Instaler wifi avec 1 seul PC

lola974 Messages postés 13 Statut Membre -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pb est tout simple. la pièce où je souhaite installer mon ordi n'a pas de prise téléphonique et je ne peux pas en faire poser une. Est il possible d'installer un modem routeur dans une autre pièce où il y a une prise téléphonique et installer le PC dans la pièce voulue avec un adaptateur usb ? sur de nombreux post je vois que tout le monde parle du cable ethernet entre le PC et le modem routeur ... et donc il faut que tout soit dans la même pièce ...
je pensais acheter le modem routeur netgear DG834G et la clé adaptateur WG111.
merci pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Bonjour lola tu es matinale... Bref si le routeur est compatibl wifi avec une clef wifi tu n'auras aucun souci si ce n'est que plus tu as de structure métallique qui te sépare de l'ordi ton débit sera plus lent que l'éthernet mais c'est tout a fait possible.
Petit + je ne sais pas si tu bénéficie déja de l'adsl mais maintenat le modem est fourni avec l'abonnement pour 3€/ mois (avec une garanti intemporrelle)et c'est peut-être moins honéreux
0
lola974 Messages postés 13 Statut Membre

Matinale parce que j'habite la Réunion (3 h de décalage). Merci pour ton info. Je vais donc aller chercher le matériel cité dans mon premier post. Petite question subsidiaire : que faudra t'il installer en 1er ? clé adapateur ou modem/routeur.
Pour info : ici l'adsl OK mais pas avec des box (ça commance tout juste). Donc j'ai une connexion classique ADSL 512 (:-(( c'est vraiment pas à la hauteur de la métropole mais ça fonctionne quand même).
et si quelqu'un a toute la manip pour installer le netgear WG834G + clé WG111 je suis preneuse. car sur le site de netgear je vois qu'il est fourni un CD d'installation du routeur mais qu'avec les explications câble éthernet de liaison avec le PC, ce qui ne sera pas mon cas.
merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère trouver du soutien.
0

Pour l'installation le plus simple c'est de commencer par ethernet avec le routeur. C'est moins prise de tête et l'origine des pb encontré est pus fcile a trouver
Une fois que t peux aller sur interet en ethernet tu debranche le cable et tu installe les drivers de ta clefs sur lordi.
Tu branche ta clef wifi et tu configure clef WEP(clef de securité). Windows XP gère bien le wifi donc utilise le a moins que le logiciel qui sera fourni avec ta clef wifi te semble plus intuitif
Il faut bien penser a associer son ordi a la borne ( ou désactiver l'édition d'dresse mac dans les proptiété du routeur)
Il faut bien penser a cocher la case OUVRIR connexion au lieu de connexion partagé
Si cela smeble peu clair cela se clarifra quand tu auras acquis ton matériel
0
lola974

Matériel acheté. j'ai donc pris netgear DG384G + clé WG111.
je vais suivre tes indications.
je croise les doigts.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ALORS?
0
lola974

Pas gagné !
en fait je suis arrivée à un panneau qui demandait IP / sous réseau IP/DNS primaire/DNS secondaire ... les DNS je l'ai ai eu avec mon FAI, pour le reste mon FAI ne comprenait pas ... pas de panique, je me suis dit que j'allais tout remprendre à 0.
et après plus de reconnaissance du réseau local, donc plus d'avancement possible.
explique moi s'il te plait : modem branché avec cable ethernet : ça donne une connexion qui se crée toute seule et qu'on voit en "réseau local ou internet à haute vitesse" sur la fenêtre "afficher les connexions" ?
bon je me relance, donc je vais déconnecter mon modem d'origine ...
je te tiens au courant de mes avancées ...espérant qu'il y en ai ce soir !
merci de me suivre ..
0

Je t'en prie...
Lorsque que tu connecte par éthernet la connection PEUT être automatique et dans le cas ou sa l'est tu as bien le message que tu mas donné et tu as donc accès a internet.
Mais le souci c'est surtout le wifi si je me souviens bien, donc il faut bien que dans es paramètre de réseau sans fil tu trouve l'endroit ou mettre la clef wep, et dans cet onglet tu choisi "type de connexion: OUVRIR"et non pas partagé qui est sélectionné par défaut.
Sinon, il faut bien que tu mettes ton nouveau modem en association!!!pour la première connexion
Y-a t-il des progrès.?
0

Bonjour,
1 pas en avant, 3 en arrière. résumé de la situation
hier soir : j'ai remarqué que l'icone du modem ne s'allumait pas, j'ai mis le filtre de mon autre modem et là ça parvient, je ne sais comment, à se mettre au vert. je me dis "victoire" ... grrr grrr
je retourne dans l'assitant et je me retrouve avec "au cours de l'activation du réseau l'assistant n'a pas réussi à détecter le routeur". je bloque !
le cable éthernet est bien branché (numéro 4 allumné sur le routeur), les voyants DSL et internet sont allumés aussi en vert.
donc plus d'accès à la page dont je t'ai parlé précédemment ...
je n'en suis donc pas encore à l'étape du wifi puisque je n'arrive pas à terminer l'install. et évidemment pas d'accès internet.
y'a pas moyen via windows de procéder à la configuration du modem/routeur ?
j'ai lu plein de posts ... je vois que la galère est souvent au RDV ... mais bon je vais pas rester avec ce matos sans rien en faire !
merci pour ton aide.
0

Bien Bien!!!
Windows sera utile lors du wifi l'interface est pas mal géré mais c bizarre pour lethernet car c plus ou moins automatique
Récapitulation
Tu as bien installé les drivers si oui desinstalle et essaye sans si sa marche pas réinstalle.
Essaye de brancher au port n1 du routeur plus que le numero 4
Si rien y fait tu dois avoir un numéro de hotline sur le mode demploi de ton modem
Tiens moi au courant avec tous les msg derreur que tu aurai pu rencontré avant de telephone
SI vraiment tu ten sors pas tu peux installer un soft qui avec ton accord me permettrait de prendre controle de ton ordi
0

mais en fait il n'est pas demandé d'installer des drivers. en 1er c'est inserer le CD rom qui t'invite page après page à brancher tel ou tel cable et ensuite va "activer le réseau" donc détecter le routeur et ensuite si j'ai tout compris t'emmène sur le net (alors comment je sais pas) pour paramètrer ton accès internet. et moi je coince déjà à la détection du routeur c'est à dire tout au début.
je t'avais dit qu'à un moment j'ai réussi à obtenir une page sur le net avec demande d'IP / DNS mais je ne sais pas comment je suis parvenue à ce stade !!!
donc je ne vois pas ce que je pourrais désinstaller comme driver. j'y avais bien pensé ...
en général je ne suis pas trop neuneu pour faire des installations, mais là :-((

si on se connaissait je pourrais étudier ta proposition de soft mais là je suis désolée ... même si c'est moi qui galère ...

je vais réessayer avec ta dernière proposition de changer le branchement de l'éethernet sur le modem.

mais ce soir je file au ciné ... ça va peut être me reposer les neurones.
à bientôt au gré de mes aventures !
0

quelques précisions :
quand je branche mon cable ethernet entre modem et PC et sans brancher le modem sur ligne téléphonique j'ai en ipconfig :
Ip : 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

mon ancien modem étant branché et connecté j'obtiens :
Ip : 217.175.189.97
masque de sous réseau : 255.255.255.255
passerelle : 217.175.189.97

si j'enlève mon ancien modem et que je branche le nouveau sur ligne téléphonique je na'i rien car ça ne se connecte pas.

autre point : j'ai regardé ma carte éthermet (intégrée à la carte mère asus P5GD1) marvell yukon 88e8053 j'ai dans les données : 802.1p et à la valeur "adresse réseau" la coche est sur "absent". est-ce normal ?
est ce compatible avec mon nouveau modem/routeur netgear DG834G ?

peut être ces précisions pourront éclaircie le pourquoi de la non détection du routeur ??? ... et la partie modem pourquoi ça marche pas ?

bon c'est compliqué tout ça, vous devez y perdre votre latin ...
peut être que vous pourriez m'aider en posant des questions qui me permettrait de vérifier si mon instal est correcte pour faire fonctionner mon nouveaui matos ...
je ne sais plus comment m'y prendre
merci par avance de ne pas me laisser tomber !!!
0

Alors l'adresse ipconfig 192.168.0.2 c bon signe que se passe t-il a ce niveau lorsque tu la branche a la prise telephonique.
Pour la carte thernet il ne devrait pas y avoir de souci à moins qu'elle soit ancienne.
Le cable ethernet était fourni avec le netgear? Ne faudrait-il pas un cable ethernet croisé ou l'inverse?
As tu essaayé sur tous les ports ethernet de ton routeur?
Essaye une connexion USB avec le cd d'installation et regarde le résultat.
Voila continu a poser des questions sa fait avancer un minimum le shmilblik
0

je n'avance pas d'un iota.
j'ai forcé la carte ethernet en indiquant manuellement les IP (IP 192.168.0.2 / ss réseau 255.255.255.0/ passerelle 192.168.0.1/DNS fourni par FAI mais vérifié via mon ancien modem par prudence)
RIEN de mieux !
je suis revenue donc en automatique avec DHCP activé.

par contre quand je fait ipconfig/all est ce normal que pour IP windows il n'y ai pas d'IP ? je vais faire une fixette sur les IP !!!

a un moment donné j'y ai cru, j'ai avancé d'un panneau avec l'assistant d'installation qui me demandait de noter les IP/ss réseau/passerelle et tout le tralala et puis ... retour case départ avec "cable ou réseau non détecté" ... j'enrage ...

le voyant internet ne s'allume pas ...

alors tu m'évoques le cable éthernet : oui il est fourni avec le netgear. là je n'y connais rien, mais si ça arrive à connecter le modem/routeur et que je l'ai bien dans mes "connexions" en "connecté" pourquoi ensuite ça ne serait pas détecté par l'assistant d'installation ?

ma carte ethernet a 2 ans (asus P5GD1 avec carte réseau intérgrée marvell yukon 88e5083 - pilote 8.49.2.6 (04/01/2006))

oui j'ai essayé avec tous les ports du netgear

comment fait on une connexion usb avec le CD d'installation ? (je suis prête à tout essayer ...)

je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick mais en tout cas je rame et l'océan indien c'est grand !
merci pourr ton soutien et ton aide.

tu me disait que c'était le wifi qui m'interessait le plus, oui, mais faut bien que le netgear gère aussi la connexion internet car il sera dans une autre pièce que mon ordi (où y'a pas de prise téléphonique pour conserver mon ancien modem).

je n'ose pas appeler la hotline car au final ça rique d'être du genre "c'est votre ordi ! cherchez...)
0

je poursuis dans mes investigations
je vois que beaucoup de personnes font des ping.
j'ai cru comprendre que cela permet de tester certains matériels
donc le ping sur 192.168.0.2 (à priori ma carte éthernet) : 4 envoyé - 4 reçu - 0 perdus
ping sur 192.168.0.1 (à priori le modem/routeur) : 4 envoyés - 0 reçus- 4 perdus
ping 127.0.0.1 (pile IP et carte mère ?) : 4 envoyés - 4 reçus - 0 perdus.

à priori il y a donc bien un problème de détection du modem/routeur (et ce que ce soit avec le cable éhernet branché ou non j'ai les mêmes résultats).

qu'est ce qu'on fait Doc ?
je n'y comprend rien ...

l'antivirus kaspersky peut il poser problème lors de l'installation
j'ai déjà désactivé le par feu windows

au Secours !!!!
0

Est ce qu tu as une prise usb? Si oui essaye de te connecter en USB comme si souci de conectivité ethernet tu le saras dde suite. Une fois brancher fais un ping
Le ping permet de vérifier que tes périphérique ayant une adresse ip communique bien ente eux.
Donc d'après tes résultats le modem est comme s'il n'a pas été connecté.
Connais tu n ami qui a un pc portable pour un test ethernet.
La hot line devient un essai a tenter.
Kaspersky peut empecher les connexions internet mais pas la détection du routeur/modem . Vérifie les parazmètre quand même mais bon....
Je t'inviterai à éviter touus ce qui est connexion manuelle
Laisse ton client DHCP en automatique
Les adresses IP aussi
Vérifie que ton cable ethernet n'est pas coupé ou cassé à un embout.
Par contre je ne comprends pas ton installation au niveau ancien modem et le netgear??
Comment fais tu pour te connecter à internet et me repondre?
Toujours aussi motivé pour t'aider à en sortir
0

merci de me suivre dans mes déambulations informatiquesques !
quand j'en ai assez de tripatouiller sur le PC, je rebranche mon ancien modem car il est sur port USB. (je n'ai pas la possibilité de le mettre en éthernet, sinon je l'aurais fait depuis longtemps!).

au moment où je t'écris le modem/routeur netgear est uniquement relié à l'éthernet et branché sur le courant. je n'arrive pas mieux à l'installer ... à un moment j'ai réessayé l'installation sans le cable pour l'internet, rien de mieux.

si je te suis bien, il faudrait que je tente de brancher mon modem/routeur netgear directement sur un port USB, le pb c'est que je ne dois pas avoir le cable qu'il faut. mais ça peut se trouver bien sûr. mais est ce compatible ?

comment peux tu expliquer que le voyant de la carte ethernet s'allume si le cable était endommagé ? parqce que si effectivement ça signifie que la cable est bon alors ce serait le modem/routeur qui aurait un pb ...

je suis d'accord avec toi sur les possibilités "automatiques" à laisser en place.

je ne pense pas pouvoir avancer avant lundi soir, le temps de trouver des cables.
bon WE
lola
0

Tu ne peux pas prendre le cable usb de ton routeur ancien cela doit-etre le m^me. Normalement le port Usb a une forme de trapèze
_
( __ ) (je n'ai pas l'antislash sur le cavier mac)
0

grosse panique ...
plus rien ne s'allume sur le modem !
pas d'alim , rien
et derière l'ordi quand je branche le cable ethernet rien ne s'allume non plus ...
j'ai comme un gros noeud dans l'estomac

j'ai testé le modem sur d'autres prises élect, rien !

j'suis pas dans la m.... ! j'ai acheté via internet !

bon dimanche et aux prochaines nexs

ah oui j'ai trouvé avec ma carte mère un petit logiciel qui permet de tester le cable ethernet, à priori y'aurait un pb
0

Bonjour, regarde si tu n'as pas un bouton reset avant de le brancher. Sa pourrait remarcher!!
Demin quand tu vas acheter les cables amène ton cable ethernet et demande si c'et un cabme croisé ou normal et achète l'inverse
0

plus de peur que de mal.
j'ai un autre adaptateur, et voilà que j'ai à nouveau l'alimentation du modem et les loupiottes de la carte ethernet s'allument bien.
donc reste le cable, comme tu dis à vérifier
d'auatnt que quand je le branche ça me met un message "connexion limitée ou inexistante".
j'espère que tout vient de ce cable.

sinon que penses tu du fait que quand je branche le cable sur la prise téléphonique pour l'internet rien n'est détecté ? c'est géré aussi via le cable éthernet ? la loupiotte sur le modem pour internet ne s'allume pas.

allez je ne t'embête pas plus ce soir.
demain je me trouve un cable. celui que j'ai est noté type CM - cat 5-patch cable UTP evernew - TIA/EIA B" je te passe les numéros.

bonne soirée et merci pour tes messages, ça me motive !
0

je reviens après avoir lu des tas de choses sur le forum à propose du cable croisé ou droit
déjà c'est sûr le mien c'est un droit
mais les forumeurs disent qu'entre PC et routeur il faut justement un droit.

avec le logiciel de ma carte mère j'ai les résultats suivants
1-2 : no info - normal cable
3-6 : no info - normal cable
4-5 : 2 m, short cable
7-8 : 2 m , short cable

et voici les explications, bien sûr en anglais :
No Info - The test has not yet been performed or no info is available.
Normal Cable - The cable pair is connected correctly.
If the system the cable pair is connected with is down, the impedance value is not specified, i.e. the status can also be "Impedance Mismatch" (even if the cable pair is connected correctly). It is recommended to use a test connector to get definite test results.
Short Cable - Two or more cable pairs are short-circuited together. VCT reports the distance to the short-circuit in meters.

est ce normal d'avoir des cables court circuités ? c'est bien la traduction du short cable non ?

bon je vais tacher de trouver les 2 types de cables ...

encore merci de prendre le temps de me lire, ça doit être assez navrant pour toi parfois de suivre des néophytes comme moi !!!

re bonne soirée
promis je ne reviens plus ce soir !
bye
0