Defragmentation sous vista

Résolu
LANNE88 Messages postés 25 Statut Membre -  
exsit Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous vista et lorsque je lance une défragmentation, il n'y a pas d'écran de contrôle ou de visualisation de l'avancée de la défragmentation.
Ya t-il quelquechose que je ne fais pas, comment dois-je faire pour visualiser. Sur un autre ordi de la maison sous XP je déframente avec O&O et j'ai également cet écran de visualisation de l'avancée de la défragmentation.
Merci de m'expliquer comment cela doit fonctionner sous vista ?
Cordialement
LANNE88
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

y'a un autre programme qui est pas mal du tout c'est : PowerDefragmenterGUI
il est tout petit pas besoin de l'installer !ce qui est pas mal pour un logiciel de défragmentation ; )
on peut le telecharger ici: ftp://zebulon.fr/PowerDefragmenterGUI.zip
dezipper le fichier exe dans un dossier et ajouter dans le meme dossier le fichier "contig"que l'ont telecharge ici :
ftp://zebulon.fr/Contig.zip
"contig "est le logiciel de défragmentation mais il fonctionne en ligne de commande donc en lui ajoutant "PowerDefragmenterGUI"cela permet de commander le logiciel avec une interface graphique
ce logiciel permet en plus de selectionner une defragmentation du disque complet mais aussi un repertoire seul,ou un dossier seul,voir meme un fichier seul

4
exsit Messages postés 6 Statut Membre 4

Je conseille de défragmenter régulièrement, plus le disque dur est rempli, plus il fragmentera rapidement.
Par expérience, je dirais qu'if faut éviter d'avoir un disque dur rempli à plus de 80 %.
La défragmentation doit aussi être faite après avoir nettoyer le disque dur de tous les fichiers temporaires inutiles.
Si votre PC marche bien, il est inutile, à mon avis de conserver les informations de restauration. Au contraire, elle peuvent parfois même encore contenir des virus qui aurait été enlever plus tard.
En conclusion.
1) Effacer les fichiers temporaires ( ccleaner par exemple )
2) Désactiver la restauration du système.
3) Défragmenter : J'utilise jkdefrag.exe ( vraiment excellent, gratuit mais comme je le dis toujours, n'hésitez jamais à payer ne fut-ce que 1 € pour remercier le dévelloppeur.
Pourquoi jkdefrag ? Tout simplement parce que ce logiciel est très léger, il utilise les mécanismes de Windows, il est efficace, rapide, simple d'emploi, très visuel, compatible 2000,xp, Vista et Windows 7
Mais le plus intéressant, il vous donne un fichier log reprenant le détail de la fragmentation, très utile, il permet ainsi de détecter de gros fichier "oublié" par exemple ( fichier non terminé sous limeware )
En plus, il ne fait pas que défragmenter mais il optimise, il va placer les fichiers souvent utilisé en début de disque.
Votre disque sera aussi plus silencieux car la tête devra exécuter beaucoup de mouvement.
4) Il est absolument indispensable d'utiliser un défragmenteur autre que celui de Microsoft, sur XP, la fragmentation peut devenir très importante même si il y a beaucoup de place sur le disque dur.
5) Si vous avez désactivé la restauration du système, n'oubliez pas de la réactiver mais ne laisser pas le maximum de place, je pense que 1 ou 2 Gb sont un maximum.

En conclusion, défragmenter au moins une fois par mois à l'aide de jkdefrag.

http://www.exsit.be/bos.php?c=defrag
3
LANNE88 Messages postés 25 Statut Membre 1

Bonjour,
COmme je voulais un défrag gratuit, j'ai cherché dans MICRO HEBDO, ils conseillaient AusLogics Disk Defrag, j'ai donc téléchargé, c'est parfait on voit bien la progression et c'est assez détaillé (dommage que ce soit uniquement en anglais ou allemand mais enfin, on peut aisément se débrouiller)
Merci et bonne soirée
1
treuj

La dernière version de Auslogic Disk Defrag est bien en français.

PS: j vous déconseille de mettre la défragmentation automatique de vista sur un mois sinon le travail de auslogic ne servira pas à grand chose
0
LANNE88 Messages postés 25 Statut Membre 1 > treuj

Bonjour,
Je viens de chercher sur 01.net mais auslogics n'est toujours pas disponible en français. Merci de me dire comment je peux le traduire. Je viens de désinstaller ma version suite à un pb et j'ai réinstallé la dernière, soit celle du 18 mars 2008 mais toujours en anglais.
Merci
0
PHMUZA Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour ? Quel est le meilleur outil de défragmentation sous Vista ?
ASUS F5N MERCI
PHMUZA
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ba pas grand chose a faire avec le nouveau defragmenteur de vista( ils nous cachent tout )
par contre rien ne t'empeche d'utiliser o&o defrag sur ton vista c'est d'ailleurs celui que j'utilise
0

Merci pour le conseil, je vais télécharger O&O, j'espère que j'y parviendrai car sur l'autre micro ce n'est pas moi qui l'ai installé.
Si 'ai un pb je redemanderai de l'aide.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

le seul probleme que tu risque de rencontrer c'est que o&o defrag est pas gratuit il fonctionnera 30 jours a moins d'y entrer un no de serie
0

Bonjour,
Je viens de chercher sur 01.net mais auslogics n'est toujours pas disponible en français. Merci de me dire comment je peux le traduire. Je viens de désinstaller ma version suite à un pb et j'ai réinstallé la dernière, soit celle du 18 mars 2008 mais toujours en anglais.
Merci
0
jovanna

je sais pas
0
Profil bloqué

combien de fois faut il defragmenter ?
0