Racine windows

Fermé
visage 7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 13:59
 visage 7 - 19 févr. 2008 à 02:15
Bonjour,
novice j ai PC windows xp depuis un mois
ai téléchargé firefox et acrobat hier et depuis c la galère
je dois réinstaller system32/hal.dll.
je ne sais pas où trouver ce fichier ou faut il l 'acheter?(DE PUS JE NE SIAS PAS METTRE LES BARRES OBLIQUE 0 GAUCHE)
merci de bien vouloir m aider
visage 7
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 14:07
bonjour

Voici un TUTO de CCM pour ce problème
-
Vous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante :

HAL.DLL manquant ou corrompu

Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows\System32\Hal.dll

La source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

* Démarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
* Accéder à l'invite de commande.
* Entrer les commandes suivantes :

C:

edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI. Par défaut il ressemble à ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Autre astuce:

* Copier encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
* Changer le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"

Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.

Merci à Marc-André Moreau sur le forum pour cette astuce !

* Contribuer
* Version imprimable
* Astuces "Windows"

-
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
2
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
17 févr. 2008 à 14:02
Pour ta dll, tu peux la trouver certainement sur le site qui permet de télécharger un bon nombres de dll, gratuitement bien sure.
0
merci bcp je garde message très précieusement
bonne nuit
visage 7
0