aidez moi s'il vous plais j'arrive pas a mettre mon site sur le net . j'ai fait le necessaire :
j'ai payé l'ebergement avec le nom de domaine
j'ai recu le mail avec mon mon de passe et toute les autres info
je suis aller vers telecharger vers l'hebergeur
j'ai entré toute les info
dans dossier local dite moi ce que je doit cibler par ce que sur le bureau de mon ordinateur, j'ai le projet du site mais dans le dossier il y a plein de truc
j'ai telechargé tout le dossier
mais jusqua maintenant le site n'apparait pas sur le reseau
aidez moi svp
0
Salut, Désolé d'arriver "à la bourre" mais c'est en faisant moi-même des recherches que je suis tombé sur ta question. Mieux qu'un long discours, voici un aperçu de ce que l'on peut faire avec Web Creator Pro 4 (et quelques autres arrangements avec photoshop pour le traitement des images...)

http://www.jlb-photographer.com
0
bonjour,
pourrais tu m'aider, j'ai un problème avec web creator 4, en fait il me dit que j'ai créer le projet avec une autre version, et depuis je n'arrive plus à accéder au projet actuel,
pourrais tu m'aider si tu c'est comment je dois faire;
merci de ta réponse.
0
BTO > karyan
23 sept. 2008 à 18:18
Oups ! heureusement que je passais par là pour voir un peu mes mails (pleine la boite...) Alors visiblement Web Creator 4 te pose un...probleme. A ma connaissance il n'y a pas encore de version 5, donc qui peut le plus peut le moins ; je m'explique, sit u as créé ton site avec WC version 3 il se peut, en effet, que WC4 te demande de le convertir mais normalement il doit etre "ouvrable" à partir de WC4, il faut peut-être spécifier (indiquer au logiciel où trouver ton repertoire Projet (le repertoire contenant tous les elements ayant permis la creation de ton site...) ; du Genre :
C:\Trucmachin_Administrateur\MesDocuments\Monsiteweb\Projet1\*......

Sinon un petit truc pour verifier en dehors WC3 ou WC4 Pro sit ton site est toujours operationnel : Tu vas danas ton repertoire C:\......\....projet(repertoire contenant TOUS tes fichiers ayant servi à l'elaboration de ton site...
Et tu vas dans un sous repertoire nomme "web". Là-dedans tu double-cliques sur un fichier "Index.htm" et normalement ton navigateur devrait s'ouvrir sur ta page Index (premiere page de ton site) en local.

Si tu souhaite "manuellement" exporter ton site chez un hebergeur, c'est tout le contenu de ce sous-repertoire "web" que tu dois installer sur le serveur.

Dernier truc, attention si tu utilises comme moi des programmes annexes, genre lightrrom ou Photoshop pour ceer des galeries photos par exemple, WC4 Pro a une furieuse manie, lorsque tu utilise la commande "optimiser" ou "regenerer" de fout...la pagaille dans ces albums 'externes', donc après optimisation ou regeneration il faut reinstaller les repertoires et fichiers des albums à l'endroit où ils étaient avant le "ménage" de WC4.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus, voire même pas "fus" du tout, si un autre internaute plus instruit que moi peut t'aider n'hésites pas le web regorge de ressources et n'en déplaise aux grincheux il reste encore quelques bonnes ames prêtent à éclairer ta lanterne...Si tu as une autre question...

Ciao Ami Kayan
0
Antoine > karyan
24 sept. 2008 à 12:11
Bonjour je n'en sais pas assez pour répondre. Soyez plus précis. Le service technique de Web creator a t-il donné une réponse. Quelles sont les manipulations effectuées. La nature exacte du message.etc...cordialement
AL
0
Ton site est tres tres bien foutu.
Je crée le site de ma compagnie de danse avec web creator 4;
Je suis perdu, toi tu connais apparemment.
Tu peux m aider ?
0
aoliterie > stouv
26 sept. 2008 à 18:19
De quel type d'aide a tu besoins??
0
AntoineLacroix
11 sept. 2008 à 08:36
Bonjour, pour le sitemap je n'utilise plus web creator mais yoddamap parce qu'avec web creator c'est pas gérable. Quant au positionnement en top 10 sur un sujet précis, avec web creator c'est tout a fait possible quand on remplit la balise title comme il faut. Les metatags de chaque page doivent être remplis manuellement.
Cdlt
AL
0
CDV001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
15 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,

Je débute avec Web creator 4 pro, et je rencontre un petit problème relatif au fond blanc qu'il y a sous les vignettes lorsque je créé une galerie photo.
Est-il possible de supprimer ce fond blanc ou au moins le changer en noir?
Merci par avance pour votre aide.
0
2eme icones en partant du bas "PAGE"
Allez dans couleur du fond et choisissez la couleur que vous voullez.

Vous pouvez aussi allez dans la bibliothèque et choisir "Image" puis "Zone coloré" après vous l'importez, l'ajusté suivant vos besoins, et vous pouvez double cliqué dessus pour modifier les couleurs et transparence etc...
0
pes
0
Bonjour,

Non hélas pas de solution pour le moment Snifff ...
0
Bonsoir,

J'utilisais web creator "pro" (dont il n'a que le nom)à mes débuts, mais pour créer un vrai site pro avec ,passez votre chemin!
Les sites créés avec ne sont pas aux normes W3C, le référencement est très mauvais, le code source est lourd et a de nombreux bugs, le service clients est mauvais, c'est toujours de la faute du client si il y a un problème (pourtant je maîtrise le html, le javascript,le php, mysql,flash et les CSS...), son interface est vieillote, le logiciel "plante" fréquemment, deux mises à jours en moyenne par version, pas de fonctions e-commerce, pas de moteur de recherche interne, il ne traite pas les vidéos en flv (flash), ne gère pas la transparence des images au format png,temps d'attente de deux ans au moins entre chaque nouvelle version,les pages visualisées sont très lourdes à cause du code propriètaire, il suffit d'aller sur leur site (http:/:www.lmsoft.com), pas celui créé par Mindscape avec un autre outil!!!) et vous verrez le temps que met à charger les pages de leur site créé avec Web creator pro... etc...
C'est bien pour un site familial ou un blog dans le même registre, mais je le trouve très cher pour ce genre d'utilisation...
Il y a maintenant des logiciels gratuits qui en font plus que lui.(allez sur telecharger.com>editeurs de sites)
Dommage car ce logiciel avait de l'avenir...il y a 5 ans...mais là à fuir!
0
Bonsoir,
je débute dans la création de site, et je le trouve plutôt pas mal et simple d'utilisation non?

Je suis encore dans la version 3 pro, mais pourrez tu me dire s'il est compatible avec windows vista, car je n'arrive pas a mettre d'animation flash, par exemple, ou même créer un bouton,ou bien encore encadrer des photosn il me met un message d'erreur et me quitte tout le programme., il se passe la même chose pour créer une nouvelle page.

J'hésite a acheter la version pro 4, apparemment tu ne me la conseille pas. Quels sont par ailleurs les autres logiciels gratuit dont tu parles et sont-ils aussi performant, car web creator met à disposition de bons outils pour réaliser des sites dynamique tout de même.

Merci de ta répone et de ton aide.
0
j_d_g > karyan
16 mars 2009 à 13:23
IL ne faut pas exagérer. Evidemment si on connait le Html, le Javascript, le Php etc on a pas besoin de ce type de logiciel et on peut le faire avec le Bloc Note. Dans ce cas on peut respecter les normes.

Pour le profane total Web Creator standard ou pro, fait très bien l'affaire.
Le profane se fout de savoir si le code est conforme ou non. Il se fout également de savoir si son image met 1,5 seconde ou 1,8 secondes.

Pour ma part j'ai fait deux sites avec la version 4 pro et même s'il y a quelques soucis, on arrive presque toujours à les contourner et à faire quelque chose de très satisfaisant. Le plus dur c'est la page blanche au début et cela quelque soit le logiciel.

J'en ai essayé plusieurs avant d'acheter Web Breator et c'est celui qui convenait le mieux à mes besoins.
Certes le terme Pro peut sembler surfait (au même titre que les produits soi disant Pro dans les magasins de bricolage) mais il faut se dire qu'un logiciel pour les professionnels coûte beaucoup plus cher.
0
Utilisateur anonyme > j_d_g
2 août 2009 à 19:31
Exagéré est faible. Payer près de 100€ pour un soft dont le code date du moyen-âge c'est abusé; Ils ont juste bricolé la version 4 en y rajoutant quelques bricoles et c'est tout. Un code source plus récent aurait necessité une refonte totale du soft !!!! Tu peux acheter web acapella pour 45€ en html 5 et css3 alors
De plus des bugs a foison des maj qui n'en finissent plus je crois savoir que a l'heure actuelle depuis la sortie 13 maj !!!! c'est un produit commercial uniquement
0
Bonjour,
Pourrais tu me renseigner sur un programme d'édition de site web, qui respecte le règles W3C. J'ai déjà un site web qui le respecte, mais il est géré par un "professionnel" et à chaque mise à jour il faut passer à la caisse et faut attendre jusqu'à un mois. Alors j'aimerai bien le faire mois même, mais je veut pas prendre le risque de faire un site qui serait mal référencer, car je suis déjà dans le top 10 avec la plus parts de mes mots clés.

Sportivement
0
bonjour à toutes et tous

voila j'ai un petit probleme avec web creator 4, en fait je tente de créer un site et tout ce passe bein quand je crée ma page index puis je fait une nouvelle page (nommé page 1) et la les ennuis commencent .....comment on fait pour rééditer la page index sans redémarer tout? et au démarage du logiciel je n'arrve pas non plus à réouvrir les autre page que la page index, comment faire?

merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 19:12
Aucun intêret et pour le prix vous trouverez 100 fois mieux. code tres ancien recalé au test W3C, produit purement commercial les mises a jours prioritaires ne sont valable que pour les versions ulterieurs donc a proscrire !!!
0
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 20:14
Bonjour,
J'ai fait une ébauche de site avec web Creator 5.
J'ai un problème pour le transfert de mon site chez mon hébergeur (1 & 1). J'ai essayé de transferer avec FTP Site Manager. J'ai configuré ma connection avec l'adresse de destination, Nom d'usager, Mot de passe, etc...)Pour nom par défault de la 1ère page du site, j'indique index.html. Lorsque je commence le transfert, une alerte m'informe que la 1ère page n'a pas pu être trouvée. Quand je lance mon projet dans internet explorer en local dans Web Creator, le projet s'appelle Projet 1 et la miniature correspond à ma page d'accueil (index.pag). Le dossier sur mon disque dur s'appelle Ma Vie dans lequel se trouve le dossier Projet 1. Je dois faire une erreur. Mais où? Pouvez vous m'aider?
0
brayan74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 21:46
je travaille depuis un 1an et je le connais bien mais je crois pas que tu peux faire un forum a part si tu utilise " editer le html et le javascript " et t aura besoin de la version 5 car il accepte le php, qui lui est indispensable pour un forum
si t'as encore des questions sur ce logiciel tu peux me contacter: brayan74@hotmail.fr
0
je m ' apelle ahmed je suis en classe de cm1 je suis jolie
0