Suppression de répertoires impossible

Chris -  
 TARATATA -
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer 2 répertoires : System Volume Information et RECYCLER qui apparaissent sur les 3 partitions de mon disque dur C: , J:, K: et sur les 2 disques durs externes qui me servent de sauvegarde.

Le premier" System Volume Information " n'est pas accessible et son accés est toujours refusé.

Pour le second " RECYCLER" il contient le fichier : S-1-5-21-1292428093-789336...Avec WINZIP j'ai pu le décompresser et je me suis alors aperçu qu'il contenait un trés grand nombre de fichiers et logiciels qui eux sont effaçables, mais le fichier numéroté persiste et ne disparaît jamais.

J'ai formaté l'un des mes disque dur externe avec l'outil de gestion des disques du panneau de configuration, puis à l'aide du DOS avec l'invite des commandes et dans le s 2 cas le répertoire " System Volume Information " est resté toujours présent.

De plus je n'arrive plus à implanter le logiciel de mon appareil photo CANON car à chaque essai il m'est signalé que " Adobe Photostich " est déjà installé alors qu'il n'est visible nulle part. Forum de discussion Forum de discussion Forum de discussion Forum de discussion Peut-être est-il dans l'un des 2 répertoires précédents ?

J'ai analysé ces répertoires avec Norton Antivirus 2007 et il m'a été signalé : " aucun virus, logiciel espion ou autre risque de sécurité n'a été détecté " .

En vous remerciant de votre aide.

Chris.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42642 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 787

salut,

ces 2 répertoires sont des dossiers du système auxquels il ne faut pas toucher.le premier sert à gerer l'organisation du disque et de la partition et Recycler c'est la corbeille.

dans options des dossiers/affichage tu devrais laisser coché "masquer les fichiers protégés du système" ainsi tu ne les verras plus et tu n'y toucheras plus

cordialement
0
Chris100 Messages postés 11 Statut Membre

Un grand merci.

Je m'exécute immédiatement.

Chris100
0
Chris100 Messages postés 11 Statut Membre

Salut

J'ai bien suivi le conseil mais je n'arrive toujours pas à installer le logiciel de mon appareil photo et à chaque essai il est signalé que " Canon Utilities Photostich " est déjà installé alors qu'il est intouvable sur mon ordinateur !

Cordialement.

Chris100.
0
TARATATA

HELP, j'ai le même problème,
y aurait il personne pour nous aider !!!!!
0