Réinstallation du PC
bettyzzzz69
Messages postés
10
Statut
Membre
-
bettyzzzz -
bettyzzzz -
Bonjour à tous !
alors voilà j'ai décidé ce matin de réinstaller tout mon PC portable pr qu'il soit comme neuf car y'en avait bien besoin lol.
Sauf qu'au redémarrage le disque dur était encore presque plein (il ne restait que 20go d'espace sur 120..) je ne sais pas pourquoi je voudrais en fait tout effacer mon disque dur pour qu'il soit comme neuf quoi.. comment faire je bloque un peu là !! merci !
alors voilà j'ai décidé ce matin de réinstaller tout mon PC portable pr qu'il soit comme neuf car y'en avait bien besoin lol.
Sauf qu'au redémarrage le disque dur était encore presque plein (il ne restait que 20go d'espace sur 120..) je ne sais pas pourquoi je voudrais en fait tout effacer mon disque dur pour qu'il soit comme neuf quoi.. comment faire je bloque un peu là !! merci !
A voir également:
- Réinstallation du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
oui a mon avis tu as reinstalle par dessus ton ancien windows
il faut demarrer sur le cd pour pouvoir faire une reinstallation propre et pouvoir formater ton disque dur
il faut demarrer sur le cd pour pouvoir faire une reinstallation propre et pouvoir formater ton disque dur
il faut mettre le cd de reinstalation que tu as fait quand tu as acheter ton ordinateur
1. tu met le cd dans ton ordi
2 tu eteint ton ordi
3. tu l'allume et tu suis les instruction a l'écran .
1. tu met le cd dans ton ordi
2 tu eteint ton ordi
3. tu l'allume et tu suis les instruction a l'écran .
des details sur ton portable la marque le modele pourront nous aider a t'indiquer la demarche a suivre
j'ai un HP pavilion dv2000 windows XP je n'ai donc pas de cd de réinstallation c'est un programme dans l'ordi qui permet de faire la réinstallation..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc si tu souhaite remettre ton pc a neuf il faut choisir reinstallation et si tu as choisi la bonne option tu va sans doutes avoir un message du genre "toutes les donnees vont etre effacees "
oui c'est ce que j'ai fait sauf que mon disque dur est encore plein et je ne comprends pas pourquoi...
Bonjour a tous
j'ai un problème que j'ai du mal a cerné, j'ai un hp compaq nc6400, avec un disque dur SATA, je souhaite réinstaller le système sur ce disque ou il y avait déjà un système, mais j'ai un message qui me demande de vérifier que mon disque dur est sous tension ou F3 pour quitter le processus d'installation. Le disque dur fonctionne bien car je l'ai brancher en externe sur un autre pc et g pu voir les données et j'ai même fait des auvegardes et formater le disque.
Qu'est ce que je peux faire dans ce genre de situation.
Vous avez mon adresse email, si possible me réponder, ça urge un peu.
Merci
j'ai un problème que j'ai du mal a cerné, j'ai un hp compaq nc6400, avec un disque dur SATA, je souhaite réinstaller le système sur ce disque ou il y avait déjà un système, mais j'ai un message qui me demande de vérifier que mon disque dur est sous tension ou F3 pour quitter le processus d'installation. Le disque dur fonctionne bien car je l'ai brancher en externe sur un autre pc et g pu voir les données et j'ai même fait des auvegardes et formater le disque.
Qu'est ce que je peux faire dans ce genre de situation.
Vous avez mon adresse email, si possible me réponder, ça urge un peu.
Merci
betizzz.j'ai trouve une doc sur le site hp qui dit q'en redemmarant puis touche F11 on accede a des options de restauration et apparement il y'aurait des options "avancees" qui propose le formatage du pc regarde si tu trouve ca sur ton pc .sinon decrit la methode que tu as employee ce matin
et aussi regarde si ton portable a une etiquette avec un no du genre DV2000 ...EA,EF,TU,.....
et aussi regarde si ton portable a une etiquette avec un no du genre DV2000 ...EA,EF,TU,.....
copier colle de l'article que j'ai trouvé :
#
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , Récupération du système et Récupération du PC .
REMARQUE: Vous pouvez également accéder au gestionnaire de récupération à tout moment en redémarrant l'ordinateur et en appuyant répétitivement sur la touche F11 avant l'affichage de l'écran de chargement Windows.
#
Lorsque les options de récupération s'affichent, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une récupération de l'ordinateur et cliquez sur Suivant .
REMARQUE: Lors de votre première tentative de correction d'un problème du système d'exploitation, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une restauration du système Microsoft et cliquez sur Suivant . Consultez la section « Réalisation d'une restauration du système Microsoft » pour de plus amples informations.
#
L'ordinateur redémarre et un message du type « Bienvenue à la récupération de l'ordinateur » s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer.
#
Dans le panneau Récupération des données du système, cliquez sur Options avancées pour choisir le type d'action désiré.
AVERTISSEMENT: Si Options avancées est sélectionné, le système réalisera un reformatage complet et détruira toutes les données de l'utilisateur.
#
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , Récupération du système et Récupération du PC .
REMARQUE: Vous pouvez également accéder au gestionnaire de récupération à tout moment en redémarrant l'ordinateur et en appuyant répétitivement sur la touche F11 avant l'affichage de l'écran de chargement Windows.
#
Lorsque les options de récupération s'affichent, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une récupération de l'ordinateur et cliquez sur Suivant .
REMARQUE: Lors de votre première tentative de correction d'un problème du système d'exploitation, sélectionnez l'option vous permettant de réaliser une restauration du système Microsoft et cliquez sur Suivant . Consultez la section « Réalisation d'une restauration du système Microsoft » pour de plus amples informations.
#
L'ordinateur redémarre et un message du type « Bienvenue à la récupération de l'ordinateur » s'affiche. Cliquez sur OK pour continuer.
#
Dans le panneau Récupération des données du système, cliquez sur Options avancées pour choisir le type d'action désiré.
AVERTISSEMENT: Si Options avancées est sélectionné, le système réalisera un reformatage complet et détruira toutes les données de l'utilisateur.
Le comble c'est que je n'ai pas de système de réstauration dans la machine et il y a pas de DV2OOO marquer sur le PC, quand je met le cd du xp il charge les pilotes du xp au début, et ensuite j'ai le message ki apparait, là je suis bloque vraiment et il faut réinstaller ce satané PC.
Merci encore, si vs avez une solution aidéééééééééééééééééééééééééé moi
Merci encore, si vs avez une solution aidéééééééééééééééééééééééééé moi