Réinstallation du PC

bettyzzzz69 Messages postés 10 Statut Membre -  
 bettyzzzz -
Bonjour à tous !
alors voilà j'ai décidé ce matin de réinstaller tout mon PC portable pr qu'il soit comme neuf car y'en avait bien besoin lol.
Sauf qu'au redémarrage le disque dur était encore presque plein (il ne restait que 20go d'espace sur 120..) je ne sais pas pourquoi je voudrais en fait tout effacer mon disque dur pour qu'il soit comme neuf quoi.. comment faire je bloque un peu là !! merci !
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

oui a mon avis tu as reinstalle par dessus ton ancien windows
il faut demarrer sur le cd pour pouvoir faire une reinstallation propre et pouvoir formater ton disque dur
0
Utilisateur anonyme

il faut mettre le cd de reinstalation que tu as fait quand tu as acheter ton ordinateur

1. tu met le cd dans ton ordi
2 tu eteint ton ordi
3. tu l'allume et tu suis les instruction a l'écran .
0
Utilisateur anonyme

des details sur ton portable la marque le modele pourront nous aider a t'indiquer la demarche a suivre
0
bettyzzzz69 Messages postés 10 Statut Membre 4

j'ai un HP pavilion dv2000 windows XP je n'ai donc pas de cd de réinstallation c'est un programme dans l'ordi qui permet de faire la réinstallation..
0
Utilisateur anonyme

donc quand tu lance la reinstallation tu doit avoir peut etre plusieurs possibilités soit reparation soit reinstallation non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui voilà ! réinstallation du PC ou restauration du système a une heure antiérieure
0
Utilisateur anonyme

donc si tu souhaite remettre ton pc a neuf il faut choisir reinstallation et si tu as choisi la bonne option tu va sans doutes avoir un message du genre "toutes les donnees vont etre effacees "
0

oui c'est ce que j'ai fait sauf que mon disque dur est encore plein et je ne comprends pas pourquoi...
0
Utilisateur anonyme

c ce que je disai voyon
0
Utilisateur anonyme

ba tu na que le formater
0
Utilisateur anonyme

oui tu as tout compris c'est ce que la personne essaye de faire
0

formater et réinstallation du PC c pas pareil ???
0
Utilisateur anonyme

sur ton nouveau windows regarde si tu as pas un dossier nommé windows old qui aurait une taille enorme .il se pourrait q'en fait tu ait bien reinstalle ton systeme mais que le programme de reinstallation t'ait sauvegarder tout dans un dossier dans ce cas il ne te reste plus qu'a virer ce dossier
0

non j'ai pas ça ... pfff ça m'énerve il doit surement y avoir une autre solution..
0
sa blok

sa blok et sa reste en demarage pendan 10minute et apré rien
0

il dit quoi lui ?
0
Utilisateur anonyme

bon je vais voir si je trouve un peu de renseignements sur le programme de restauration hp toi de ton coté retourne dans tes options de recuperations voir si tu as pas loupé quelque chose
0

ok je te remercie, je regarde
0
wawann

Bonjour a tous

j'ai un problème que j'ai du mal a cerné, j'ai un hp compaq nc6400, avec un disque dur SATA, je souhaite réinstaller le système sur ce disque ou il y avait déjà un système, mais j'ai un message qui me demande de vérifier que mon disque dur est sous tension ou F3 pour quitter le processus d'installation. Le disque dur fonctionne bien car je l'ai brancher en externe sur un autre pc et g pu voir les données et j'ai même fait des auvegardes et formater le disque.
Qu'est ce que je peux faire dans ce genre de situation.

Vous avez mon adresse email, si possible me réponder, ça urge un peu.

Merci
0
lainco

bonsoir,
je voudrais savoir si vous avez réussi à installer windows? si oui pouvez vs me dire comment vous aveez procedé car j'ai le meme probleme

merci
0
bettyzzzz > lainco

salut, en fait il faut que tu redémarres ton PC et quand il se relance tu appuye sur la touche F11 qui te permet d'accéder à des options avancées. Il suffit que tu choisisses le formatage et le tour est joué. Pense bien à tout sauvegarder sur des cd/dvd car RIEN ne sera sauvé ! Voilà !
0
Utilisateur anonyme

betizzz.j'ai trouve une doc sur le site hp qui dit q'en redemmarant puis touche F11 on accede a des options de restauration et apparement il y'aurait des options "avancees" qui propose le formatage du pc regarde si tu trouve ca sur ton pc .sinon decrit la methode que tu as employee ce matin
et aussi regarde si ton portable a une etiquette avec un no du genre DV2000 ...EA,EF,TU,.....
0
Utilisateur anonyme

copier colle de l'article que j'ai trouvé :
#
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , Récupération du système et Récupération du PC .
REMARQUE: Vous pouvez également accéder au gestionnaire de récupération à tout moment en redémarrant l'ordinateur et en appuyant répétitivement sur la touche F11 avant l'affichage de l'écran de chargement Windows.
#
Lorsque les options de récupération s'affichent, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une récupération de l'ordinateur et cliquez sur Suivant .
REMARQUE: Lors de votre première tentative de correction d'un problème du système d'exploitation, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une restauration du système Microsoft et cliquez sur Suivant . Consultez la section « Réalisation d'une restauration du système Microsoft » pour de plus amples informations.
#
L'ordinateur redémarre et un message du type « Bienvenue à la récupération de l'ordinateur » s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer.
#
Dans le panneau Récupération des données du système, cliquez sur Options avancées pour choisir le type d'action désiré.
AVERTISSEMENT: Si Options avancées est sélectionné, le système réalisera un reformatage complet et détruira toutes les données de l'utilisateur.
0

ok je le redémarre et je regarde. merci a tout a l'heure lol ^^
0
Utilisateur anonyme

je revient d'ici une heure si tu as besoin .a toute
0
wawann28

Le comble c'est que je n'ai pas de système de réstauration dans la machine et il y a pas de DV2OOO marquer sur le PC, quand je met le cd du xp il charge les pilotes du xp au début, et ensuite j'ai le message ki apparait, là je suis bloque vraiment et il faut réinstaller ce satané PC.
Merci encore, si vs avez une solution aidéééééééééééééééééééééééééé moi
0